Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Upper level rubble [Réglé]

Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 385
    • +10/-0
J'ai un doute...

Quand un bâtiment est Rubbled au niveau supérieur, on peut toujours accéder à ce niveau par les escaliers?

Je me prépare à jouer KGS6 Biecker's Bastion, où les niveau 1 sont Rubbled. Il y a un effet sur la TEM de l'étage de la Prison (car elle est normalement Fortifiée, donc sous forme de Rubble c'est seulement +3TERM et pas +4), mais aussi ça empêche le bypass des bâtiments concernés car le rubble s'étend en Inherent Terrain au niveau 0. J'ai bon?

Ah tiens, il y a un autre effet: les Location rubbled repassent à 3 squad de capacité.
« Modifié: 19 Juillet 2021, 10:17 par Phil D »


javanabal

  • Invité

Quand un bâtiment est Rubbled au niveau supérieur, on peut toujours accéder à ce niveau par les escaliers?



oui, pour 3 MF au lieu de 1 (B24.4)
« Modifié: 08 Juillet 2021, 21:28 par Lorenzo »


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
tiens je l'avais playtesté avec Bert celui là, au feu NTC  8)
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 385
    • +10/-0
Tiens, autres questions sur le même scénario.

Les Allemands sont Fanatiques dans la Prison, mais est-ce que le rubble de l'étage compte encore comme faisant partie du bâtiment? (la règle dit que "All German units in any location of the prison are Fanatic"; elle est plus précise pour la capacité: "The per-side stacking capacity of a non-rubble location of the GPU-Prison is two squad-equivalents")

Dans le même esprit: est-ce qu'une unité à l'étage (donc Rubble) compte comme étant dans la Prison pour le contrôle du bâtiment? (ça me semble être in fine la même question: est-ce que le rubble fait partie du bâtiment? la règle KGS2.813 dit que ça compte comme building pour Rout/Rally/Street-Fighting mais ne mentionne pas le contrôle)


javanabal

  • Invité
B24.1 A rubbled Location is no longer a building Location

 8)

Mais attention, car KGS2.813, déjà cité plus haut, indique que "ADJACENT rubble locations are treated as if hexes of the same multi-hex building" mais on peut penser que c'est uniquement pour les déroutes.

PERDU. La bonne réponse semble etre sur gamesquad avec le renvoi de la règle spéciale KGS à la règle spéciale RB CG11. Les allemands dans la prison GPU de Cholm sont comme des Russes dans une usine de Stalingrad et sont donc fanatiques même dans les ruines. LOL. C'est du chrome ça?
« Modifié: 10 Juillet 2021, 13:40 par javanabal »


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 385
    • +10/-0
Oui j'ai vu ça, et on l'a bien joué comme ça. Mais en l'occurrence, le chrome vient de RB!

Au passage, j'ai eu une réponse de Perry qui me surprend un peu sur les Breach: si deux bâtiments fortifiés sont de part et d'autre d'un hexside, une brèche de l'un vers l'autre (typiquement, par une DC) permet aussi le mouvement dans l'autre sens - et ce, même si c'est entre deux bâtiments séparés.

Edit: en f ait Perry a amendé un peu sa réponse - le passage dans les deux sens, c'est si l'hexside est un hexside de bâtiment. Ça me semble déjà moins bizarre...
« Modifié: 19 Juillet 2021, 18:47 par Phil D »


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
tiens je l'avais playtesté avec Bert celui là, au feu NTC  8)

Quel mémoire ! pas prêt d'avoir Alzheimer toi.. Moi, j'oublie tous les titres des scenar auxquels je joue, c'est le début de la fin ma pauvre Lucette.. :aufeu:
Campagne en cours : Sparrow Force