Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Bientôt un nouveau fanzine ASL (made in USA)

X · 19 · 6194

Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 220
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Bonjour tout le monde,

juste pour info, un autre produit avec 10 scénars et quelques pages dédiées devrait paraître sous peu aux USA, produit d'un tout nouveau éditeur tiers.

Ce sera disponible en Europe via notre site sous quelques semaines, et je posterai ici les infos en temps voulu, ainsi bien entendu que sur le site du Franc Tireur.

Amicalement,

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 041
    • +13/-0
  • Molon Labe
Ouba Xavier,

Rien à voir avec le pack Death to the Fascism 2 n'est-ce-pas ?

Le courage du soldat dépend de la prudence du général.


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 220
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Avé Reynald,

non, rien à voir. DtF 2 a été créé et playtesté au Canada et en Suisse, parfois en Allemagne, et surtout sur VASL.

Le nouveau truc dont je parle est 100% US et les scénars ont l'air d'être intéressants, ainsi que la philosophie des concepteurs. Je n'en dis pas davantage, mais sous 2 semaines je devrais pouvoir en dire beaucoup plus :)

Houba!

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne jeannot

  • 10-3
  • *
    • Messages: 738
    • +2/-0
  • Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?
Bonjour, je viens de voir sur Noble Knight que le Kansas city ASL club publie un packs de scénarios pour 3 joueurs.
Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
Bonjour, je viens de voir sur Noble Knight que le Kansas city ASL club publie un packs de scénarios pour 3 joueurs.
Excellente initiative, espérons que le chrome soit au rendez-vous !


Hors ligne jeannot

  • 10-3
  • *
    • Messages: 738
    • +2/-0
  • Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?
Je ne sais pas ce que valent leur production,  mais rien que le packaging a l'air de qualité.
Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 220
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Je ne parlais pas du pack de Kansas City, c'est encore autre chose :)

En gros, un pack de 10 scénars (dont 1 qui sera en téléchargement libre) avec quelques notes de conception, un édito et les prérequis suivants pour leurs scénars:

- SSR simples
- peu ou pas d'overlays
- "high replayability value"
- des camps qui doivent combiner attaque et défense (AMAH, les meilleurs scénars qui existent sont ceux où au sein d'une même partie, chaque camp doit attaquer et défendre)

Ça devrait sortir au mois de mai, si tout va bien.

Pour le module 3 joueurs voici les scénars:

MM68 Oliwa’s Escape: Near Kowel, Poland, 10 April 1944. Polish Partisans attempt to escape past German and Soviet forces.
MM69 Marsch Rückkämpfer: Near Pripyat Marshes, 28 June 1944. Remnants of Army Group Center attempt to make their escape through Soviet and Partisan units.
MM70 Vilnius Breakout: Vilnius, Lithuania, 13 July 1944. German troops attempt to break out of Vilnius through Soviet and Partisan units.
MM71 The Brits Lend A Hand: Foy-Notre Dame, Belgium, 25 December 1944. British and American units attempt to cut off lead German elements during the Battle of the Bulge.
MM72 The Brits Lend A Hand: Boisselles,Foy-Notre Dame, Belgium, 25 December 1944. Following up on their success at Foy-notre Dame, British and American crush Kamfgruppe Böhm during the Battle of the Bulge.
MM73 Guerillas In The Mist: Mt. Mutumbo, Belgian Congo, 1 June 1941. Ahistorical scenario depicting Italian-Partisam-Congelese battle in the heart of Africa.

Donc des scénars spécifiquement conçus pour 3 joueurs, ce qui est en soi quelque chose de très sympa et original.

Amicalement,

X
« Modifié: 14 Mai 2021, 14:55 par X »
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 953
    • +11/-0

Donc des scénars spécifiquement conçus pour 3 joueurs, ce qui est en soi quelque chose de très sympa et original.

surtout durant les Tiger Meet à nombre de joueurs impairs !
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 705
    • +59/-0
  • alea iacta est
Pour le Ring il y a un scénario Hazardous Movement. J'ai comme l'impression qu'il peut y avoir un lien  8)
« Modifié: 15 Mai 2021, 10:30 par Lorenzo »
si vis pacem para bellum


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 220
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL

Hors ligne Jeanfi

  • 10-3
  • *
    • Messages: 771
    • +20/-2
    • Cote 1664

Donc des scénars spécifiquement conçus pour 3 joueurs


C'est original et excellent ça... Vous en connaissez d'autre des scénarios prévus pour 3 ou plus à l'origine ? Je n'en ai pas en tête à part peut-être "Action at Balberkamp" de l'Annual 93b  que nous jouions  à 4 au club mais qui n'était pas vraiment prévu pour.
Jeanfi :popov:


Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 953
    • +11/-0
C'est original et excellent ça... Vous en connaissez d'autre des scénarios prévus pour 3 ou plus à l'origine ? Je n'en ai pas en tête à part peut-être "Action at Balberkamp" de l'Annual 93b  que nous jouions  à 4 au club mais qui n'était pas vraiment prévu pour.

Quelques uns ont été proposés récemment par MMP dans des AP ou des Annual, je sais plus.
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


Hors ligne jeannot

  • 10-3
  • *
    • Messages: 738
    • +2/-0
  • Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?
Je me demande comment la séquence est modifiée pour jouer à 3
Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 220
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Salut Jeanfi!

Vous en connaissez d'autre des scénarios prévus pour 3 ou plus à l'origine ?

"Dogs of War", le Time on Target 45. Spécifique pour jouer à 3 et plutôt dicey, donc très drôle. Je l'ai joué pas mal de fois et il est très sympa.

Amicalement,

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
C'est original et excellent ça... Vous en connaissez d'autre des scénarios prévus pour 3 ou plus à l'origine ? Je n'en ai pas en tête à part peut-être "Action at Balberkamp" de l'Annual 93b  que nous jouions  à 4 au club mais qui n'était pas vraiment prévu pour.
ce ne sont pas les plus simples à réaliser et AMHA le chrome y tient une place encore plus importante vu le contexte forcément très particulier de ces situations. J'en ai quelques uns sous le coude dont un bon de guerre.
"Aiding the local constabulary" dans le J11 est très sympa. Il existe aussi en version classique.