Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Ce jeu est *vraiment* débile

Hors ligne mont santo

• 10-2
  • *
    • +4/-0
un squad dans une location de building qui prend feu n'a d'autre choix de dérouter à l'étage, si l'étage prend lui même feu et que le squad ne peut dérouter,, adieu le squad, dans le même style j'ai perdu 2 HMG sur Hatten, le building à pris feu, les crews ont dérouté sans pouvoir transporter la CAL50 et la HMG.
J'imagine que le squad a été mis en déroute et n'a pas pu éteindre l'incendie et avait des interdictions tout autour.
Vicieux que de contraindre par les tirs quelqu'un à périr par les flammes. Il n'y a pas un moyen de descendre l'étage par l'escalade? Est ce que le climbing est interdit aux unités en déroute? Selon 11.4 c'est réservé aux unités G.O.

Hors ligne Thia74

• 6+1
  • *
    • +1/-0
j'ai eu comme evoqués dans le 1er post une truc vraiment chelou.
scénario agony of doom.
dernier tour. je tiens encore le batiment objectif avec dans le rayon d'action  un squad à l'étage et dans la cour un sdkfz 251. le russe ne peut faire qu'un tir. bref je suis confiante sur la victoire. le russe blasé tente quand même de tirer a l'ISU 122 sur ce fichu squad. fatalement il me sors un critique et scrouich le squad. forcement le batiment s'ecroule... sur le sdkfz 251 et scrouich bis !!!!!  et dans un grande eclat de rire  victoire du russe !!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne Biobytes

• 7-0
  • *
    • +2/-0
Bonjour Thia74,

Vraiment pas de chance sur ce coup-là :-D

Hors ligne pnaud

• Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • +30/-0
j'ai eu comme evoqués dans le 1er post une truc vraiment chelou.
scénario agony of doom.

Qu'est-ce que tu n'as pas compris quand on te dit que "c'est un jeu débile" ?
(la chute d'immeubles est vraiment un must d'ASL, j'ai gagné deux scénarios avec ce genre d'accident. Peut-être changerais-je d'avis quand les gravats me tomberont sur la figure  8) )

Hors ligne Thia74

• 6+1
  • *
    • +1/-0
J'aimes les jeux débiles. Surtout ceux avec des lances de dès.

Hors ligne benj

• Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • +57/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Toujours dans la série « chute de pierres, » j'ai souvenir d'avoir perdu un scénario de la manière suivante: dans VotG, je dois avoir au moins un squad (broken ou non) dans un bâtiment de deux étages et d'un seul hex.  Chafouin autant que prudent, je positionne un gus par étage en me disant que l'adversaire n'arrivera jamais à me vaporiser tout le monde. Or, mon adversaire avait un leader qui a pu, CX, ramasser une DC qui traînait par terre, courir jusqu'à côté de mon bâtiment, survivre à tous mes tirs et placer une DC au rez-de-chaussée.
Est-il vraiment nécessaire de vous expliquer ce qu'il advient ensuite ?  :fire:
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »

Hors ligne Guillaume

• Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • +44/-0
Juste pour taquiner et parce que l'oubli arrive souvent:

Leader CX + DC = 7MFs et non 8

De plus, recovery +1 drm, donc sur dr 5 ou 6 a pas gros pétard (du coup ça déchire beaucoup moins bien!)

Guillaume

VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT/BFP
ToT6 Bastard Tanks & Shootin' Fools
OS16 Sappers as Infantry
AP137 Fear Naught
BoF23 Anhalt Pandemonium

Hors ligne Lorenzo

• Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • +50/-0
  • alea iacta est
Juste pour taquiner et parce que l'oubli arrive souvent:

Leader CX + DC = 7MFs et non 8

De plus, recovery +1 drm, donc sur dr 5 ou 6 a pas gros pétard (du coup ça déchire beaucoup moins bien!)

Guillaume

sans oublier le drm+1 à la résolution...
si vis pacem para bellum