Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Saumur 2021

En ligne jeannot

  • 10-3
  • *
    • Messages: 750
    • +2/-0
  • Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?
C'est balaise comme scénario  ?
Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?


Hors ligne Lt.Speirs

  • 8-1
  • *
    • Messages: 111
    • +3/-0
C'est balaise comme scénario  ?
C'est 6 tours mais c'est dense. C'est donc à la fois interessant mais pas béotien. cf. https://www.aslscenarioarchive.com/scenario.php?id=63442 + de la MG à gogo et de la DC des deux côtés ; du BAZ et du PSK;  et enfin six foxholes à placer judicieusement pour l'allemand en défense.
« Modifié: 27 Septembre 2021, 23:18 par Lt.Speirs »
- Sir, we are surrounded!
- Excellent, now we can fire in any direction.


En ligne jeannot

  • 10-3
  • *
    • Messages: 750
    • +2/-0
  • Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?
Hé bien ecoutes pourquoi pas, je ne maîtrise pas complètement le full ASL, mais c'est un scénario court, je ne vois pas les SW et leader donc oui ça me tente bien si le coeur t'en dit.
Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?


Hors ligne Lt.Speirs

  • 8-1
  • *
    • Messages: 111
    • +3/-0
@PanzerGG, HF8 est tentant mais présente un peu trop d'AFV pour moi. Étant donné que l'AFV est notre thème du dimanche avec PhilHIP,  je vais en bouffer toute la journée +o( Aussi je laisserai Jeannot s'y frotter avec toi le samedi dans les plaines enneigées d'Alsace.

À tous à propos du samedi, je vois que le Googledocs est encore pas mal vide. Dans le même esprit que PanzerGG j'avais prévu d'ammener les trois packs Quick 6 de LCP avec tout ce qu'il faut. De sorte d'enquiller deux parties dans la journée mais courtes en mode tranquille. Factions selon les goûts de qui sera dispo à ce moment là (je jouerais bien des américains quand même ;-)).
« Modifié: 27 Septembre 2021, 23:36 par Lt.Speirs »
- Sir, we are surrounded!
- Excellent, now we can fire in any direction.


Hors ligne Lt.Speirs

  • 8-1
  • *
    • Messages: 111
    • +3/-0
Sinon en mode complètement barré, je propose un classique de SingleManPublishing en 2002 : "Hogan's Heroes". Vous savez, le Col. Hogan, le Col. Klink, Papa Schultz et le Stalag 13 :-D

Il s'agit en six tours de faire évader en force 30 MMC du Stalag 13 (map custom d'un stalag avec baraques, miradors, enceinte grillagée donnant sur une la forêt en pourtour de carte après quelques hex d'open, et même le gnouf et le bureau du Col. Klink)

L'américain démarre ave 38 POW (prisonniers) et les troupes ci-dessous:
- le Col. Hogan (10 -3) qui a armé deux squads (2x 7-4-7 + 1x LMG) et qui est accompagné d'une bande de joyeux lurons :
- Kinchloe (1-4-9 US) qui est un commando ;
- Carter (1-4-9 US assault eng.) qui fournit des DC à chaque Rally Phase ;
- Newkirk (1-4-9 britanique) qui fait des trous dans le grillage sur un 8 en Prep Fire Phase ;
- LeBeau (1-4-9 French) qui peut ammener le sergent Schultz (7-0) à se rendre si ce dernier échoue au NTC quand ils sont adjacents.

Les gardes allemands (6x 4-4-7 + 4x HMG, une à chaque mirador) tirent sur les unités armées mais ne tirent sur les POW à l'intérieur de l'enceinte que s'ils sont colocalisés ou adjacents à une unité armée ; sachant que leur but est de se barrer par les trous du grillage et de sortir de la map fissa. Dehors c'est "bal trap free fire". Schultz (7-0) ne peut pas diriger de tirs, il est trop nul. Encore pire le Col. Klink (6+1) fait partie de la bande. Mais le général Burkhalter (9-2) se trouve être là aussi pour quelques raisons comiques données dans l'intro.

Des renforts US (3 x 6-4-8/ 1x 6+1 /1x LMG) ) du Col. Crittenden sont parachutés au tour 2 pour aider Hogan.
Mais la Gestapo (1x 9-1/ 1x 8-0/ 6x 6-5-8) montée sur 6x HT AAMG débarquent au tour 4.

Joyeuse foire d'empoigne ! Si ça branche quelqu'un  ;-)
« Modifié: 28 Septembre 2021, 15:44 par Lt.Speirs »
- Sir, we are surrounded!
- Excellent, now we can fire in any direction.


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Les scénarios proposés par Philjat :
U31 U24 A106 AP52 AP57 J188


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
De mon côté j'aurai YASL2-6-7, Hill311(Inor), 187, BoF18, WO38, J43, FrF78, FrF76 etc => beaucoup trop de trucs et donc il y en aura qui resserviront au TigerMeet.
Propositions envoyées à Benj (pour le vendredi) et Robert (pour le dimanche)


En ligne jeannot

  • 10-3
  • *
    • Messages: 750
    • +2/-0
  • Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?
Je serais partant pour le HF8, mais je n'ai pas HF, quelqu'un me suit ?
Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?


En ligne jeannot

  • 10-3
  • *
    • Messages: 750
    • +2/-0
  • Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?
Bon,  je n'arrive pas à modifier le fichier pour me programmer sur HF8 samedi, peut-être parce que je le tente depuis mon smartphone...
Demain j'essaierai depuis l'ordi.
Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Bon,  je n'arrive pas à modifier le fichier pour me programmer sur HF8 samedi, peut-être parce que je le tente depuis mon smartphone...
Demain j'essaierai depuis l'ordi.

C'est fait !


En ligne jeannot

  • 10-3
  • *
    • Messages: 750
    • +2/-0
  • Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?
Cool merci Philippe
Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?


Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 963
    • +11/-0
Je serais partant pour le HF8, mais je n'ai pas HF, quelqu'un me suit ?

OK Jeannot, on joue le HF8 ensemble sur la journée du samedi.

Je t'envoie le scénario et les règles de Hatten dès que tu me communiques en mp ton adresse e-mail.

Choisis alors ton camp. Je n'ai pas de préférence .

Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


Hors ligne Lt.Speirs

  • 8-1
  • *
    • Messages: 111
    • +3/-0
Je PM philjat pour éventuellement U24 samedi matin. Tant qu'à bouffer de l'AFV - lieu oblige - autant que ce soit court et brutal. Et ce U24 me semble tout à fait approprié avec rien que des AFV lègers et un brouillard de guerre très amusant. Moi qui voulait faire de l'infanterie US... me restera samedi après-midi !
« Modifié: 29 Septembre 2021, 15:04 par Lt.Speirs »
- Sir, we are surrounded!
- Excellent, now we can fire in any direction.


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Mise à jour
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1eqY4SVWzKVOZ6AMFQQg94Utx-eZ_ipNVHxrmKere0nU/edit?usp=sharing

Horaires fixés par le musée :
- samedi 10h-19h
- dimanche 10h-18h
« Modifié: 30 Septembre 2021, 09:07 par Philippe Briaux »


Hors ligne Lt.Speirs

  • 8-1
  • *
    • Messages: 111
    • +3/-0
Donc je vais perdre mes parties en trois heures plutôt que de les perdre en six  :-D
- Sir, we are surrounded!
- Excellent, now we can fire in any direction.