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[Réglé] Tir de smoke dans l'hex avec différentes locations

Hors ligne Grolivier

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Une question s'est posée avec Prairial aujourd'hui. Une unité allemande est au 1er étage d'un bâtiment avec une smoke (+3) placée au ground level. Une unité britannique vient se placer dans le même hex au RDC. Question : se voient-ils et quel est l'hindrance du tir ?

Plusieurs options :
1/L'allemand est considéré être également dans une smoke location, il a une hindrance de +4 (tir depuis une smoke location) depuis sa location et une hindrance supplémentaire de +3 avec la location du bas : +7 hindrance, donc pas de LOS.

2/L'allemand est affecté par la fumée mais n'est pas considéré être dans la smoke location, donc hindrance de +2 et et une hindrance supplémentaire de +3 avec la location du bas qui est la smoke location.

3/Il n'y a qu'un seul pion fumée, donc max hindrance de +3 et +1 en tirant depuis l'hex, soit +4 hindrance max pour le tir de l'allemand vers le RDC.

4/Une toute autre option en vérité.
« Modifié: 02 Juin 2021, 13:44 par Grolivier »
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Hors ligne Bert

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Hors ligne Phil D

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Option 1, pour moi aussi. A24.2 précise bien un maximum de +3 par Location, mais dans la situation dont on discute il y a deux Locations, donc un maximum de +6 (+1 pour le tir depuis une smoke).

En complément, l'exemple en A24.4 clarifie bien ce qui se passe quand on est au niveau 2 dans un hex de smoke: on est au-dessus donc pas d'effet pour une LOS vers un niveau 2 ou supérieur, mais si on tire vers le bas on tire à travers la smoke - mais sans être considéré tirer depuis la smoke, donc pas de +1.


Hors ligne Grolivier

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Merci à vous deux.
 :-)
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En ligne Phil HIP

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Il y a d'autres cas où  bien qu'il y aie une Smoke dans l'hex, on ne compte pas le +1 du "Fire from inside":
- on a cité le cas du Smoke qui s'arrête au level du dessous (être un 2ème étage avec un Smole Level 2 au RdChaussée): c'est aussi valable depuis une colline
- idem pour les tireurs DANS un Pillbox (B30.34) ou un Cave quand la Smoke n'est pas DANS la Cave (G11.85)

En vérité, dès que l'emplacement est référencé comme "Separate/distinct Location within the Hex", il faut se méfier...
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