Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Smoke et TH modifié ( réglé)

Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 530
    • +90/-0
Pour la plupart des mortiers, 8-11 tu n'as pas tiré et tu n'as pas de Smoke, 12 tu n'as (temporairement peut-être) ni Smoke ni Mortier - et il me semble que ton Crew est en Prep/First/Final Fire, non?
C'est pour l'essentiel ce que j'ai détaillé plus loin.
Je tends à ne pas couvrir toutes les possibilités dans une première réponse.
Voici l'intégralité de la règle (j'y ai intercalé mes remarques en rouge, en lien avec mon post précédent) :

C8.9 DEPLETION NUMBERS: The number following each special am munition symbol is a Depletion Number which defines its availability to the firer.
This Depletion Number is applicable if the firer announces his intention to use Special Ammunition prior to a To Hit DR.
(C'est le point 1 de mon post précédent.)

If that Original To Hit DR is (point 2 de mon post précédent : le DR sans modif)

< the Depletion Number, the firer uses that ammunition to resolve the effect of any hit it achieved with that DR. (cf.- point 3. ; = 2-6 dans le cas d'un mortier avec s7)

If that Original To Hit DR equals the Depletion Number, the firer uses that ammunition to resolve the effect of any hit it achieved with that DR, but the firer runs out of that Special Ammunition in the process and may not use it again for the remainder of the scenario. (point 3 ; = 7 dans le cas d'un mortier aves s7)

If that Original To Hit DR is > the Depletion Number, the firer had no such ammunition and is considered not to have fired yet for any purpose unless Gun Malfunction or Low Ammo (D3.71) occurs. The firer is free to fire again (unless it malfunctioned) with other ammunition at the same or different target with a new To Hit DR or refrain from firing altogether and instead move. The Gun may not use that special ammunition again in that scenario. Depletion Numbers do not apply to OBA or Vehicular Smoke Dispensers. (point 3 ; 8+ dans le cas d'un mortier avec s7)
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 963
    • +11/-0
Pour la plupart des mortiers, 8-11 tu n'as pas tiré et tu n'as pas de Smoke, 12 tu n'as (temporairement peut-être) ni Smoke ni Mortier - et il me semble que ton Crew est en Prep/First/Final Fire, non?

Plus exactement, dès que tu fait supérieur ou égal au B#, donc 12 pour la plupart des Guns, (y compris via Low Ammo), tu es marqué d'un pion de tir réalisé.

C8.9 If that Original To Hit DR is > the Depletion Number, the firer had no such ammunition and is considered not to have fired yet for any purpose unless Gun Malfunction or Low Ammo (D3.71) occurs.
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent