Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Quoi après BV ?

Hors ligne Grolivier

  • 10-2
  • *
    • Messages: 546
    • +2/-0
Tu as tout en une fois mais sans mise à jour ou errata possible (forcément!).
Il me semble que l'acquisition de la version électronique du PDF rulebook prévoit l'inclusion des mises à jour.
aka Steiner (mais j'en ai marre de ce pseudo) et Lt_Steiner sur BGG


Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 950
    • +11/-0
Ha ok, tu complète au fur à mesure. En version pdf tu as tout en une fois. Et dans le pocket ?

Pas de chapitre H dans le pocket.

Et si j'ai bien compris les discussions concernant la mise en pdf par MMP, en acquérant la version officielle sur le site wargamemachinchose, tu auras les mises à jour futures.
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


Hors ligne Korbb

  • 10-0
  • *
    • Messages: 486
    • +3/-0
Il me semble que l'acquisition de la version électronique du PDF rulebook prévoit l'inclusion des mises à jour.

Oui mais là je parlais du pocket RB  :-D


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 381
    • +10/-0
Le pocket, comme l'a dit PanzerGG, c'est pas de chapitre H du tout (il est censé y avoir un jour une version pocket du chapitre H, à part, j'imagine que c'est ce à quoi faisait référence Phil_HIP).

Tout ça est un peu compliqué, les différentes sources de règles ne sont pas interchangeables, hélas. Et c'est vrai depuis l'arrivée du Pocket (l'électronique est plutôt mieux de ce point de vue, il contient le chapitre H entier).


Hors ligne Grolivier

  • 10-2
  • *
    • Messages: 546
    • +2/-0
Oui mais là je parlais du pocket RB  :-D
Ah ben oui ! Je ne devais pas être frais au moment de ma réponse
 :-$
aka Steiner (mais j'en ai marre de ce pseudo) et Lt_Steiner sur BGG


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 519
    • +90/-0
Ha ok, tu complète au fur à mesure. En version pdf tu as tout en une fois. Et dans le pocket ?
Il manque le chapitre H.
La version électronique a intégré tous les errata, alors que le pocket rulebook en donne la liste.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Korbb

  • 10-0
  • *
    • Messages: 486
    • +3/-0


Il finira par arriver, mais son intérêt est assez limité.


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0


Il finira par arriver, mais son intérêt est assez limité.
je ne suis pas d'accord, c'est un accessoire indispensable !


Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 950
    • +11/-0
je ne suis pas d'accord, c'est un accessoire indispensable !

Pour le concepteur de scénario, d'accord.

Pour le simple joueur qui veut juste connaitre les caractéristiques de ces pions avant de jouer, on aurait pu faire plus court en enlevant le DYO et toutes les références au BPV, et en supprimant les notes sur les véhicules. Ces notes sont intéressantes en terme en terme de culture miitaro/historique, mais souvent sans intérêt dans le jeu. Connaitre le nombre produit de tel exemplaire de chars par exemple...A quel moment du jeu en avons nous besoin.

Ceci étant j'aime bien les lire avant de jouer un scénario, surtout si le matériel est peu fréquent.

Donc pour moi, la partie indispensable du chapitre H aurait pu être plus concise, mais dans tous les cas, il faut le chapitre H de la nation que l'on va jouer ou affronter.
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


Hors ligne Korbb

  • 10-0
  • *
    • Messages: 486
    • +3/-0
Quand je dis que l'intérêt est limité je parle pour ceux qui ont le Rulebook numérique.


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 220
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Je persiste à dire que la version HTML qui circule un peu partout est la meilleure qui soit, et de loin. Très loin.

Il y a absolument tout dedans, y compris les Perry Sez, un chapitre pour les produits BFP, un autre pour les nôtres du FT, le chapitre H, bref... la version pdf ne m'attire absolument pas, ne serait-ce que pour le côté très peu pratique des recherches par rapport à l'HTML où tout est cliquable et l'absence de chapitre H, entre autres...

Amicalement,

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 519
    • +90/-0
La version html (il y en a plusieurs, mais je pense à celle constamment mise à jour par un joueur écossais) est en effet excellente.
Mais elle n'est pas consultable sur un smartphone (du moins mes connaissances en informatique ne sont pas suffisantes pour savoir comment le faire).
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 703
    • +59/-0
  • alea iacta est

Mais elle n'est pas consultable sur un smartphone (du moins mes connaissances en informatique ne sont pas suffisantes pour savoir comment le faire).

Dans un butineur de base non ?
si vis pacem para bellum


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 703
    • +59/-0
  • alea iacta est
la version pdf ne m'attire absolument pas, ne serait-ce que pour le côté très peu pratique des recherches par rapport à l'HTML où tout est cliquable et l'absence de chapitre H, entre autres...


Le ch H est dans le pdf de MMP
si vis pacem para bellum


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 519
    • +90/-0
Dans un butineur de base non ?
Je ne sais comment le faire avec un navigateur sur mon smartphone Android : il faudrait importer le dossier et les fichiers, etc.
J'ai une appli Android reprise du eASLRB html, mais elle est en l'état de la reprise (c.-à-d. qu'elle a quelques années déjà) et elle pose des problèmes de compatibilité avec les nouvelles versions de l'OS.
Mais maintenant que j'ai le pdf, je me débrouille bien avec.
Sur mon PC, avec Okular, la navigation n'est pas compliquée, le niveau de zoom est conservé, etc.
Mais Xavier a raison de souligner que le html est encore plus facile d'utilisation - notamment avec la fenêtre de l'Index qui permet d'aller droit au but.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton