Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Fire lane

Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Maintenant que j'ai le eRB je m'amuse a relire des trucs évidents.
Sauf que.
Concernant les FL, j'ai toujours pensé que le couloir de tir devait se tracer le long d'un hex grain ou d'un hexside, comme les exemples A9.222.
Mais peut-on tracer une FL sans tenir compte de cela, par ex entre 3Y4 et 3CC5 ? Et dans ce cas les residual en Z4, AA4-5 et BB4 ?
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté



Hors ligne Stef

  • 8-0
  • *
    • Messages: 81
    • +4/-0
Le diagramme page 14 de l'index de l'eASLRB monte bien les différentes possibilités de Hex Grain et Alternate Hex Grain auxquelles les Fire Lane sont limitées

Mais je trouve aussi qu'on utiliserait plus souvent les Fire Lanes si on pouvait être plus libre dans le choix de leurs lignes de tir.  House Rule!


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Merci Philippe, reçu haut et fort  :-D
Tack Stef, le diagramme est effectivement très très clair.
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 391
    • +10/-0
L'hex le plus proche qu'on ne peut pas atteindre avec une Fire Lane est à 4 hex de distance, ça laisse quand même pas mal de souplesse...

Est-ce que mon souvenir me trahit? Il me semble que dans la première version des règles, les Fire Lanes en Alternate Hex Grain tapaient dans les 2 hex de part et d'autre de la ligne, mais avec demie puissance - c'était plus rigide (et une LMG en alternate ne devait rien laisser à 3 hex). Ce n'est pas dans mon classeur de 1ère édition, mais les pages sont des remplacement (A17-92,  A18-92).