Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[Réglé] Broken en Melee

Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 559
    • +8/-0
Question qu'on s'est posée hier soir sur VASL avec Cyril...

Un leader et un squad broken sont en CC contre un ennemi non broken (il est arrivé Concealed et ils n'étaient pas DM, donc pas de déroute). L'attaque, malgré Ambush et HtH, échoue, donc Melee.

Lors de la Rally Phase, est-ce que le leader peut tenter un Self-Rally? S'il échoue, est-ce que le squad peut le tenter?

On a fouillé les règles, le leader doit être Good Order (donc pas en Melee) pour rallier le squad, mais je n'ai pas trouvé d'interdiction de ralliement pendant une Melee. Mais je trouve ça étonnant...

(Ça n'aurait pas changé grand chose, les Defenders of Stalingrad [RO3] ont été impitoyables, malgré des snipers des Martinofen assez apathiques)

« Modifié: 01 Mai 2021, 13:54 par Phil D »


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 908
    • +50/-0
  • alea iacta est
A11.15, je lis :  "Units locked in Melee may not Interdict routing units nor conduct any activity other than CC or Withdrawal from Melee."

Je pense que cela répond à ta question.
si vis pacem para bellum


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 876
    • +78/-0
On a fouillé les règles, le leader doit être Good Order (donc pas en Melee) pour rallier le squad, mais je n'ai pas trouvé d'interdiction de ralliement pendant une Melee. Mais je trouve ça étonnant...
Ce n'est pas si étonnant que ça : le livre de règles ne se répète pas et si la condition Good Order n'est pas remplie, le leader ne peut pas rallier une unité.
C'est bien sûr un manque de pédagogie - mais un gain de place...
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 559
    • +8/-0
Ce n'est pas si étonnant que ça : le livre de règles ne se répète pas et si la condition Good Order n'est pas remplie, le leader ne peut pas rallier une unité.
C'est bien sûr un manque de pédagogie - mais un gain de place...

Oui ce point était clair, on l'avait trouvé, donc ne se posait plus que la question du Self-Rally. Lorenzo a trouvé la règle que je cherchais - j'avais en tête qu'on ne pouvait rien faire d'autre une fois en Melee, mais je ne l'ai pas trouvé sur le coup.