Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

WO pack #12 et AP16 chez MMP

Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 385
    • +10/-0
Winter Offensive #12

AP #16 ("From the Land Down Under"): scénarios provenant de la communauté Australienne (pas particulièrement avec des Aussies je pense)


En ligne Grolivier

  • 10-2
  • *
    • Messages: 550
    • +2/-0
Pour l'AP16, 8 scénarios sur les 15 avec des australiens dont deux en Syrie contre des français de Vichy.
aka Steiner (mais j'en ai marre de ce pseudo) et Lt_Steiner sur BGG


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 385
    • +10/-0
Ah oui quand même!

Bon, plus qu'à attendre que ça arrive dans nos contrées...


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 525
    • +90/-0
Les frais de port sont de 20$ quand on commande les deux.
Acceptable pour moi.
J'ai directement commandé chez MMP.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 220
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL

Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 525
    • +90/-0
Pour info, en commandant chez secondchance, on arrive à £52 pour les deux packs et frais de port (= $72).
En commandant directement chez MMP, on arrive à $68.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne jphil

  • 9-1
  • *
    • Messages: 242
    • +2/-0
Pour info, en commandant chez secondchance, on arrive à £52 pour les deux packs et frais de port (= $72).
En commandant directement chez MMP, on arrive à $68.

Merci  ;-)


Hors ligne Cyril

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +15/-0
Reçu hier les deux, premières impressions subjectives :

  • AP#16 faisant la part belle aux combattants Australien (ANZAC stealthy !)
    Généreux  set de scénarios (15 en tout), parfaitement réparti entre ost front (2 en 44 très appétissant),  front ouest fin guerre (4 dont un sur Hatten), PTO ( 5 dont un avec marines), un pur désert à l'ancienne contre Italien et un peu de début guerre dont deux pour sortir les pions Vichy. Tout ça en format tournoi pour la très grande majorité.
    La carte est très bonne, un village en huttes Pto avec quelques bâtiments en bâtiment bois d'un hex. Gros potentiel en PTO qui manque cruellement de village alternatif de huttes et pour les petits villages Russes.
    Ça vaut largement un Journal ce contenu, restera à voir si le design des scénarios est pas un peu trop linéaire (on est tellement habitué aux truc tordus de FrF).
    Super impression
  • WO #12 Toujours trop cher pour ce que c'est  même si pas grave vu que je suis OK pour la bonne cause (mais tant qu'à faire autant mettre plus d'ampleur sur ces WO pack comme avec celui en deluxe).
    La carte est douteuse, stream/pond/ elevated road coupe en diagonale la surface. Comme toutes les cartes avec un stream je vois pas l'intérêt vrs mettre un orverlay sur une autre carte pour produire une config similaire.
    Cela étant un bout de village occupe deux coins opposés ce qui peu lui donner un certain potentiel, la paved road l'orientant ETO.
    Le scéanrio 2ème DB à Dompaire en fait un must pour nous, assez intensif (15s en attaque, 8 sherman contre 9 vec Allemands dont 4 panthères) et intense (4.5 tours).
    Le reste plan plan :  scénario fin 44 en Allemagne 10 squads 666 attaquent le bout de village avec 4 shermans contre garnison seconde ligne renforcé par deux tigres et un scénar market garden quasi pur infanterie qui n'envoi pas beaucoup de rêve.
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 525
    • +90/-0
Reçu hier les deux, premières impressions subjectives :

  • AP#16 faisant la part belle aux combattants Australien (ANZAC stealthy !)
Ce sont tous des scénarios conçus pas des Australiens, aussi.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton