Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

newb vasl

Hors ligne angus

  • 8-0
  • *
    • Messages: 66
    • +3/-0
bonjour,

je voudrais me metre a Vasl (enfin)

question

les dernieres versions qui marches, compatible.

6.6.2 vasl ?

et vassal ?

les map ont les met dans quel dossier ?

de plus je cherche pour vasl des cartes genre Inor ( que je joue actuellement sur table ) cholm .


merci de vos reponses .

meme Sun Tzu s incline devants les Dés.


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 530
    • +90/-0
Installe la dernière version de VASSAL et télécharge la dernière version du module VASL.
Tu crées un répertoire pour les cartes et l'indiques dans les Préférences.
Quand tu lances VASL, les cartes se téléchargent automatiquement, je crois.
Pour Inor et Cholm, tu trouveras les cartes sur le site de LFT.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne angus

  • 8-0
  • *
    • Messages: 66
    • +3/-0
d accord faire sa merci :-)
meme Sun Tzu s incline devants les Dés.


Hors ligne angus

  • 8-0
  • *
    • Messages: 66
    • +3/-0
et pour les overlays faut un autre dossier ?

merci



a oui important et pourquoi sur les grosse map , les Los ne marche pas ? sa m aide beaucoup j avoue
« Modifié: 02 Octobre 2021, 19:47 par angus »
meme Sun Tzu s incline devants les Dés.



Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 530
    • +90/-0
et pour les overlays faut un autre dossier ?

merci



a oui important et pourquoi sur les grosse map , les Los ne marche pas ? sa m aide beaucoup j avoue
Oui, il faut indiquer où trouver les overlays.
Il existe aussi une extension qui permet de placer les overlays comme on le fait sur une carte physique.

Pour les cartes de HASL, l'outil LOS ne marche pas : ce n'est pas si mal, car ça oblige à bien comprendre les règles. Je ne fais que modérément confiance à l'outil LOS et je préfère vérifier dans les cas inhabituels.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 391
    • +10/-0
Pour les cartes de HASL, l'outil LOS ne marche pas : ce n'est pas si mal, car ça oblige à bien comprendre les règles. Je ne fais que modérément confiance à l'outil LOS et je préfère vérifier dans les cas inhabituels.

Moi tout en ayant normalement les règles de LOS en tête, j'aime bien que l'outil LOS soit une aide. Des fois c'est lui qui tranche quand il s'agit de décider si ça bloque ou pas, et sur les cartes un peu accidentées, tout en sachant comment marchent les LOS, ben c'est bien que quelqu'un d'autre fasse le calcul à ma place. Genre la traversée de la Lovat en hiver (4 niveaux par rapport au terrain "normal")...


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 530
    • +90/-0
J'utilise l'outil LOS pour voir si je touche un obstacle.
Mais pour le calcul des hindrances et blind hexes, j'aime analyser et calculer moi-même - surtout que l'on n'a pas le droit de tester la LOS avant de tirer : être capable d'estimer si la cible est dans un blind hex ou pas est un atout.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton