Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Pions Croix de Guerre\Dinant

Hors ligne thomiste

  • 8-0
  • *
    • Messages: 84
    • +1/-1
Bonsoir,

Je suis en train de m attaquer à la découpe et au rangement des pions du module Croix de Guerre.
Doit-on et peut-on faire un distingo entre les unités et matériels du module de base; et les pions dédiés à la mini campagne historique sur Dinant ?

A moins que cela importe peu et que l on puisse regrouper de manière indistincte les unités et matériels par nationalité; et donc ne pas faire un classement à part pour Dinant

Merci pour vos réponses et conseils
Marseille


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 531
    • +90/-0
Chacun fait à sa manière.
Je sépare les pions spécifiques aux HASL de ceux qui correspondent aux pions génériques.
Pour Dinant, j'ai malgré tout séparé les myriades d'Opel Blitz et autres véhicules, qui auraient trop encombré mes boîtes de rangement généralistes.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne thomiste

  • 8-0
  • *
    • Messages: 84
    • +1/-1
Mais comment fais-tu pour faire le distingo entre ce qui est destiné à Dinant dans la planche de pions; et ce qui est destiné à la boîte de base ??

Par ailleurs, les pions des modules historiques ont ils des spécificités par rapport aux pions des modules de base ?
Marseille


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 531
    • +90/-0
Je ne me rappelle pas exactement, mais il y a des pions de barge pour traverser la Meuse, etc.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Tamerlan

  • 9-2
  • *
    • Messages: 306
    • +6/-0
Je trie par nationalité tous modules confondus, indépendamment du fait que c'est un core module ou un HASL.

Pour les éditeurs tiers, je regroupe par éditeur et par nationalité, comme pour AH/MMP.

Le tout dans des Raaco.
Joueur d'ASL depuis 1985, après quelques années de SL, mais en suspension depuis la fin des 90. Redémarrage depuis octobre 2017.


Hors ligne thomiste

  • 8-0
  • *
    • Messages: 84
    • +1/-1
Je trie par nationalité tous modules confondus, indépendamment du fait que c'est un core module ou un HASL.

Pour les éditeurs tiers, je regroupe par éditeur et par nationalité, comme pour AH/MMP.

Le tout dans des Raaco.

Tout le monde utilise les raaco, sauf que je me suis aperçu que tu devais choisir les godets à part et qu il y en a de plusieurs sortes… Tiens je vais peut-être créer un sujet pour sonder les experts
Marseille


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Tout le monde n'utilise pas des raacos.  J'ai même vu des solutions de stockage maison à base de cartons plume !
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »