Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Ce jeu est *vraiment* débile

Hors ligne mont santo

  • 10-3
  • *
    • Messages: 803
    • +5/-0
un squad dans une location de building qui prend feu n'a d'autre choix de dérouter à l'étage, si l'étage prend lui même feu et que le squad ne peut dérouter,, adieu le squad, dans le même style j'ai perdu 2 HMG sur Hatten, le building à pris feu, les crews ont dérouté sans pouvoir transporter la CAL50 et la HMG.
J'imagine que le squad a été mis en déroute et n'a pas pu éteindre l'incendie et avait des interdictions tout autour.
Vicieux que de contraindre par les tirs quelqu'un à périr par les flammes. Il n'y a pas un moyen de descendre l'étage par l'escalade? Est ce que le climbing est interdit aux unités en déroute? Selon 11.4 c'est réservé aux unités G.O.


Hors ligne Thia74

  • 7+1
  • *
    • Messages: 13
    • +1/-0
j'ai eu comme evoqués dans le 1er post une truc vraiment chelou.
scénario agony of doom.
dernier tour. je tiens encore le batiment objectif avec dans le rayon d'action  un squad à l'étage et dans la cour un sdkfz 251. le russe ne peut faire qu'un tir. bref je suis confiante sur la victoire. le russe blasé tente quand même de tirer a l'ISU 122 sur ce fichu squad. fatalement il me sors un critique et scrouich le squad. forcement le batiment s'ecroule... sur le sdkfz 251 et scrouich bis !!!!!  et dans un grande eclat de rire  victoire du russe !!!!!!!!!!!!!!


Hors ligne Biobytes

  • 7-0
  • *
    • Messages: 41
    • +2/-0
Bonjour Thia74,

Vraiment pas de chance sur ce coup-là :-D


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
j'ai eu comme evoqués dans le 1er post une truc vraiment chelou.
scénario agony of doom.

Qu'est-ce que tu n'as pas compris quand on te dit que "c'est un jeu débile" ?
(la chute d'immeubles est vraiment un must d'ASL, j'ai gagné deux scénarios avec ce genre d'accident. Peut-être changerais-je d'avis quand les gravats me tomberont sur la figure  8) )


Hors ligne Thia74

  • 7+1
  • *
    • Messages: 13
    • +1/-0
J'aimes les jeux débiles. Surtout ceux avec des lances de dès.


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Toujours dans la série « chute de pierres, » j'ai souvenir d'avoir perdu un scénario de la manière suivante: dans VotG, je dois avoir au moins un squad (broken ou non) dans un bâtiment de deux étages et d'un seul hex.  Chafouin autant que prudent, je positionne un gus par étage en me disant que l'adversaire n'arrivera jamais à me vaporiser tout le monde. Or, mon adversaire avait un leader qui a pu, CX, ramasser une DC qui traînait par terre, courir jusqu'à côté de mon bâtiment, survivre à tous mes tirs et placer une DC au rez-de-chaussée.
Est-il vraiment nécessaire de vous expliquer ce qu'il advient ensuite ?  :fire:
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »



Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Juste pour taquiner et parce que l'oubli arrive souvent:

Leader CX + DC = 7MFs et non 8

De plus, recovery +1 drm, donc sur dr 5 ou 6 a pas gros pétard (du coup ça déchire beaucoup moins bien!)

Guillaume

 
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 705
    • +59/-0
  • alea iacta est
Juste pour taquiner et parce que l'oubli arrive souvent:

Leader CX + DC = 7MFs et non 8

De plus, recovery +1 drm, donc sur dr 5 ou 6 a pas gros pétard (du coup ça déchire beaucoup moins bien!)

Guillaume

sans oublier le drm+1 à la résolution...
si vis pacem para bellum


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
sans oublier le drm+1 à la résolution...

Exact!

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 220
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Je ressors ce fil un peu vieux car il nous en est arrivé une bonne aujourd'hui sur le scénarios AP 23 "Agony at Arnautovo".

Un de mes Squads bolcheviques se fait capturer par un Squad Italien et à ma DFPh suivante, je réussis à réduire et le gardien, et mes prisonniers. Le gardien étant DM, il déroute dans un proche bâtiment.

Au cas où, je passe en toute logique un TC que je réussis pour attaquer mon gardien à 1 contre 2 et -2, puisqu'il est Broken. Avec un superbe 5, je le flingue et mon HS devient un joyeux 2-2-6 encore plus communiste qu'avant.

C'est là que ça devient drôle: le dernier canon de l'Italien (un ART 75/13, donc small target) se trouvait là, HIP... et à l'issue du CC se retrouve donc avec un HS ennemi et réarmé dans sa Location...

Quel jeu de kons hein?   :-D

Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 953
    • +11/-0
Comme quoi c'est difficile de jouer avec les Italiens ! :-$
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Je ressors ce fil un peu vieux car il nous en est arrivé une bonne aujourd'hui sur le scénarios AP 23 "Agony at Arnautovo".

Un de mes Squads bolcheviques se fait capturer par un Squad Italien et à ma DFPh suivante, je réussis à réduire et le gardien, et mes prisonniers. Le gardien étant DM, il déroute dans un proche bâtiment.

Au cas où, je passe en toute logique un TC que je réussis pour attaquer mon gardien à 1 contre 2 et -2, puisqu'il est Broken. Avec un superbe 5, je le flingue et mon HS devient un joyeux 2-2-6 encore plus communiste qu'avant.

C'est là que ça devient drôle: le dernier canon de l'Italien (un ART 75/13, donc small target) se trouvait là, HIP... et à l'issue du CC se retrouve donc avec un HS ennemi et réarmé dans sa Location...

Quel jeu de kons hein?   :-D

Question bête, le canon pouvait bien abandonner volontairement son HIP pour étriper les prisonniers en CC quand ceux-ci ont décidé d'attaquer, non?

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 220
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Est-ce qu'il aurait pu volontairement se dévoiler avant l'attaque? Ça n'aurait rien changé au sort du garde, puisque le prisonnier attaque son gardien (en l’occurrence à 1 contre 2 et -2 au DR), mais je n'ai pas de réponse "officielle". Il ne l'a pas fait et il ne savait pas quel allait être le résultat du CC... Je dirai qu'en l'état, nous ne sommes pas en Melee pour le moment mais en CC.

S'il avait pu se dévoiler avant l'attaque, il aurait pu attaquer à 1 contre 1 puisque le Prisonnier se trouve réarmé (Prisoner CC attacks are sequential in that the prisoners may make all of their CC attacks before they can be attacked in turn by the survivors and any other enemy units in that Location)... Et en cas de raté, nous aurions été en Melee mais quoi qu'il en soit, le Guard est mort.

Je pense qu'il faut chercher un peu dans le RB, mais j'avoue que ce n'est pas une situation courante... peut-être dans l'ASOP, pour voir qui fait / peut faire quoi et dans quel ordre?

Amicalement,

X
« Modifié: 21 Juin 2021, 16:45 par X »
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne mont santo

  • 10-3
  • *
    • Messages: 803
    • +5/-0
Question les servants sont considérés être dans quelle location? Ils ne sont ni en mêlée ni en CC.  Donc c'est ensuite ton tour en prep ph tu peux tirer en TBF?
Ce jeu est vraiment bien. :-) :lolsaute: