Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

overlay encounter at Cornimont

Hors ligne RenaudW

  • 7+1
  • *
    • Messages: 15
    • +0/-0
Bonjour,

Je cherche à recouvrir la colline 538 de bois comme précisé dans le SSR2 du scénario de CdG Encounter at Cornimont.
Est-ce que vous savez comment faire sur VASL ?


Hors ligne 2emecuirassier

  • 9-2
  • *
    • Messages: 292
    • +8/-0
Bonjour,
Si il n'y a qu'une seule "hill" sur la carte, tu peux faire une transformation de terrain , pour cela tu vas dans le menu de configuration des  board (pick new board for this scenario) , tu sélectionnes Terrain SSR ,  puis transformation dans la liste déroulante, et dans le dialogue de la partie droite de la fenêtre , tu peux dire que tous les level1 sont des woods .
Par contre, je ne sais pas comment faire pour transformer  une seule colline si il y en a plusieurs , un overlay sûrement ?
 
En cours: 
Tournoi ASL:   TAC 57 Dernier Baroud avec Serge
Amical: Red Barricade CG1  avec BrestASL
Tournoi SK:
VASL League : Arselan of communism avec Armin


Hors ligne RenaudW

  • 7+1
  • *
    • Messages: 15
    • +0/-0
Merci. Malheureusement, il y deux collines. Et puis, si je comprends bien le ssr, le bois ne remplace pas la hill538 mais la recouvre (hill +wood). Dans les dragable overlay, il y a des orchars mais pas de woods. C'est etrange.


Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 947
    • +11/-0
Joué à la fin de l'année dernière avec le Dr Naud, mais nous n'avons pas su faire non plus. Désolé

Donc on la jouait à l'ancienne, en devant se rappeler de cette transformation de terrain.

Cela a valu quelques rouspétades de Philippe qui a tenté plusieurs manœuvres avec ses allemands sur la colline, mais qui ont dues être reprises plusieurs fois car le CX punitif tombe très rapidement.

Je suggère de mettre sur la colline une ou deux annotations pour au moins s'en rappeler.
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 703
    • +59/-0
  • alea iacta est
sans prétentions, ci-joint une carte 02-78 qui peut servir de pis-aller...
Enlever l’extension ".txt" avant de placer le fichier dans le répertoire des cartes vasl
si vis pacem para bellum


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 518
    • +90/-0
J'utilise les overlays "Label" pour indiquer la nature de certains terrains.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne RenaudW

  • 7+1
  • *
    • Messages: 15
    • +0/-0
Merci à tous.
Je vais suivre vos conseils et je vais faire simple : jouer comme IRL avec notre mémoire et notre bonne foi  :-D
Je trouve quand même étrange que personne n'ai encore fait cet overlay. Quand je vois la richesse de VASL, je reste étonné qu'un petit bois de rien du tout n'ai pas encore été ajouté !


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 518
    • +90/-0
Mettre des labels évite les trous de mémoire.
Pas besoin de te faire souffrir pour rien.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Grolivier

  • 10-2
  • *
    • Messages: 546
    • +2/-0
Il y a les overlays spéciaux de la carte 2 dans VASL (voir transformations de terrains) qui permettent de couvrir la colline 538 en bois mais on n'a pas les niveaux de colline. Il y a peut-être la possibilité de rajouter des overlays pour chaque hex de niveau 2. Mais on perd la délimitation des lignes de crête.
aka Steiner (mais j'en ai marre de ce pseudo) et Lt_Steiner sur BGG


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 703
    • +59/-0
  • alea iacta est
j'ai choisi de mettre la colline en vert "bois" sur ma carte 02-78 ci-dessus, mais je ne suis pas assez doué pour rajouter la texture des bois...
si vis pacem para bellum


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 703
    • +59/-0
  • alea iacta est
j'ai choisi de mettre la colline en vert "bois" sur ma carte 02-78 ci-dessus, mais je ne suis pas assez doué pour rajouter la texture des bois...

je viens de voir que toute la colline est concernée, pas seulement le niveau 2...
si vis pacem para bellum


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 703
    • +59/-0
  • alea iacta est
un doué en logiciel de retouche graphique nous ferait ça en cinq minutes je pense...
si vis pacem para bellum