Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Quoi après BV ?

Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 705
    • +59/-0
  • alea iacta est
Je ne sais comment le faire avec un navigateur sur mon smartphone Android : il faudrait importer le dossier et les fichiers, etc.
J'ai une appli Android reprise du eASLRB html, mais elle est en l'état de la reprise (c.-à-d. qu'elle a quelques années déjà) et elle pose des problèmes de compatibilité avec les nouvelles versions de l'OS.
Mais maintenant que j'ai le pdf, je me débrouille bien avec.
Sur mon PC, avec Okular, la navigation n'est pas compliquée, le niveau de zoom est conservé, etc.
Mais Xavier a raison de souligner que le html est encore plus facile d'utilisation - notamment avec la fenêtre de l'Index qui permet d'aller droit au but.

Toutafé !
Oui j'imagine que sur un smartphone, il faut la ram nécessaire au paquet de fichiers et qu'ensuite le navigateur gère ça... Pas essayé.
Même avec le pdf, je trouve l'écran d'un smartphone trop petit ; c'est l'âge  :-$
si vis pacem para bellum


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 522
    • +90/-0
J'utilise surtout le pdf sur mon smartphone quand je veux citer un point de règle dans une réponse posée sur un forum ou FB - et quand je suis au pieu ou... et que je n'ai pas accès à un ordinateur.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne igins06

  • 9-1
  • *
    • Messages: 164
    • +4/-0
Je persiste à dire que la version HTML qui circule un peu partout est la meilleure qui soit, et de loin. Très loin.

Il y a absolument tout dedans, y compris les Perry Sez, un chapitre pour les produits BFP, un autre pour les nôtres du FT, le chapitre H, bref... la version pdf ne m'attire absolument pas, ne serait-ce que pour le côté très peu pratique des recherches par rapport à l'HTML où tout est cliquable et l'absence de chapitre H, entre autres...

Amicalement,

X

Où puis-je trouver cette version, Xavier ? Et si c'est du html alors ça signifie connection pour la consulter ?


Hors ligne hell on wheels

  • 10-0
  • *
    • Messages: 356
    • +2/-0
Où puis-je trouver cette version, Xavier ? Et si c'est du html alors ça signifie connection pour la consulter ?

Non pas besoin d’une connexion ;)

En revanche elle ne fonctionne pas avec un iPad (pas compatible avec iOSX…).


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 220
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Où puis-je trouver cette version, Xavier ?

Suffit de demander, elle est totalement gratuite :) Envoie moi un mail.

Amicalement,

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 953
    • +11/-0
Suffit de demander, elle est totalement gratuite :) Envoie moi un mail.

Amicalement,

X

C'est vraiment un outil que j'utilise fréquemment (et en particulier le chap H).

Xavier, est-ce que tu autorises que nous le diffusions nous mêmes à d'autres joueurs ?
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Je persiste à dire que la version HTML qui circule un peu partout est la meilleure qui soit, et de loin. Très loin.

Suis d'accord avec X.
C'est largement plus fluide et confortable avec tous les liens hypertexte intégrés.
En ce qui me concerne je  pas (encore) acheté le RB en pdf. :skeub:
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 522
    • +90/-0
C'est vraiment un outil que j'utilise fréquemment (et en particulier le chap H).

Xavier, est-ce que tu autorises que nous le diffusions nous mêmes à d'autres joueurs ?
C'est une copie illégale et je ne crois pas que Xavier l'ait fabriquée lui-même.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 220
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Xavier, est-ce que tu autorises que nous le diffusions nous mêmes à d'autres joueurs ?

Bien sûr :)
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 220
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
C'est une copie illégale et je ne crois pas que Xavier l'ait fabriquée lui-même.

Non, je n'ai pas la prétention d'avoir une telle compétence (hélas :) )... en revanche, notre Artiste national met à jour régulièrement la dite version, notamment avec les Perry Sez qui incrémentent le texte ici et là. Ainsi, il y a un petit icône "Q&A" qui lorsqu'on clique dessus fait apparaître la question et la réponse afférente à la règle qu'on est entrain de consulter.

Amicalement,

X

Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 522
    • +90/-0
Aha, je tiens le mien d'un joueur écossais, via un dossier partagé Dropbox.
Ça a l'air de marcher comme celui de Xavier - Q&A inclus.
Seul défaut, dans le ch. H, il a substitué des graphiques de pions Broken Ground (que je trouve très moches).
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 385
    • +10/-0
On voit bien le problème avec la frilosité dont a fait preuve MMP pour son rulebook électronique: le PDF reste moins pratique que les différentes versions pirates qui circulent, mais qui, étant illégales, circulent mal, on ne sait pas de laquelle on parle, si c'est la même ou pas, si elle est à jour ou pas...

D'ailleurs j'ai sur mon ordi à la fois la version PDF officielle, dûment achetée (y'a mon nom en bas de toutes les pages), et une version HTML qui m'a été transmise quand je me suis manifesté ici. Et honnêtement, je consulte généralement la version HTML, même si elle n'a pas été mise à jour depuis plusieurs années, c'est juste tellement pratique...


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 220
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Cela vient du fait de "l'illégalité" de la chose et de la konnerie de MMP de ne pas vouloir évoluer a minima avec leur temps.

Du coup, de très nombreux illuminés et donc passionnés d'ASL ici et là on créé leur e-ASL RB. Il y a un petit regroupement (nous sommes environ une cinquantaine) à échanger régulièrement et à mettre à jour, mais c'est dans l'ombre, oeuf course.

En revanche, ces version HTML sont mises à disposition gratuitement sur simple demande, sans aucun souci. Et je crois bien que c'est le seul produit officiel de la gamme ASL que je n'achèterai pas. Les gens de MMP sont vraiment trop bornés.

Amicalement,

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Jeanfi

  • 10-3
  • *
    • Messages: 771
    • +20/-2
    • Cote 1664
Je me retrouve dans ce que disent certains de nos camarades concernant la version PDF des règles. J'en ai fait l'acquisition il y'a peu et je dois dire qu'après quelques parties, je pense que MMP aurait pu mieux faire au niveau ergonomie.
Pour la lecture sur iPad, le PDF est assez adapté (quoiqu'un ePub ferait sans doute mieux).
En cours de partie VASL sur un PC ce n'est finalement pas idéal, quand on clique sur un lien on est renvoyé en haut de la page concernée sans focus particulier sur la règle précisément référencée. Il faut alors parcourir sur les deux colonnes (pas pratique avec un défilement haut-bas) pour trouver le point recherché. Un coup de roulette, on a vite fait de changer de page et du coup, ben on est paumé. Il est vrai que j'ai deux mains gauches avec dix pouces à chaque main.
Pas dramatique mais ça manque de l'aisance que pour ma part j'attendais du PDF de MMP. Bon, j'ai fait ma BA en achetant leur version et je peux l'amener en vacances pour lire à la pèche...
J'ai connu une très vieille version en HTML qui de mémoire était plus effectivement plus pratique mais il fallait monter un WAMP sur son PC ou un bidule pénible comme ça. C'était le tout début de ces versions sous le manteau.
Jeanfi :popov:


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Un PDF aura toujours un truc en moins par rapport à une version HTML: l’interactivité.  Sur ma version bootleg, j'ai pu ajouter un formulaire de recherche à mon sens plus performant en javascript, un ajout automatique des Perry Sez à côté de chaque règle concernée, etc.  Je comprends que le choix du PDF s'explique car c'est le plus portable pour les joueurs.  Mais c'est aussi un choix par défaut forcément limité techniquement.

C'est bien, mais c'est aussi dommage.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »