Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Tournoi forum SK 2021-22

En ligne Grolivier

  • 10-2
  • *
    • Messages: 547
    • +2/-0
Avec R-1, on se lance dans le S47 Not So Disposed (2nd Edition), scénario très remanié par rapport à la première édition. Je joue les américains qui vont tenter de bouter les Italiens de R-1 hors de la ville de Gela.
aka Steiner (mais j'en ai marre de ce pseudo) et Lt_Steiner sur BGG


Hors ligne Pasqual

  • 9-1
  • *
    • Messages: 243
    • +4/-0
Avec Phil D, nous avons arrêté notre choix sur "Early Battles", S25. On démarre la semaine prochaine !


Hors ligne 2emecuirassier

  • 9-2
  • *
    • Messages: 292
    • +8/-0
Salut à la grande armée SK !
Avec Prairial, nous avons porté notre choix sur S24 : "Sherman Marches West" . Je joue les russes et Prairial les allemands. on pense démarrer en Novembre.
En cours: 
Tournoi ASL:   TAC 57 Dernier Baroud avec Serge
Amical: Red Barricade CG1  avec BrestASL
Tournoi SK:
VASL League : Arselan of communism avec Armin


Hors ligne jeannot

  • 10-3
  • *
    • Messages: 737
    • +2/-0
  • Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?
Avec Serge nous avons commencé le scénario S18 "Bakin bread", pour le moment cela reste un peu près équilibré, mais tout va se jouer au T4, les Allemands (Serge) sont en place pour l'assaut final, les pertes Russes sont sévères et les quelques conscrits Soviétiques qui arrivent en renfort semblent  bien légers...
Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?


Hors ligne Serge

  • 9-2
  • *
    • Messages: 286
    • +4/-0
Notre partie S18 Baking Bread (Jean/russes - Serge/allemands) est terminée.
Victoire allemande au dernier tour après une très belle défense russe mais qui, au tour 5, suite à des dès facétieux (surtout 2 lancers DR - MMG cassée puis squad DM lors d'un Final Proctective Fire), a perdu l’essentiel de son armement lourd et des squads qui se trouvaient dans les 2 hexagones d'objectif.
Merci à Jean, cool et fort sympathique ...  ;-)

La victoire a oscillé chaque tour
Au tour 3, comme l'a indiqué Jean, Les coups du sort étaient répartis.
« Modifié: 29 Octobre 2021, 12:08 par Serge »


Hors ligne Pasqual

  • 9-1
  • *
    • Messages: 243
    • +4/-0
Merci à tous les deux ! J'ai mis à jour le lien du tournoi : http://www.tournikoti.com/aslsk-forum-2020-21/calendrier-resultats
Il me manque les scénarios choisis par Padouc/Amiral Ackbar et Skoacs/Eric. Je suis certain que vous avez déjà décidé !


Hors ligne Eric

  • 8-1
  • *
    • Messages: 114
    • +0/-0
Bonsoir,

avec Skoacs, on part sur le S6. Skoacs a les allemands.


Hors ligne jeannot

  • 10-3
  • *
    • Messages: 737
    • +2/-0
  • Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?
Partie très sympathique avec le non moins sympathique Serge.
Parfaite pour reprendre les bases.
Et on se découvre d'autres jeux en commun !
A réaffronter !
Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?


Hors ligne AmiralAckbar

  • 7+1
  • *
    • Messages: 27
    • +0/-0
Merci à tous les deux ! J'ai mis à jour le lien du tournoi : http://www.tournikoti.com/aslsk-forum-2020-21/calendrier-resultats
Il me manque les scénarios choisis par Padouc/Amiral Ackbar et Skoacs/Eric. Je suis certain que vous avez déjà décidé !

Exactement.  8)

Avec Padouc on part sur S3 Simple Equation. Padouc prendra les attaquants.


En ligne Grolivier

  • 10-2
  • *
    • Messages: 547
    • +2/-0
Victoire de Erwan (R-1) avec les Italiens sur le S47 Not So Disposed (2nd Edition). Mes américains ont tout tenté, récupéré et contrôlé les 3/4 quarts de la carte. Mais c'était encore insuffisant, les italiens tenant encore 3 bâtiments. Un scénario qui même fortement remanié dans sa deuxième édition (-2 squads italiens, CVP cap américains passant de 10 à 15, -1 LMG, -1 hex fortifié) reste très difficile pour l'américain face à un bon joueur italien comme Erwan, qui avait un bon setup initial et a su s'évader et se disperser comme il se doit tout en faisant usage de la puissance de feu restée conséquente des italiens (2 canons ART 75, 2 mortiers, 1 HMG, 2 MMG et 5 LMG).
aka Steiner (mais j'en ai marre de ce pseudo) et Lt_Steiner sur BGG


Hors ligne R-1

  • 7+1
  • *
    • Messages: 22
    • +1/-0
Je confirme l'impression d'Olivier sur S47 Not So Disposed. Même révisé, le scénario est  encore nettement à l'avantage de l'italien. Un grand bravo à mon adversaire pour m'avoir fait douté de la victoire jusqu'à l'ultime action.


Hors ligne jeannot

  • 10-3
  • *
    • Messages: 737
    • +2/-0
  • Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?
Du coup mon prochain adversaire c'est qui ?
Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?


Hors ligne Pasqual

  • 9-1
  • *
    • Messages: 243
    • +4/-0
Bonjour Jeannot,

J'ai remis à jour le lien du tournoi mais il faut attendre un petit peu que les parties se terminent pour déterminer ton prochain adversaire.
D'ailleurs, il reste un mois pour terminer votre partie en cours ! (ce qui m'arrange car je suis en rade de connexion internet depuis 8 jours.... merci à Phil D pour sa patience !)


En ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 384
    • +10/-0
(ce qui m'arrange car je suis en rade de connexion internet depuis 8 jours.... merci à Phil D pour sa patience !)

Pour le moment ça va, c'est quand il faudra que j'explique à ma femme qu'il faut que je concentre trois jours d'ASL sur trois soirées consécutives que ça peut mal se passer. Du moment que tu me donnes un préavis...


Hors ligne 2emecuirassier

  • 9-2
  • *
    • Messages: 292
    • +8/-0
Nous avons démarré notre partie avec Prairial sur S24, je suis le camp russe, les allemands pour Prairial. Les obus pleuvent: déjà 2 Sherman III en flamme après 2 tours de jeu ! :-D
   
En cours: 
Tournoi ASL:   TAC 57 Dernier Baroud avec Serge
Amical: Red Barricade CG1  avec BrestASL
Tournoi SK:
VASL League : Arselan of communism avec Armin