Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

The green Hell of Inor

Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 673
    • +19/-0
Inor a atterri chez moi, en Helvétie !
...
Donc Bravissimo à Lionel et à tous les fous qui se sont investis dans ce module !

Merci, nous avons en effet été beaucoup à travailler sur ce module depuis 3 ans.
Et ce n'est pas fini une autre campagne et d'autres scénarios sont déjà en test pour une sortie dans le futur.

J'espère que certains d'entre vous testeront les campagnes - nous nous sommes bien amusés lors des PT !
Lionel

En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 391
    • +10/-0
Je plussoie sur Robin, j'ai récupéré mon colis (avec Onslaught to Orsha 2, ça en fait du matos) et j'ai commencé à feuilleter un peu le background pour Inor. Paradoxalement, je n'ai pas encore déplié la carte, pour éviter que les planches de pions ne se répandent partout, mais rien que les scénarios ont l'air bien variés...

Miam!


Hors ligne BASILE

  • 9-2
  • *
    • Messages: 329
    • +2/-0
Paradoxalement, je n'ai pas encore déplié la carte, pour éviter que les planches de pions ne se répandent partout
Les pions ne tombent pas tout seul, je te rassure.
Laurent CLOSIER


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Y'a un Colonel que j'aime particulièrement  :-D
A croire que X avait un message à faire passer.
Livret historique dévoré sur la plage : passionnante lecture.
J'ignorais la terrible destinée de la garnison de la Ferté... Qu'on ne nous parle plus du soldat couard de 40  :-@

J'ai hâte de terminer Königsberg pour passer à ce magnifique module.
Les 3 scénarios joués avec Barns donne vraiment envie de plus.
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Jalna123

  • 10-3
  • *
    • Messages: 846
    • +11/-0
Superbe produit, bravo à tout l’equipe, vraiment!
Ce qui m’amene la réflexion suivante: pourquoi ne pas produire le complément de carte pour Tarawa? Je suis certain que beaucoup d’entre nous se rueraient sur cette dernière!

Dura lex, sed lex


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
holà bonjour mon colonel,

Julien et moi même avons commencé les nouveaux scénarios du FTC10 sur Tarawa (qui sont excellents), il y a une extension carte Tarawa à imprimer sur le site du FT en bas de la page

https://lefranctireur.org/spip.php?article154
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Jalna123

  • 10-3
  • *
    • Messages: 846
    • +11/-0
holà bonjour mon colonel,

Julien et moi même avons commencé les nouveaux scénarios du FTC10 sur Tarawa (qui sont excellents), il y a une extension carte Tarawa à imprimer sur le site du FT en bas de la page

https://lefranctireur.org/spip.php?article154

Salut Barns,

merci et bien suivi pour la carte à imprimer mais... qui n'aura jamais la qualité d'un produit LFT! Perso, je suis prêt à en acquérir une si d'aventure nos commandos ASL nationaux se lançaient dans le produit.
Passe le bonjour à Julien avec qui nous avions commencé à travailler une campagne BRT (Julien a fait son setup, ce qui a durée plusieurs mois!!) et puis mon indispo professionnelle ne m'a pas permis de commencer à planifier l'assaut (cela devrait aussi me prendre qq mois... ; )
Mais je ne désespère pas de la jouer avec mon ASL buddy!

amusez vous bien sur FTC10!
Dura lex, sed lex


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 530
    • +90/-0
J'aime énormément ce pack Inor.
Seule ombre au tableau, certains pions RTA sont rectangulaires.
Ça ne me gêne pas affreusement, mais je préférais le signaler - d'autant qu'un autre joueur sur FB a eu le même problème.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 711
    • +59/-0
  • alea iacta est
As tu vérifié la valeur des HS broken ?

Les pions sont le point faible du module, exceptionnel par ailleurs !
si vis pacem para bellum


Hors ligne kerm33

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +6/-0
Bonjour.

Un très beau travail pour cet opus ASL.

J'ai juste ouvert, et j'adore les pions bleus "roi" ;-), et surtout la personnalisation des SMC, notamment le fameux caporal P... d'Huître :-D

La lecture devrait suivre et jouer un ou deux scénario aussi.

J'ai juste un petit problème de "découpe" de carte, apparemment, il y a un écart 1 à  2mm, qui font qu'il n'y a pas ajustement des demis hex entre eux.
je ne me rends pas compte si c'est gênant pour les LOS, parce qu'il y a beaucoup de bois et de colline...

J'ai un poil de décalage sur qq pions, qui même découpé, ne rendra pas illisible les pions.

Bon en tout cas c'est superbe, bravo à l'équipe. :sautgroupe:

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les pbs par la violence.


Hors ligne Grolivier

  • 10-2
  • *
    • Messages: 553
    • +3/-0
Seule ombre au tableau, certains pions RTA sont rectangulaires.
Je l'ai également constaté. A force de se gaver de tartine de camembert, voire de coulommiers (vu la taille du bestiau) sans parler du petit rouge qui tache, certains soldats sont plus larges que d'autres ce qui naturellement se traduit sur une propriété particulière du pion... sa dimension. Un malus au concealment dr serait-il également à prévoir pour ses pions à l'embonpoint plus développé ?
aka Steiner (mais j'en ai marre de ce pseudo) et Lt_Steiner sur BGG


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 711
    • +59/-0
  • alea iacta est
Un malus au concealment dr serait-il également à prévoir pour ses pions à l'embonpoint plus développé ?

Je réclame un bonus pour les maigrichons !!
si vis pacem para bellum


Hors ligne Cartouche 7.62

  • 9-1
  • *
    • Messages: 170
    • +3/-0
  • 4FP
Seule ombre au tableau, certains pions RTA sont rectangulaires.
Je confirme que la taille de certains pions ne respectent pas le demi-pouce.
Du coup, certains sont plus petits que cette dimension et d'autre plus grands que celle-ci
Par ailleurs, je trouve que le camouflage appliqué aux silhouettes nuit à leur lisibilité
Voilà pour la forme (pas encore regardé le bon ajustement des deux cartes splendides par ailleurs), reste à tester le fond...


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Je confirme que la taille de certains pions ne respectent pas le demi-pouce.
Moi j'ai de gros pouces alors je n'avais pas remarqué...

Sinon y'a des fautes d'orthographe dans le livret historique. 3.         :-$      Ok, j'ai rien dit   :-D
 
PS : je kiffe les MG allemandes vintage  8)
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Juste une petite question : des squads/HS avec une DC imprimée dessus sont fournis mais ne figurent dans aucun des scénarios : est-ce à dire que c'est une exclusivité des CG (RG Sappers) ?
Et pourtant, certains OB des scénarios octroient des DC aux français mais ce sont des squads "normaux".
Y a -t-il une raison à cela où bien c'est juste moi qui tente une pratique sexuelle désavouée sur des diptères ?
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté