Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Ranger tous les pions ASL dans des Raaco

Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 831
    • +20/-0
Mais le modèle de boîte, c est la Assorter ou la Carrylite ??? 8-O

Les Assorter, comme ici : https://www.raaco.com/en/productpage/?sku=136204&category=3539
Les Carrylite ne sont pas rectangulaire, donc je crains que les godets tiennent moins bien
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne thomiste

  • 8-0
  • *
    • Messages: 84
    • +1/-1
Les Assorter, comme ici : https://www.raaco.com/en/productpage/?sku=136204&category=3539
Les Carrylite ne sont pas rectangulaire, donc je crains que les godets tiennent moins bien

Super, j ai le modèle ! Mais la dernière question c est la taille des boîtes, il y a le modèle de 50 et celui plus profond de 80. Lequel choisir ?
Si par exemple je veux regrouper tous les allemands dans une seule boîte, tout rentrera dans une 50 ou il vaut mieux prendre la 80?
Marseille


En ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Tout dépend comment tu ranges. Personnellement tous mes Allemands (véhicules et canons compris) tiennent dans 1/2 Raaco 50. J'en connais qui ont besoin de 2 Raaco complets pour la même chose.


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 831
    • +20/-0
Tout dépend comment tu ranges. Personnellement tous mes Allemands (véhicules et canons compris) tiennent dans 1/2 Raaco 50. J'en connais qui ont besoin de 2 Raaco complets pour la même chose.

Dans mon cas les OB allemands et Russes de BV et Red BArricades tenaient largement dans un seul Raaco 55.

Quand j'ai dépilé tous les pions des modules HASL (KGP, BUdapest, etc..), j'ai transféré dans un Raaco 80, mais j'aurai tout aussi bien pu acheter un second 55 pour avoir un OB Russes + PArtisan et un OB German + AXis Minor.

C'est vraiment très versatile...
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
ça dépend si tu ranges tes 1/2 squads avec les squads, les crew véhicules avec les crew infanterie ... tout dépend du détaillage
j'ai même vu qq'un qui rangeait ensemble toutes les LMG, toutes nationalités confondues ... car "quand tu cherches une LMG Japonaise, c'est facile de trouver un pion jaune dans un tas de pions" ... ce qui n'est pas idiot, mais tu vois que ça prend beaucoup moins de place que ma solution exposée plus haut d'avoir un godet par nation avec les SW rangées par type
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne thomiste

  • 8-0
  • *
    • Messages: 84
    • +1/-1
Autre question à la noix; comment faites-vous pour ramger tous vos scenarii (MMP) ? Je voulais les mettre dans un classeur avec des pochettes plastique au format standard A4, mais je me suis rendu compte que les feuilles MMP sont un poil plus larges que le format A4 et qu elles ne rentrent pas dans les pochettes plastiques….

Vous faites comment avec vos tonnes de scenarii ? Je ne trouve pas super pratique de les laisser dans les boîtes et voulais les regrouper :-$
Marseille


javanabal

  • Invité
mais je me suis rendu compte que les feuilles MMP sont un poil plus larges que le format A4 et qu elles ne rentrent pas dans les pochettes plastiques….


ou bien tu achètes des pochettes format US via amazon (bonjour les prix), ou bien tu découpes la marge des fiches pour les faire entrer dans des pochettes A4? ou bien?


Hors ligne thomiste

  • 8-0
  • *
    • Messages: 84
    • +1/-1
ou bien tu achètes des pochettes format US via amazon (bonjour les prix), ou bien tu découpes la marge des fiches pour les faire entrer dans des pochettes A4? ou bien?

C est quoi le format us des pochettes ? As-tu un lien à m indiquer ?
Marseille


Hors ligne Pasqual

  • 9-1
  • *
    • Messages: 243
    • +4/-0
Photocopie et le format US devient format A4, c'est magique et c'est moins cher à mon avis.


Hors ligne thomiste

  • 8-0
  • *
    • Messages: 84
    • +1/-1
ou bien tu achètes des pochettes format US via amazon (bonjour les prix), ou bien tu découpes la marge des fiches pour les faire entrer dans des pochettes A4? ou bien?

J ai acheté des pochettes A4 maxi de 24X32… Effectivement il y a aussi la solution de la photocopie mais je préfère utiliser les cartes originales.

Des que je les recevrai je vous dirai si elles conviennent bien
Marseille


Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 947
    • +11/-0
... mais je préfère utiliser les cartes originales.

Je te comprends, mais cela ne résiste pas bien à une tasse de café ou une chope de bière qui se renverse....même quand on joue via VASL  :-@

Après avoir photocopié tout ce que j'avais comme scénario, et vu la quantité qui tombe chaque année et que malheureusement je continue d'acheter  8-O, j'en suis venu à seulement scanner les originaux -- ce qui permet de les envoyer par mail à votre adversaire du jour -- et de ne photocopier que ceux auxquels je joue pour en garder une trace et les classer.

Il reste à se mettre au boulot pour en faire une grosse base de données qui regrouperait tout....mais en aurais-je vraiment le courage, et l'envie  +o(
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 831
    • +20/-0
C est quoi le format us des pochettes ? As-tu un lien à m indiquer ?

Le format standard des anglo-saxons est US Letter ou 8.5x11 (qui est la mesure en pouces), donc 21.6 x 27.9mm au lieu de notre A4 (21.0 x 29.7).
Encore un reliquat des unités impériales...
Il ne manque pas grand'chose pour les enfiler dans une pochette plastique A4
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne igins06

  • 9-1
  • *
    • Messages: 164
    • +4/-0
J'en ai beaucoup moins que vous tous mais je photocopie et je plastifie puis je range dans un classeur après les avoir perforés... ca double le truc mais le classeur est quand même pratique pour ensuite regarder les scénarii.


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Je coupe les fiches (sauf le FT qui est à la bonne taille), les pochettes 24x32  sont super chères, autres PB, le classeur Américain n'existe pas en France ou alors à des prix prohibitifs.

pour ranger le chapitre H et les diverses feuilles des CG, j'ai fabriqué 2 grands classeurs à 3 anneaux. Certes ils sont un peu massif... 8)
« Modifié: 13 Juillet 2021, 23:11 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 381
    • +10/-0
´Eternel problème que le rangement des scénarios, au moins aussi vieux que celui des pions...

J'avais pris l'habitude de demander à des collègues qui font un voyage aux États-Unis ou au Canada de me rapporter des pochettes, mais avec la quasi disparition des missions transatlantiques suite au Covid, mes sources sont taries... et effectivement, les commander sur internet, ça implique des frais de port déraisonnables.

En pratique j'ai tendance à scanner en masse (au moins une fois sur mon serveur, j'ai moins peur de ce qui peut arriver aux originaux), par contre le rangement reste mal organisé. J'ai des gros classeurs par origine (MMP, BFP, FT, FF, etc), mais tout n'est pas toujours rangé comme il faut, il y a des feuilles volantes... comme les pions quoi.