Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[ASL] Level changeant et Blind hexes

Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
salut,

voilà un aspect d'ASL très difficile pour moi.
Sur une partie avec Lluis (j99 On to Florence), nous nous heurtons à des LOS tordues grâce à l'Overlay 6

Sur celui-ci, nous trouvons un village sur une colline level1.
Il s'y trouve un bâtiment Level2 avec évidemment une MG à la fenêtre
un bâtiment level 1.5 se trouve à 8 hexes (les rowhouses en pierre pour ceux qu'ont l'overlay sous les yeux

Logiquement, nous avons 2 blind hexes derrière, OK

Mais, une Crest line se trouve derrière la maison, (en fait dans l'hex juste derrière), passant donc d'un Level 1 à level 0

celà rajoute-t-il un blind hex supplémentaire. Autrement dit, avons-nous 2 blind hexes ou 3?

Je galère pas mal sur la partie et Lluis est vraiment sympa et patient, car je coince sur pas mal de règles, ce qui n'est pas forcément agréable pour l'adversaire :-$

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Ca en fait un de plus... donc 3.
2 blind hexes sur la colline de niveau 1, un de plus car alors on est au niveau zéro.
Note que la MMG à cet emplacement est un peu loin à mon goût ;-)


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Moi pas!... Je joue les ANZAC :-D !
Je pense que Lluis voulait absolument une MG en surplomb et c le seul bâtiment level 2.

C vrai que mon Offboard Observer le voie et que ma Staghound CS peut aussi l'allumer au 76 si elle ne smoke pas

Cette MMG m'a quand même surpris sur un bypass et un 1,1 sur un 5 à -2 ça laisse pas mal de barbaques sur le sol :pleure:

Ca m'apprendra à bouger n'importe comment, j'aurais fais THE connerie de la partie!

Guillaume

PS: merci pour la réponse  ;-)
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Lluis Sagaz

  • 7-0
  • *
    • Messages: 54
    • +3/-0
  • Na vostok!
Quel serait le nombre de blind hexes si je commençe ma LOS a un level 3, mon obstacle se trouve a 8 hexes et il est de level 2, et mon objectif se trouve a 11 hexes?


Robin

  • Invité
Citation de: Lluis Sagaz
Quel serait le nombre de blind hexes si je commençe ma LOS a un level 3, mon obstacle se trouve a 8 hexes et il est de level 2, et mon objectif se trouve a 11 hexes?
Le nombre de blind hexes serait de 3 hexes (2 +1 pour la distance de 5-9 hexes). L'unité à 11 hexes, si elle est au même niveau de base que l'obstacle, est donc dans un blind hex.
Ce ne serait pas le cas, par exemple, si le tireur était au niveau 4 (2 lvl de différence, donc -1 blind hex) ou si la cible était un ou plus niveaux plus haut...


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Si j'ai bien compris:

(Level 2+ Level 1) - (Level1 + Level1) * (2*5 hex) - Level 0 = 3blind hexes

Tu m'étonnes que je mette toujours 3 heures à comprendre comment ça marche, en plus je suis nul en math!

Guillaume (- 3 sqds !)
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap