Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

LOS depuis un demi-niveau

Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 391
    • +10/-0
J'ai toujours du mal avec les unités placées à un demi-niveau de hauteur.

Si une unité est à niveau 1 1/2 (typiquement: un rooftop on va dire), est-ce qu'elle est capable de voir au niveau 0 derrière un obstacle de niveau 1? (pas directement derrière vu que c'est un Blind Hex, mais mettons 2 hex derrière)

J'ai l'impression que c'est le cas (elle est à un niveau >), auquel cas c'est presque comme si elle était au niveau entier supérieur (1 1/2 -> 2, 2 1/2 ->3) pour les LOS (à part qu'au niveau 2 1/2, on ne diminuerait pas les Blind Hex d'un obstacle de niveau 1 parce qu'on ne compte que les full-level advantage > one level).


Hors ligne Cartouche 7.62

  • 9-1
  • *
    • Messages: 170
    • +3/-0
  • 4FP
Si une unité est à niveau 1 1/2 (typiquement: un rooftop on va dire), est-ce qu'elle est capable de voir au niveau 0 derrière un obstacle de niveau 1? (pas directement derrière vu que c'est un Blind Hex, mais mettons 2 hex derrière)
Oui l'unité voit derrière un obstacle de niveau 1 vu qu'elle est située plus haut que le niveau 1.
Là c'est "piece of cake" par rapport aux slopes...


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Ah les slopes et les Hillocks, que du bonheur! Mais une fois pigé et maîtrisé, c'est bien marrant.
A noter si je ne m'abuse, que le nombre de blind hexes est calculé comme du niveau 1 (mais on voit quand même au-dessus!)

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Cartouche 7.62

  • 9-1
  • *
    • Messages: 170
    • +3/-0
  • 4FP
Ah les slopes que du bonheur! Mais une fois pigé et maîtrisé, c'est bien marrant.
Ouais, tu ne disais pas cela lors de notre playtest pour BFP.  ;-)
D'ailleurs il faut que je fasse le compte-rendu...
Des niveaux 13/4 qui peuvent voir par dessus des niveaux 11/2, ce n'est pas fréquent.
Curieusement, je suis plus perturbé par des élévations comprenant à la fois une crête et une slope alors qu'aux points de mouvement nécessaires près, c'est la même chose qu'une slope sur le même niveau d'élévation.

A noter si je ne m'abuse, que le nombre de blind hexes est calculé comme du niveau 1 (mais on voit quand même au-dessus!)
Exact.
« Modifié: 30 Mai 2021, 17:04 par Cartouche 7.62 »