Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Königsberg - la revanche de l'ours

Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 837
    • +20/-0
C'est un sommet du forum ! Que dis-je, un Pic, Saint Loup  8)

Que ceux qui ont fait l'ascension du pic St-Loup de nuit, sans lampe, en moins de 2h et avec 20 kg de bardas sur le dos m'envoie un "like"
Crénom, çà, c'était de la sélection naturelle d'EOR...
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre



Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 711
    • +59/-0
  • alea iacta est
La route est droite, mais la pente est forte  :-D
si vis pacem para bellum


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Tour 4 allemand

"Aussi loin que pouvait porter leurs regards ce n'étaient que palais éventrés, grands immeubles réduits à leur silhouette de pierre, colonnes traînant sur les bas-côtés de l'avenue. De part et d'autre surgissaient des pyramides et des portiques merveilleusement sculptés par le feu, ouvragés par les bombes explosives sous des angles imprévus, avec des arrondis suaves ; des bas-reliefs profondément fouillés et, sur des tablettes de pierre, les mystérieux hiéroglyphes du phosphore... Pas une ruine qui n'eut son caractère particulier, comme si des générations d'artistes avaient oeuvré là, avec un amour de bâtisseurs de cathédrales, comme si le temps avait, ensuite, achevé le chef-d'oeuvre, posé sa patine, apporté l'indispensable travail d'érosion produit par l'eau du ciel et les larmes des femmes en prière..."

Les russes nous prennent à la gorge. Si leurs moujiks peinent à prendre le dessus dans les gares, ils ont fait preuve d'une remarquable synchronisation des deux côtés de l'Oberhaberberg. La caserne est désormais entre leurs mains, malgré les coups portés par notre artillerie : nous avons pu voir un pan d'immeuble s'effondrer sur une dizaine d'hommes en brun qui fuyaient sans le savoir vers leur morbide destin (CH ! Random selection : rdc ! Nuage de poussière et 2 HS au tas avec leur leader). Leur audace les a poussés à braver notre feu et la chance les a récompensés : sur la Horst Wessel Straße tout d'abord, puis dans les immeubles qui bordent le Nord de l'avenue en arrière de la caserne des officiers. Les Waffen SS ont cédé le terrain et seule une vingtaine de Grenadieren résistent au milieu de l'avenue, telle une ile en passe d'être submergée par un raz-de-marée de feu et d'acier. Le salut semble désormais se trouver au Nord de l'Unterhaberberg. L'usine d'artillerie est démunie de défenseurs. Seule la section de Pionieren peut encore espérer ce flot de bolcheviks assoiffés de vengeance et de sang, avec l'appui des deux Panzers empêtrés dans les débris qui encombrent la Lindenstraße.

La phase de ralliement est particulièrement pathétique ! Pour les deux camps, mais pitoyable ! Un self rally d'un HS SS sur la droite, un HS de la HitlerJugend à gauche, un 447 pour les russes, mais il reste un paquet de squads au tapis en fin de phase.
L'OBA de 150mm met un poil la pagaille sur l'arrière des troupes d'assaut russes. Celle de 120mm peine à se mettre en place sur la gare de fret mais l'urgence y est moindre.

Près de la gare de fret, notre Pak40 enchaine 4 rof ! Le dernier tir trouve la fente de vision du pilote de l'ISU152 qui implose littéralement : CH !!! Les derniers hommes disponibles se pressent dans le bâtiment pour repousser l'attaque en cours, alors que de nombreux russes sont aperçus dans les hangars détruits au Sud, se dirigeant vers notre position. Des Volkssturm sont appelés en renfort ainsi qu'un groupe de la Waffen SS dans la perspective de ce nouvel assaut.
Les russes parviennent toutefois à faire corriger leur OBA en plein sur le bâtiment rendant précaire une future défense.
Rendus ivres par le fureur des combats et leurs succès récents (char détruit au PF, 447 éliminé en CC), de jeunes HitlerJugend rampent furtivement parmi les ruines et sautent sur un autre groupe de russes en hurlant sous les yeux hagards de leur chef de section, un étudiant en littérature austro-hongroise du 18ème siècle, arraché de son banc de l'université de Königsberg il y a à peine 4 semaines pour prendre la tête d'un groupe d'adolescents de 13 à 16 ans dans un uniforme trop grand pour lui (6+1). Les russes au moral chancelant perdent la moitié de leurs hommes face à la rage de ces gamins dont ils peuvent voir le blanc des yeux injectés de sang. A côté d'eux, un autre corps-à-corps se poursuit sans trouver d'issue meurtrière.

Dans la gare Sud, les russes ont stoppé leur progression. Un JagdPanzer est venu se joindre à la défense pour faire face à l'arrivée d'un T34 lance-flammes. Nos Grenadieren regroupent leurs effectifs pour arrêter l'avance des russes vers l'Est et renforcer le CC au coeur de nos positions (Z55, voir infra).

AU centre, il est clair que notre salut réside dans l'abandon de nos positions au Sud de l'Oberhaberberg et l'établissement d'une nouvelle ligne de défense dans les immeubles de l'hôpital. La retraite se fait de façon un peu précipitée et laissent en arrière une trentaine de soldats démoralisés de diverses appartenance (tous DM, ils s'échapperont presque tous en déroute, hormis quelques sexagénaires trop lents). Par ailleurs, un CC renforcé par un groupe de Volkssturm se poursuit au milieu des ruines où tombent malgré tout la moitié des défenseurs.

Je commets peut-être une erreur mais je ne peux me résoudre à abandonner les héroïques défenseurs. Je décide donc d'envoyer une quinzaine de soldats de la SS accompagnés d'une poignée de Volkssturm et même de servants de mitrailleuse sans mitrailleuse pour combler la brèche et faire la jonction avec nos camarades de l'usine d'artillerie. La section de Pionieren ordonne également aux porteurs du lance-flammes de contourner l'usine pour constituer une ultime réserve, au cas où. Un premier Panzer IV franchit le Höhe Brücke et se poste en défense au coin du Viehmarkt en attendant son binôme.

Une sad story : à partir du bâtiment PP64, un 468 sévèrement burné se lance sur l'Oberhaberberg pour rejoindre l'usine d'artillerie de l'autre côté du boulevard. Protéger un tant soit peu par quelques débris, il croise le tir d'un squad russe CX avec LMG (6FP +1débris +1cx -1ffnam -1ffmo -1boulevard). DR6. 1MC. DR6 ! Les Grenadieren atteignent l'immeuble ! A ce moment là, il s entrent dans la LOS d'un T34-85 qui les prend pour cible en ITT. Les bouffons ! TH8 +1BU +1débris +3TEM -1ffnam. DR2... Pas de CH mais un beau pruneau de 85 dans la tronche, 17FP. DR6, 2MC, break... Et rof pour le cocu de service. Re tir avec l'acq, DR4 sur le TH. Bordel, une deuxième cacahuète passe par la fenêtre des chiottes du rez-de-chaussée ! IFT DR4, k/3. C'est pas possible ce jeu de m..... !!!!!!!!!!! Nos valeureux Grenadieren sont atomisés et ne passe pas le MC. Allez, ne pleure pas Adolf, les deux SAN donnent dr2 et 1. Le petit pin un squad, de la roupie de sansonnet. Mais le gros SAN procure une joie sans nom : pas moins de 7 cibles potentielles, toutes en TEM +3 mais avec, au choix, un SAN ennemi, un 628 en mêlée, une pipile de 3 MG lourdes avec 8-1, un 458 (bof), un leader blessé (saigne trop ce niais, is vont l'évacuer en refit, c'est sûr), un 527 broken et un leader DM avec son 447 idem. Que faire ? La gestion des priorités se porte sur la préservation des moyens humains et je choisis donc de déémiser ("rendre DM" source : académie française) le 628 en CC, dégageant ainsi mes défenseurs avec l'espoir de les éliminer avant qu'ils ne se taillent (ce qui se réalisera sur un superbe DR6 !). Nan finalement, ce jeu est vraiment génial !

Situation à la fin du tour allemand
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Tour 5 russe

Satanés fascistes ! Pire que la vermine ! Avec leur fichue artillerie, un trou apparait dans nos lignes, au niveau de la si chèrement acquise caserne des officiers. Fort heureusement, ils ont déguerpis comme des rats de l'autre côté du boulevard ! De toute façon, nous les avons tellement étrillés qu'ils ne doivent pas être en mesure de reprendre le bâtiment. Malgré les risques, nous devons cependant envoyer des hommes sécuriser les ruines et le mess. Ça vaudra bien une médaille.

Notre propre artillerie tombe sur la gare de fret. A point nommé pour calmer ces démons. Tant pis pour nos quelques hommes coincés en CC, leur sacrifice fera l'honneur de leurs familles et du Parti.

Sur l'Artillerie Straße, la résistance des derniers allemands nous met une épine dans le pied en plein milieu de cette foutue avenue. Trois chars entreprennent de les réduire en miettes, en vain... Il va falloir lancer un assaut risqué si l'on veut profiter une nouvelle fois de la situation. Deux T34-85 abordent le boulevard moteur hurlant ! Ils tentent d'attirer l'attention des soldats allemands, tournoient jusque sous les fenêtres de l'immeuble, ne parvenant toutefois pas à placer de fumigènes. Rien. Les allemands semblent retenir leur tir. Notre infanterie se lance dans la rue. A peine ont-ils posé un pied sur les pavés qu'ils sont cueillis par des tirs nourris, MG et armes légères : les premiers hommes s'effondrent en sang, les suivants partent en déroute. Halte au massacre, nous ne passerons pas. D'autres groupes se tiennent à bonne distance de la zone de feu et essaient de rejoindre l'usine d'artillerie.
De l'autre côté de la rue, le CC s'éternise malgré l'afflux d'hommes frais : un HS de sapeurs est éliminé dans un combat pourtant largement en notre faveur (3/1) et les civils du Volkssturm nous résistent encore !

L'assaut sur le second bâtiment de la gare Sud s'arrête : trop de monde en face et les combats de la gare de fret demandent à mobiliser encore plus d'hommes. Sans compter ce trou béant au centre qu'il nous faut combler tant bien que mal. Et sans compter l'activité des snipers qui tuent froidement un sous-officier et casse un squad.

Au centre, l'artillerie allemande s'est décalée vers l'Est. Elle s'abat sur les soldats dont la mission est d'investir enfin le mess des officiers. Le feu d'enfer épargne un groupe dont le leader se sent pousser des ailes (héros !) mais les suivants craquent.

La gare de fret est toujours l'objet de féroces combats. L'acheminement de renforts est rendu compliqué par les mines ennemies et notre propre artillerie. Il est trop tard pour rompre le combat. Les deux CC en cours tournent en partie à notre avantage : les gamins fanatiques sont finalement tous tués grâce au prompt renfort d'un 447 et d'un équipage de char (vengeance !) mais à côté, ce sont nos soldats au moral dans les chaussettes (426) qui prennent encore des pertes malgré des défenseurs pinned et les autres DM (encore un DR minable...).

La situation est toujours tendue en plusieurs points du front mais notre avancée victorieuse sur le boulevard Oberhaberberg vaut bien une rasade de Vodka !

Situation à la fin du tour 5 russe
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
sans faire le chipoteur, un  SAN sur une pile c'est random selection, si dr égaux, tu choisis la cible.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 711
    • +59/-0
  • alea iacta est

Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 391
    • +10/-0
sans faire le chipoteur, un  SAN sur une pile c'est random selection, si dr égaux, tu choisis la cible.

Sans faire le chipoteur, en cas d'égalité lors de la random selection, tu refais un jet de Sniper Activation pour l'autre cible (ou les autres cibles).


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
sans faire le chipoteur, un  SAN sur une pile c'est random selection, si dr égaux, tu choisis la cible.
Oui oui patron, c'est keske j'ai fait.
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Tour 5 allemand

Sauve qui peut ! Abandon de notre ligne de défense devenue intenable faute de moyens pour la garnir. Repli sur la lisière Nord de l'Unterhaberberg, sous couvert de notre artillerie.
Notre artillerie...
Notre observateur fait du bon boulot. Enfin presque. Difficile lorsque l'ennemi vous talonne à ce point de ne pas prendre de risques de dégâts collatéraux. En l'occurence, faute de précision optimale, les obus dérive un poil trop au Nord. Et au lieu de ne prendre pour cible que les russes parvenus à investir le bâtiment à droite de la caserne des officiers, ils tombent au milieu du boulevard, là où tirent encore notre AT de 88, et sur les façades des immeubles les bordant, au Nord comme au Sud, n'épargnant ni amis ni ennemis. Les russes en font les frais bien sûr, mais notre 88 est pulvérisé par un coup direct (CH) et un sous-officier est blessé dans les étages des bâtiments en notre possession. On appelle ça une erreur de tir ou pas ?

Pour le reste, le front est divisé entre l'Est, où le mot d'ordre est le repli en catastrophe, le centre, où la situation se stabilise faute de combattants suffisants, et l'Ouest où la sauvagerie des corps-à-corps reste la norme.

Les derniers défenseurs dans le bâtiment PP64 ont reçu l'ordre d'évacuer au plus vite. Matraqués par plusieurs chars (4 acquisitions en ITT sur la tronche) et une nuée de fantassins rouges, ils n'ont d'autres choix que de se lancer sur l'Oberhaberberg en espérant bénéficier du couvert de trous d'obus sur les quelques mètres qui les séparent du plus proche abri. Impossible de passer en bypass de l'immeuble qu'ils occupent (le tracé de l'immeuble passe par l'hexside...) donc pas le choix, il faut affronter le feu ennemi. Avec -1 ffnam -1 boulevard +1 trous +1 grâce à des débris adjacents, ça peut le faire. L'infanterie russe, CX, parvient à accrocher un MC facilement passé par le 8-1 et le squad 468 allemands. De bonne augure. Plus loin, un T34-85 trace une LOS furtive vers l'hexagone : tir des mitrailleuses de bord. DR2. 1KIA. Random sélection : le squad est déchiqueté par les balles. Les tankistes russes exultent et engagent un obus dans la culasse du canon. Ils avaient déjà une acquisition -1 et réitèrent donc un tir en ITT sur le boulevard. DR5, ça touche. 17FP, DR2... On ne retrouvera rien du corps-à-corps du jeune sous-officier allemand, pas même un bouton de vareuse.
Le repli tactique sur le trottoir Nord de l'Unterhaberberg s'effectue parfaitement : une nouvelle ligne de défense est rapidement organisée autour des officiers présents.
Les Panzer IV devient leur route vers le boulevard.
Les Pionieren accompagne le mouvement et se préparent à faire sauter le Höhe Brücke (gros pari ici : je laisse un HS seulement pour effectuer cette tâche qui, si elle échoue, pourrait laisser le pont sans défense à portée de main des russes. A suivre).

Côté gare Sud, une roquette de Panzerschrek fait exploser la caisse d'un imprudent T34 lance-flammes qui projetait de faire griller nos hommes dans le bunker S51 : très joli tir à 3 hexagones de distance ! Le dernier char lance-flammes, coincé en VBM  en Y56, est enfumé par un mortier de 120, puis approcher furtivement par des porteurs de PzK camouflés : une giclée d'essence enflammée cloue les attaquants au sol. Un tir hasardeux ne parviendra pas à atteindre le char. A suivre aussi.

Dans la gare de fret, l'artillerie russe essaye de contenir l'afflux de renforts allemands. Un CC perdure au milieu des obus qui ne parviennent qu'à clouer au sol nos propres soldats avant d'être éliminés par les HitlerJugend. Des SS sont aperçus contournant le bâtiment par le NE.

Dans l'ensemble, l'intensité des tirs à considérablement baissée face au repli de nos hommes. Les importantes pertes russes en blindés réjouissent la troupe.

Situation à la fin du tour allemand
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Tour 6 russe

Enfin les allemands reculent ! Et en grande hâte ! En tout cas sur notre axe d'attaque vers l'Est. Nos troupes vont en profiter pour s'étendre au maximum, rejoindre la rive de la Pregel et se regrouper au centre où notre front n'en a plus que le nom.
La gare Sud a été pour moitié conquise mais nous ne pouvons plus avancer. Quelques combats sporadiques nous obligent à consolider notre position sans pour autant chercher à l'étendre, nos pertes étant trop importantes et les renforts inexistants.
Du côté de la gare de fret, nous venons de perdre le contact avec l'artillerie. Sans ce soutien, nous ne sommes plus en mesure d'investir le bâtiment, j'ordonne donc le repli sous couvert d'une Cal.50 et d'un des deux chars encore en état de marche. Ce dernier tire à bout portant sur le groupe ennemi qui vient de reprendre le coin SW de la gare : le premier tir échoue, aussi le chef de char décide t-il d'accélérer la cadence en IF : DR2 ! TH de base 8 +3 TEM +2 IF +1BU -2 Proximité -1 acquisition. Subsequent dr 2 : CH ! Random selection : dans la poire du sous-off qui tente d'arrêter l'obus avec son torse pour protéger ses hommes : 28FP -3. K/4, petite blessure mais le moral ne tient pas, ça sent le TSPT. Le squad passe son 1MC et LLTC. Ce sera néamoins le dernier acte héroïque des ces tankistes : une roquette de Panzerfaust les mettra en flammes sitôt l'obus sorti de leur canon.
L'autre char recule avec le reste de l'infanterie : l'assaut sur la gare de fret a vécu.

Rien à signaler au centre, mis à part la destruction du dernier char dans le secteur par le Panzerschrek qui rôdait dans le coin : tir parfait malgré la présence de fumigènes. L'équipage périt avec sa monture d'acier.
Le mess des officiers est enfin investi.

La conquête se poursuit vers l'Est, le plus vite possible, le plus loin possible ! Les chars déboulent dans les artères perpendiculaires sans précaution particulière, à la poursuite des allemands en fuite.
Soudain, une puissante détonation déchire l'air. Les allemands viennent de faire sauter le Höhe Brücke dans leur débâcle.

Situation à la fin du tour russe
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Tour 6 allemand

" On était parvenu à faire taire en nous tout ce qu'il y avait d'humain. Nous ne connaissions plus que le langage terrible des armes. Notre science de l'anatomie valait celle d'un médecin et nous pouvions désigner à coup sûr l'endroit où le coup de feu ou un coup de couteau serait le plus douloureux. Derrière nous, sans doute, Satan devait ricaner. "

Les russes se replient laissant entre nos mains la gare de fret si durement défendue. Partout ailleurs, le front se stabilise et les coups de feu qui emplissaient l'air il y a encore si peu de temps n'éclatent plus que de façon sporadique. Même notre artillerie a interrompu son vomissement de mort.
Entre la survie de nos hommes et quelques monceaux de ruines, nous avons choisi de préserver des vies, aussi longtemps que cela pourra durer. La route de l'Est est coupée pour les bolcheviks. Le Höhe Brücke a disparu dans une explosion de feu et de gravas.
L'Unterhaberberg marque désormais la ligne de front, véritable saignée au milieu de Königsberg destinée à endiguer les prochaines vagues de sous-hommes venus des steppes sibériennes.

Just for fun. Pour la première fois, je possède un Goliath et la télécommande qui va bien avec ! German vehicule note 93. Vroum ! Vroum !!! Un HS de Pionieren envoie la bête vers deux chars russes en enfilade du boulevard. Très très petite cible (+3 drm) mais quand même : a bout portant, ils vont bien réussir à me le dézinguer ! Ben non... Ce sera en fait un fichu squad 447 cx et son abruti de leader 9-1 qui me le détruiront en passant sou sleur fenêtre. Trop déçu... 36FP cela aurait pu être drôle.

dr de fin de TM : 4. Pas glop. C'est les popovs qui vont se réjouir !...

Situation à la fin du tour allemand
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Le tour 7 est le dernier.

Il ne sera marqué que par une ruée des fantassins russes vers l'Est qui leur permettra d'atteindre le bord de carte et d'ainsi étendre leur zone d'entrée au maximum.
Le pont Est est certes détruit mais les russes s'offrent désormais la possibilité de franchissement de l'alte Pregel.

Ce TM a été palpitant.

Le barrage roulant est un jouet palpitant à utiliser. C'est cher, mais rentable. Je recommande.
Malgré un décalage dommageable au début, il a bien accompli son rôle dans l'ensemble et la bonne coordination des troupes russes a permis une progression éclair. A chaque fois que les défenseurs ont dû baisser la tête, le assaillants ont saisi l'occasion pour foncer et emporter la décision. Sans le mauvais départ, c'aurait pu être encore plus efficace.
Par contre, l'avance des chars a été chaotique : les débris et les casses moteur ont ralenti la progression des blindés qui pour certains ont dû prendre des risques parfois mortels. On en fait pas d'omelette sans casser des oeufs, certes.

Le combat dans la gare de fret fut épique : des coins de ruines pris et repris, des chars russes agressifs qui n'ont rien pu faire contre la chance des défenseurs (duel AT, Panzerfausts dans toutes les poches de vareuses). Le pire, c'est l'acharnement des assaillants : on pense que cette fois ci est la bonne et un revers succède à une audacieuse avance.

La bataille pour la gare Sud a quant à elle été biaisée dès le départ par l'incendie déclenché par la puissance du bombardement. Les allemands ont certes souffert dans le premier bâtiment mais le contre-temps infligé par le feu leur a permis de se regrouper dans l'autre partie de la gare et de résister aisément.

Sur carte, les gains territoriaux des russes sont foudroyants et leur permettent de s'imposer à nouveau sur ce TM !
Dans l'ensemble, la défense s'est très honorablement comportée.

Mais tout cela à quel prix...

Pertes allemandes :

- 4,5 squads de HJ : plus lourd tribut donné du fait de leur défense héroïque de la gare de fret
- 1,5 squads de la Waffen SS : pas toujours à la hauteur de leur FP et MC, ils ont toutefois permis au centre un repli en ordre
- 3 squads de Grenadieren/Sperrverband : très bon comportement, les pertes étant dues surtout à l'OBA
- 2,5 squads de Volkssturm : rien à dire, c'est vraiment de la chair à canon
- 5 leaders !
- 5 équipes de servants 228 avec 2 AT et 1 SiG33 !

soit un total de 40 VP.

Pertes russes :

- 11,5 squads de fusiliers (426, 447 et 458)
- 3 squads 628 (sapeurs et Faustnika
- 3 leaders et 1AL
- 6 T34 (dont 4 lance-flammes)
- 2 ISU152

soit un total de 98 VP.
A noter que 3 chars sont immobilisés dans les décombres.

Situation à l'issue du TM
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 673
    • +19/-0
Au vu du terrain perdu cela à l'air chaud pour l'allemand de tenir encore 4 scénarios ?

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
A vu de nez, 2 TM avant que les allemands ne pensent sérieusement à capituler sans condition.
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté