Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Quoi après BV ?

Hors ligne igins06

  • 9-1
  • *
    • Messages: 164
    • +4/-0
Hello.... question estampillée débutant sans doute ou plus sûrement "j'suis perdu"...

 J'ai compris qu'après le full rulebook puis Beyond Valor, les modules incontournables tournaient autour des ricains. Je vois que ces derniers temps, Croix de Guerre est ressorti, on trouve aussi For King and country, Hollow legions est annoncé, etc... mais quid des modules nommés à l'époque Yanks et paratroopers ? Il y a eu pour le premier une seconde édition mais etait-ce il y a longtemps ? Quid d'une 3ème édition ? J'ai personnellement pensé acheter CG ou FK&C mais j'ai l'impression de sauter une étape.... en même temps, être en décalage c'est chi... car je cherche à acheter des modules quand ils ne sont plus vendus.  :-$ Pensez-vous que yanks ou/et paratroopers vont prochainement revenir ?


En ligne Korbb

  • 10-0
  • *
    • Messages: 487
    • +3/-0
Paratroopers tu oublies, il est inclus dans Yanks maintenant. Dans les années 80 il servait un peu de Starter Kit, aujourd'hui son utilité est nulle.

La suite logique après BV ca aurait été  Yanks évidemment (avis strictement perso : ça ne restera pas très longtemps épuisé!).

Il reste donc trois modules à prendre : For King and Country, Croix de Guerre et Armies of Oblivion. AoO ayant été réédité en 2018 il y a des chances que les stocks finissent par être épuisé en fin d'année ou en début d'année prochaine (et celui là si tu le rates il faudra sans doute attendre un bout avant de le voir rééditer à nouveau).

« Modifié: 02 Juin 2021, 17:19 par Korbb »


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Après Beyond Valor,  Yanks me semble indispensable.  Ou alors éventuellement For King and Country.  Ensuite, tu verras en fonction de tes goûts, tu pourra te diriger vers Croix de Guerre, Hollow Legions, etc...

Évidemment, si tu as envie de privilégier le pacifique, le chemin sera aussi Yanks + Rising Sun.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne ineation

  • 9-2
  • *
    • Messages: 272
    • +2/-0
Yanks (2nd ed) c'est clair, il est presque indispensable (le seul vraiment indispensable c'est BV). Au dernières nouvelles, il pourrait être réimprimé (à l'identique) en 2022. Après, les achats ASL c'est pas tant en fonction de ce qui est logique que en fonction de ce qui est dispo. Donc, en attendant, tu peux acheter ceux qui sont dispo ajh (voir le commentaire de Korbb), puis ceux qui vont être disponibles bientôt (Hollow Legion, Rising Sun), et tu peux suivre les éventuelles occaz sur ce forum... enfin tout cela en fonction de ton budget pour les deux prochaines années ;-)
« Modifié: 02 Juin 2021, 13:23 par ineation »


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
MMP m'impressionnera toujours pas son inaptitude `à maintenir un produit en stock.  Je veux bien, quand on produit en Chine qu'il y ait des délais importants dus au transport, aux contraintes de douane, etc.  Mais quand on produit « fièrement » aux États-Unis, ça devient vraiment inexcusable de ne pas maintenir ce genre de produits en stock.  Surtout qu'ils nous ont promis qu'avec la recréation au format numérique de Yanks ça serait facile de lancer des réimpressions.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 381
    • +10/-0
Yanks est effectivement un choix par défaut tout à fait valable, ça t'ouvre la voie à tout un tas de scénarios sur le front de l'Ouest en fin de guerre, puis au PTO si tu rajoutes Rising Sun (tous les scénarios PTO n'ont pas les Américains côté Alliés, mais quand même, beaucoup; et ce n'est pas toujours les Marines, qui sont dans Rising Sun et pas dans Yanks. Et puis, dans le PTO tu as aussi pas mal de Britanniques, il te faudra For King and Country aussi pour ça.

Mais si par exemple tu as un intérêt particulier pour le début de guerre, Croix de Guerre est un excellent choix aussi. La plupart des scénarios vont faire s'affronter les Allemands et les Français. (Si tu es fana de début de guerre, tu as aussi Poland in Flames de BFP, mais ce n'est pas du MMP)

Et encore, tout ça c'est sans tenir compte de l'assortiment de cartes, qui me semble être un bordel pas possible avec les rééditions des modules.

Sinon, tu peux rester dans le front de l'Est, et partir vers Stalingrad. Avec Red Factories tu auras de quoi bouffer des fortifications jusqu'à l'écoeurement, et tu n'as besoin que des Russes et des Allemands pour ça. (En HASL un peu moins lourd Hatten in Flames est vraiment bien, mais là il te faut vraiment Yanks)


Hors ligne AmiralAckbar

  • 7+1
  • *
    • Messages: 27
    • +0/-0
Si je comprends bien, on a seulement besoin de Beyond Valor comme prérequis pour s'amuser sur Croix de Guerre ?


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
La V1 demandait Beyond Valor, Yanks et West of Alamein.  Il y a évidemment les prérequis de pions, mais aussi les cartes.  Six scénarios sur les huit de la V1 se passaient contre des Allemands.  Dans la V2 il y a aussi des scénarios avec des Alliés mineurs (Norvégiens, Belges) et même des Thais qui sont représentés par de l'Axe mineur.  Au niveau des cartes, tu verras ce dont tu as besoin pour la v1 et pour la v2 en regardant chaque scénario.

Je ne sais pas si c'est toujours vrai mais quand j'ai commencé ASL (il y a plus de 20 ans), il manquait toujours des cartes publiées dans le vieux Squad Leader ou dans des Action Packs.  Maintenant, je crois que Beyond Valor v3 a résolu en partie ce problème en fournissant plus que les quatre cartes de base.

Donc si tu as juste Beyond Valor, tu pourras faire une partie des scénarios mais pas tous.  Mais tu auras déjà de quoi t'amuser et tu fera probablement l'acquisition de packs de scénarios par la suite, de journaux, etc...

Mais si tu joues sur VASL, évidemment ce problème ne se pose pas !
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 831
    • +20/-0
...
Mais si tu joues sur VASL, évidemment ce problème ne se pose pas !
VASL ne fournit pas le chapitre H décrivant les particularités de chaque véhicule. Et pour les US, c'est vraiment fondamental car leur matériel est vraiment sophistiqué : on ne manipule par un Sherman A3 comme un Panzer IV.
Au fait, où en est le projet d'une Paper Version de ce chapitre H ?
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


En ligne Korbb

  • 10-0
  • *
    • Messages: 487
    • +3/-0
Au fait, où en est le projet d'une Paper Version de ce chapitre H ?

Au même niveau que l'ASL Journal 13 et que le bundle d'overlay!   :-D

Plus sérieusement, je ne pense pas qu'il sorte avant Hollow Legion... Mais bon avec le rulebook numérique il a un peu perdu de son intérêt.
« Modifié: 03 Juin 2021, 11:35 par Korbb »


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
VASL ne fournit pas le chapitre H décrivant les particularités de chaque véhicule.

Je ne parlais que des cartes dont tu pourrais ne pas disposer.   En effet, le chapitre H est fondamental.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne igins06

  • 9-1
  • *
    • Messages: 164
    • +4/-0
Le chapitre H dans sa totalité n'a pas été édité en papier ? Dans aucun module ?


Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 950
    • +11/-0
Le chapitre H dans sa totalité n'a pas été édité en papier ? Dans aucun module ?

Le chapitre H est disponible en papier dans chaque module, mais pour la nation correspondante.
La seule vision intégrale possible est celle electronique.
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


Hors ligne igins06

  • 9-1
  • *
    • Messages: 164
    • +4/-0
Ha ok, tu complète au fur à mesure. En version pdf tu as tout en une fois. Et dans le pocket ?


En ligne Korbb

  • 10-0
  • *
    • Messages: 487
    • +3/-0
Ha ok, tu complète au fur à mesure. En version pdf tu as tout en une fois. Et dans le pocket ?

Tu as tout en une fois mais sans mise à jour ou errata possible (forcément!).