Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Tournoi forum SK 2021-22

Hors ligne jeannot

  • 10-3
  • *
    • Messages: 734
    • +2/-0
  • Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?
Perso j'ai tous les scénarios des SK 1 à 4 mais les autres, une fois définis,  seront-ils accessibles en lignes quelque part ?
Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?


Hors ligne Pasqual

  • 9-1
  • *
    • Messages: 243
    • +4/-0
Pas d'inquiétude Jeannot, tu aura la fiche du scénario que tu devras jouer ! On s'arrangera entre participants du tournoi. Prairial m'a indiqué travailler sur les scénarios à thème "conditions de victoire" et je veux bien croire que cela lui prenne un peu de temps !

Nous sommes 9 actuellement... encore 1 pour faire les paires, Skoacs, tu nous entends ?


Hors ligne jeannot

  • 10-3
  • *
    • Messages: 734
    • +2/-0
  • Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?
Je connais un joueur qui aurait pu être intéressé, c'est un joueur SQL que j'ai convaincu de tenter ASL, sans pour autant renier le vénérable ancêtre. Mais  je ne sais pas s'il sera disponible il va avoir un planning très chargé. Ce qui marrant c'est qu'il inscrit sur le forum depuis pas mal d'année (Twecea)....

Je verrai avec lui
Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?


Hors ligne Prairial

  • 8-1
  • *
    • Messages: 142
    • +4/-0
Voici les scénarios SK classés selon trois catégories de conditions de victoire :
- Exit VP (page 1)
- Building control (page 2)
- Autres conditions de victoire (page 3)
Les trois catégories ne sont pas très équilibrées mais cela permettra de choisir en ronde 3 un scénario sans trop de contraintes. J'ai séparé, dans chaque catégorie, les scénarios PTO des scénarios se déroulant sur les autres fronts.
A noter que j'ai, arbitrairement, écarté certains scénarios pour des raisons liées à leur accessibilité. Je peux les rajouter bien entendu.
Et si vous constatez des erreurs, n'hésitez surtout pas à me faire un retour, je les corrigerai.


Hors ligne Grolivier

  • 10-2
  • *
    • Messages: 546
    • +2/-0
Bravo Prairial,
Sacré boulot de recatégoriser tous les scénarios SK. Ils y sont quasiment tous !
aka Steiner (mais j'en ai marre de ce pseudo) et Lt_Steiner sur BGG


Hors ligne R-1

  • 7+1
  • *
    • Messages: 22
    • +1/-0
Je suis aussi partant s'il est toujours possible de s'inscrire, par contre je me considère encore débutant avec à peine une douzaine de partie ASL+SK.

R-1


Hors ligne Pasqual

  • 9-1
  • *
    • Messages: 243
    • +4/-0
C'est noté R-1. Et 10 qui font les paires !
Un grand merci à Prairial pour ce gros boulot de classification !
Je posterai les appariements ce week-end ce qui vous laissera le temps de vous organiser pour la premiere ronde.
On démarre la semaine prochaine !



Hors ligne Skoacs

  • 7+1
  • *
    • Messages: 26
    • +0/-0
Bonjour à tous,

C'est avec plaisir que je rempile pour une seconde saison de ce sympathique tournoi!
A très vite!


Hors ligne jeannot

  • 10-3
  • *
    • Messages: 734
    • +2/-0
  • Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?
Oui merci Prairial ! un travail de fourmi !
Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?


Hors ligne Pasqual

  • 9-1
  • *
    • Messages: 243
    • +4/-0
C'est parti !
Comme promis voici les appariements pour la première ronde :
  Grolivier - R-1
  Padouc - Amiral Ackbar
  Skoacs - Eric
  Jeannot - Serge
  Prairial - 2emecuirassier
  Phil D - Pasqual

Je vous propose de démarrer par les scénarios avec conditions de victoire du type "Building Control" (page 2 de la liste fournie par Prairial). Ils sont assez nombreux et chacun devrait trouver son compte.  Pour les nouveaux, il convient de se rapprocher par mel du joueur que vous rencontrer et de définir avec lui le scénario sur lequel vous allez jouer ainsi que les camps respectifs. Je vais réactiver le lien pour indiquer les parties jouées et à venir sur le site Tounikoti (faut que je retrouve les codes avant...).
Si nous prévoyons 3 rondes, cela signifie que l'on peut jouer 1 partie par trimestre. Ce qui donne le calendrier indicatif suivant : fin de la première ronde au 31/12, fin de la seconde au 31 mars et fin de la troisième au 30 juin 2022.
Bonnes parties !


Hors ligne Pasqual

  • 9-1
  • *
    • Messages: 243
    • +4/-0
Voici le lien du tournoi SK 2021-22 du forum :
http://www.tournikoti.com/aslsk-forum-2020-21/calendrier-resultats
J'indiquerai les scénarios que vous avez sélectionnés ainsi que les résultats des parties (victoire 3 pts, nulle 2 pts, perdu 1 pt, non joué 0 pt).

Prairial, tu as raison, on gardera les scénarios "autres conditions de victoire" pour la ronde 3. Les scénarios avec conditions de victoire du type "Exit VP" seront pour la ronde 2. Je me suis dit que pour la première ronde, les scénarios avec VC "building control" offraient un plus large choix pour démarrer !


Hors ligne Eric

  • 8-1
  • *
    • Messages: 114
    • +0/-0
Je ne réussis pas à contacter skoacs, pour jouer contre lui


Hors ligne Skoacs

  • 7+1
  • *
    • Messages: 26
    • +0/-0
Je t'ai répondu Eric! La semaine a été assez chargée dsl.
Une idée de scénario?


Hors ligne Eric

  • 8-1
  • *
    • Messages: 114
    • +0/-0
Je t envoie un mp avec mon mail, car je n ai rien reçu