Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Scénarios What If "Sealion"

En ligne jeannot

  • 10-3
  • *
    • Messages: 746
    • +2/-0
  • Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?
Bonjour à tous, vous pourrez trouver sur cette adresse la traduction des règles de "Britain Stands Alone" que je viens de finaliser.
Quel rapport avec ASL ? Hé bien, ce jeu est cours de "VASSALISATION", mon but est d'en faire une partie et de créer des scénarios "What If" sur l'opération "SEALION" en se basant sur cette partie.
Je suis donc en train de réfléchir à un système de création de scénarios en fonction des unités participantes, la localisation, les résultats de combats, ratios, retraite après combat etc. Ce jeu contient nombre de subtilités et d'unités particulières tout à fait propice à cela (blindés sous-marin, commando Allemands, Home Guard...).
Voilà mon projet et j'aurais sans doute besoin de vos conseils et de testing.
Je ne suis peut-être pas le 1er mais tanpis, on verra bien, et ça va sûrement prendre du temps, l'étape N°1 étant de faire une partie pour avoir une base pseudo-historique à la création des scénarios.
Il me faudra tenir un journal de bord très précis.
J'en ai déjà une ou deux ébauches de scénarios issus d'une partie en solo, qui m'a permis d'affiner ma traduction et ma compréhension des règles, ils sont transposables quelque soit le lieux de l'affrontement.
http://www.ludistratege.com/britain-stands-alone/

Merci à Lorenzo, Philipe Naud, Bubule, Zorngottes pour leur soutien et précieux conseils .
Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?


En ligne jeannot

  • 10-3
  • *
    • Messages: 746
    • +2/-0
  • Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?
Existe t-il une règle sur l'utilisation des gaz moutardes ?
Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Les anciens comme moi qui ont connus Ian Daglish et qui allaient à Bruxelles il y a 25 ans participer à des rencontres amicales, se souviendront avc émotion avoir joué à Call them ironsides, Their darkest hour et Nemesis 3 scenari "what if" sur Sealion designés par Ian.
Scenars que je peux te mailer.
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


En ligne jeannot

  • 10-3
  • *
    • Messages: 746
    • +2/-0
  • Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?
Bonjour 88LL, je n'ai pas eu la chance de connaître Ian Daglish, ni grand monde d'ailleurs du milieu, j'ai principalement joué à Squad Leader avec un petit groupe de potes, en vase clos, je n'ai jamais fait parti d'un club ou participé à des tournois (Le Tiger Meet sera pour moi une 1ère).
J'ai déjà certains des scénarios dont tu me parles et je constate que certains d'entre eux ont été réalisés par Mr Daglish qui était une figure du monde ASL.

Je suis néanmoins très intéressé par ces scénarios car je ne les pas tous (j'ai "call them Ironside" et "Nemesis" mais pas "Nemesis 3").
Cela me donne pas mal d'éléments et d'infos pour monter mon projet.
Je ne sais pas si cela intéressera beaucoup de monde mais peu importe, c'est un dada qui me plaît bien.
J'essaie de construire cette campagne en me basant sur le déroulé d'une partie de Wargame.

Donc oui, je suis fan que tu me les envoies.

Je te remercie chaleureusement pour ton aide, cela va techniquement m'aider mais ça fait aussi du bien au moral, je ne te le cache :)

Bon dimanche à toi

Jean
Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?