Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

HASL

Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Les sorties de Red Barricades, Fight for Seoul et de Dinant ont-elles amené l'un d'entre vous à jouer une/plusieurs CG de ces trois modules ?
Auquel cas un ressenti serait bienvenu  :-$
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Red October tu veux dire ?  ;-)

Je n'ai joué aucun des trois, mais pour avoir participé (de loin) à FFS, ça m'a donné envie de m'intéresser` à la Corée qui jusqu'à présent ne me tentais pas trop.  Preneur de retours d'expérience sur Dinant aussi, dommage qu'il soit obligatoire de se farcir un CdG v2 pour y jouer …
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 386
    • +10/-0
Jouer une campagne est un vieux projet pour moi (on avait entamé Hatten avec Lorenzo, et puis les contraintes de la vie et du Covid ont un peu tué l'expérience dans l'oeuf...), mais je ne me suis pas encore lancé.

Dinant et FFS me font un peu peur, c'est pas un peu blindé de règles?


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
Les sorties de Red Barricades, Fight for Seoul et de Dinant ont-elles amené l'un d'entre vous à jouer une/plusieurs CG de ces trois modules ?

Pour FFS, si les Campagnes sont aussi sympas que les scénarios, ça promet !
Dinant m'attire peu, l'unique scénario joué m'a refroidi malgré le thème et le terrain.
Pour RB, va voir le site de Pittcavage, il détaille les campagnes, l'une est très réussie dans mon souvenir.
Question Règles spéciales, si tu veux éviter, fonce sur Hatten in Flames ! Sinon, tu vas effectivement en bouffer.
VASL est vraiment le bienvenu pour ce genre d'âneries...


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Légèrement, Dînant plus que FFS, la Corée est intéressante, la puissance de feu face au combat tout en subtilité des Coréens.

Phil, la CG KGS hiver, c'est le pied total.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Avec VASL, une campagne c'est assez simple à gérer, je trouve.  Ce qui fait le plus peur, je trouve, c'est que nombre de campagnes nécessitent de jouer de nuit.  Mais ça peut être une motivation pour ingurgiter cette partie des règles.

Pour ce qui est de t'y mettre, choisis en une ``a ton goût avec peu de chrome.  Hatten est vraiment très bien pour ça mais il y en a d'autres.  Lone Canuck en a produit pas mal qui sont assez simples même si pas toujours équilibrées.  Et Red Barricades reste très simple à jouer malgré sa taille (et encore, il y a plusieurs campagnes de tailles variables).  Et, publicité certes, le Franc Tireur est en train de préparer une campagne France 40 qui va être très sympa et surtout avec très peu de chrome et sans terrain débile.
Bon, en ce qui me concerne, mon rêve est un jour de jouer la campagne Berlin de CH (m'en fous si c'est bogué :) )
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne cynemo75

  • 10-0
  • *
    • Messages: 354
    • +4/-0
Je reste avec un très bon souvenir de la GC1 de Red Barricades joué tout seul il y a plus de 10 ans. Mais je ne l'ai jamais terminée. Je jouerai bien la nouvelle CG2 sur la carte Red October car je pense que c'est jouable en 5 dates et en VASL.
Sinon, une campagne comme celle de Hatten me plairai aussi ainsi que celles de Lone Canuk, notamment celle de Purple Heart Draw, dans le bocage.

Mon rêve ultime, une fois les japonais et les débarquements maîtrisés, c'est la campagne de Tarawa !


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0


Je fais des campagnes d'Inor en playtest depuis 2 ans donc je n'ai pas pu jouer d'autres HASL mais mon objectif est de faire le CG KGS un jour (j'ai joué 80 % des scénarios mais pas la campagne).
Cela dit je suis en train de créer une 4eme campagne pour Inor alors c'est pas avant un moment :)

Autrement RB est un must !

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne jmp

  • 9-2
  • *
    • Messages: 267
    • +3/-0
Avec Lorenzo, nous nous sommes lancés dans la CG I de Red Barricades en début d'année.
Un chantier de longue haleine surtout en pbem (on a trainé, il faudra donner + de rythme pour que ça reste accrocheur).
Après le profond sentiment de frustration qui habite le joueur soviétique en début de partie face à la puissance allemande, il devient fataliste et patient: le but de la campagne est de reculer et de réussir à tenir un micro bout de carte en fin de campagne et, lui, a des renforts!
En tout cas, ça cartonne: 22 squads de perte russes contre 8 allemands le J1 et une percée teutonne sur les bords de la Volga.
On parle souvent du SAN dans RB, ça ne se dément pas, Zaïtsev est de sortie: 5 officiers allemands snipés.
Le pire, ce sont les Stukas, pas moyen de bouger un orteil avec ces ...&!@.  ;-)
Tout en sommeil…

Red Barricades CG I: Lorenzo


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 705
    • +59/-0
  • alea iacta est

Cela dit je suis en train de créer une 4eme campagne pour Inor alors c'est pas avant un moment :)


Cela se passe autour de la gare ?
si vis pacem para bellum


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Berlin, Berlin que du bonheur, l'attaque du pont Moltke de nuit appuyé par les 203mm sur chenille, et les obus éclairant, un truc de malade !
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 705
    • +59/-0
  • alea iacta est
Avec Lorenzo, nous nous sommes lancés dans la CG I de Red Barricades en début d'année.
Un chantier de longue haleine surtout en pbem (on a trainé, il faudra donner + de rythme pour que ça reste accrocheur).

Les petits morceaux de live/vasl dedans ça aide bien pour ça quand même !
« Modifié: 24 Mai 2021, 11:51 par Lorenzo »
si vis pacem para bellum


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 386
    • +10/-0
Phil, la CG KGS hiver, c'est le pied total.

J'avoue que la carte m'attire, mais là pour le coup, il me semble bien que c'est pas mal plein de chrome, non? (j'ai le module, mais je n'ai toujours pas joué de scénario dessus)


Hors ligne FULGAR

  • 9-1
  • *
    • Messages: 171
    • +0/-0
Questions naïves
1) qu veut dire le termer chrome que vous employez
2) Pour vous parlez de jouer des campagnes la nuit ? C'est si long que cela les campagnes dans ASL ?


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Le chrome ce sont toutes les règles spécifiques au scénario ou à la campagne afin de te faire te sentir « dans » la campagne.  Par exemple, dans Festung Budapest on a beaucoup de chrome : des règles spécifiques aux tramways qui traversent la ville, des unités très spécifiques, des bâtiments avec des règles spéciales (du genre la poste de Budapest), etc.  Dans Kampfgruppe Peiper, tu as du terrain qui est très « chrome » avec des barrières de barbelés, des pentes spécifiques (slopes), etc...

Une campagne avec peu de chrome est donc une campagne avec moins de nouvelles règles à se fader et de spécificités à retenir.

Pour ce qui est de jouer les campagnes la nuit, oui c'est long.  ;-)

Non, plus sérieusement, dans beaucoup de campagnes, une partie des scénarios se jouent avec les règles de nuit, qui ne sont pas évidentes.  Il faut alors ajouter les règles d'éclairage, des spécificités sur le camouflage, etc.  Ça peut rebuter. 
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »