Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

regle OBA

Hors ligne angus

  • 8-0
  • *
    • Messages: 66
    • +3/-0
bonjour,

j ai fais un pre registred hex , dans une foret ( bois de la hache module green hell of inor) , donc grande foret.
mon observateur est un niveau au dessus et voit le dessus de la foret.

ff1 bien passe , apres je vois un tas de troupe 3 hexs plus loin.
ma question . est ce que que je peut bien deplacer et metre mon ff2 apres maintenance radio et draw shit sur ce tas de germain?

mon adversaire dit que je vois pas les troupes car je vois que le dessus de la foret ; a ce compte la; meme les observateur plane ne voient rien.
et la plus d artillerie ce qui m arrange dans cette campagne. :-)
meme Sun Tzu s incline devants les Dés.


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Il faut voir le Base level, pas juste le sommet des arbres (sauf si règle spéciale Inor ?)


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 673
    • +19/-0
Il faut voir le Base level, pas juste le sommet des arbres (sauf si règle spéciale Inor ?)

Non pas de regle spéciale pour Inor. Pour bombarder l'intérieur d'un bois il faut un bombardement (C1.8) avec l'OBA tu ne peux arroser que les lisières.

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 673
    • +19/-0
bonjour,

j ai fais un pre registred hex , dans une foret ( bois de la hache module green hell of inor) , donc grande foret.
mon observateur est un niveau au dessus et voit le dessus de la foret.

ff1 bien passe , apres je vois un tas de troupe 3 hexs plus loin.
ma question . est ce que que je peut bien deplacer et metre mon ff2 apres maintenance radio et draw shit sur ce tas de germain?

mon adversaire dit que je vois pas les troupes car je vois que le dessus de la foret ; a ce compte la; meme les observateur plane ne voient rien.
et la plus d artillerie ce qui m arrange dans cette campagne. :-)

Vous testez la campagne ?

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne cynemo75

  • 10-0
  • *
    • Messages: 355
    • +4/-0
mon adversaire dit que je vois pas les troupes car je vois que le dessus de la foret ; a ce compte la; meme les observateur plane ne voient rien.
et la plus d artillerie ce qui m arrange dans cette campagne. :-)

Les bois sont des obstacles de niveau 1. Donc quand tu es au niveau 2 et que tu veux voir un squad en forêt au niveau 0, to LOS va forcément passer par un hex de bois avant ta cible, donc par un obstacle, donc tu ne vois pas ta cible.
Et pour les avions, quand tu fais un sighting TC, tu as un malus de +3 pour tenter de repérer une unité ennemie dans un bois ou un building, donc c’est une très bonne couverture !


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 711
    • +59/-0
  • alea iacta est
Ce weekend, en jouant Le Bois de la Hache avec glumr, mon OBA français a juste fait fuir les teutons en lisière sud du bois, ce qui a permis à mes gentils pions bleus d'investir le dit bois ; ça s'est donc fini dans les bois, entre cache-cache et celui qui avait la plus grosse... pelle.

Sur une masse de bois, tu ne peux jamais voir une hex intérieur, tu as systématiquement du blindhex vers le base level.
si vis pacem para bellum


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 530
    • +90/-0
Une Harrasing Fire Mission approfondit l'impact de 1 hex (rayon FFE de 2 au lieu de 1 hex).
La FP est 1/3 de la FP normale, mais avec les Air Bursts, ça peut valoir le coup.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne angus

  • 8-0
  • *
    • Messages: 66
    • +3/-0
merci reponse rapide

oui on fait la CG3 camp de Inor.
le cg day 2 tres mal barrer pour les pions bleu a cause oba d ailleur.
pauvre soiry farm toute cassee et de stroumph mort.

pour les avion j avais zapper le +3  sighting TC, mon gameplay avec les avions c est resumer a une chasse au pions vert en rase
camapne ( belge , polonais).

quand a ma question sur m OBa pensais plus non plus a l harrasing fire. thx

si ya pas de los  sur routes de forets sa marche aussi alors vos reponses .

merci
meme Sun Tzu s incline devants les Dés.


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 673
    • +19/-0
merci reponse rapide

oui on fait la CG3 camp de Inor.
le cg day 2 tres mal barrer pour les pions bleu a cause oba d ailleur.
pauvre soiry farm toute cassee et de stroumph mort.

pour les avion j avais zapper le +3  sighting TC, mon gameplay avec les avions c est resumer a une chasse au pions vert en rase
camapne ( belge , polonais).

quand a ma question sur m OBa pensais plus non plus a l harrasing fire. thx

si ya pas de los  sur routes de forets sa marche aussi alors vos reponses .

merci

Merci, tenez vous au courant de votre campagne.
L'allemand a poussé vers la Ferme de Soiry plutot que vers le village pendant la CG date 1 ?

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne angus

  • 8-0
  • *
    • Messages: 66
    • +3/-0
je peut tenir au courant sur le fil appropriez AAR - Parties d'ASL commentées . mais je serais loin du niveau écriture de Hill621 .
meme Sun Tzu s incline devants les Dés.