Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Action Pack #17 (avec pleins de Coréens dedans)

En ligne Grolivier

  • 10-2
  • *
    • Messages: 547
    • +2/-0
Sortie chez MMP de l'ASL Action Pack #17 Oktoberfest XXXV avec 16 scénarios (3 PTO + 13 Corée) et 2 cartes 87 et 88.



    AP175 Hold Your Horses – 6 turns, 3 March 1944, Los Negros Island (Japanese vs American)
    AP176 Always Ready – 6½ turns, 8 March 1944, Papitalai Mission, Los Negros Island (American vs Japanese)
    AP177 A Celebratory Mood – 6½ turns, 21 October 1944, Tacloban, Leyte, Philippines (American vs Japanese)
    AP178 Walker’s Orders –6 turns, 22 July 1950, Yongdong, S. Korea (North Korean vs American)
    AP179 Garry Owen! – 6½ turns, 28 July 1950, Kumchon, S. Korea (North Korean vs American)
    AP180 East Bank – 5½ turns, 12 August 1950, Wich’on-Dong, S. Korea (North Korean vs American)
    AP181 No Dunkirk – 6 turns, 14 August 1950, Yongp’o, S. Korea (American vs North Korean)
    AP182 Sabres Crossed – 7 turns, 16 August 1950, Waegwan, S. Korea (North Korean vs American)
    AP183 Patton’s Ghost – 6½ turns, 27 September 1950, Osan, S. Korea (American vs North Korean)
    AP184 The Order of War – 6½ turns, 12 October 1950, Korangp’o-Ri, S. Korea (Allied vs North Korean)
    AP185 Unsanity – 8½ turns, 2 November 1950, Unsan, S. Korea (American vs Communist Chinese)
    AP186 The Horse They Never Rode – 5½ turns, 6 Nov. 1950, Yongbyon, N. Korea (American vs Communist Chinese)
    AP187 Home By Christmas? – 6½ turns, 29 Nov. 1950, Samso-Ri, N. Korea (American vs Communist Chinese)
    AP188 The Cost of a Cross – 7½ turns, 15 February 1951, Chipyong-Ni, S. Korea (American vs Communist Chinese)
    AP189 Bona Fide Effort – 7½ turns, 11 April 1951, Hwacheon Reservoir, S. Korea (American vs Communist Chinese)
    AP190 We Are Sparta– 8 turns, 4 October 1951, Sangnyong, N. Korea (Allied vs Communist Chinese)

https://mmpgamers.com/index.php?main_page=product_info&cPath=2_5&products_id=343
aka Steiner (mais j'en ai marre de ce pseudo) et Lt_Steiner sur BGG


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
Ah, la First Cav en Corée... vaste problème.
l'image qui a servi de base pour la couv est un dessin chinois vantant le courage des garde-frontières de la RPC (le soldat blessé au centre qui retourne au feu malgré les mises en garde de l'infirmier à gauche) face aux méchants soviétiques lors des affrontements sur l'Amour en 1969. Amusant.

Les cartes sont originales et intéressantes.

Merci pour l'info !


Hors ligne jphil

  • 9-1
  • *
    • Messages: 242
    • +2/-0

l'image qui a servi de base pour la couv est un dessin chinois vantant le courage des garde-frontières de la RPC (le soldat blessé au centre qui retourne au feu malgré les mises en garde de l'infirmier à gauche) face aux méchants soviétiques lors des affrontements sur l'Amour en 1969. Amusant.



Excellent
Merci également pour l'info. Amicalement



Hors ligne BASILE

  • 9-2
  • *
    • Messages: 327
    • +2/-0
Ah, la First Cav en Corée... vaste problème.
l'image qui a servi de base pour la couv est un dessin chinois vantant le courage des garde-frontières de la RPC (le soldat blessé au centre qui retourne au feu malgré les mises en garde de l'infirmier à gauche) face aux méchants soviétiques lors des affrontements sur l'Amour en 1969. Amusant.

Les cartes sont originales et intéressantes.

Merci pour l'info !
Ah..... l'Amour....  :love:
Laurent CLOSIER



Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0

Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Ça me rappelle un collègue de lycée qui, à l'époque, a cherché très longtemps Outrance sur la carte de France de 1914 (l'offensive à outrance, tout ça).  :-D
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
moi j'ai un pote qui a fait çà après avoir fait des tonneaux avec sa bagnole, il était évidement complètement sous l'emprise de l'alcool (bourré quoi).

https://www.lepaysgessien.fr/31063/article/2021-10-01/porte-disparu-il-se-joint-la-battue-pour-le-retrouver
« Modifié: 05 Octobre 2021, 17:15 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


En ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 832
    • +20/-0
Ça me rappelle un collègue de lycée qui, à l'époque, a cherché très longtemps Outrance sur la carte de France de 1914 (l'offensive à outrance, tout ça).  :-D
Le nombre de trucs qu'on peut faire avec constance ! je vous dis pas...
et hop, ce post repart pour un tour !!
 :-D
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 953
    • +11/-0
Pour recentrer le débat sur la sortie de ce nouveau AP   :-$

Voici un AP que je n'achèterai pas car je ne jouerai certainement aucun des scénarios : PTO ou Coréens et rien d'autre ! Même si le PTO va forcément être joué à l'occasion, j'ai moult scénarios déjà dans les classeurs !

Et voici donc deux cartes qui me manqueront lorsqu'un de nos concepteurs de scénarios les mettra en oeuvre car ils les aura trouver très belles et intéressantes ce qui ne fait aucun doute.
En plus, la carte 88 avec une montagne, cela me rappelle les Vosges !! ;-)

Bien dommage pour moi, mais j'en ai un peu marre de ne voir que des scénarios asiatiques dans les dernières parutions  :-@
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
A vrai dire MMP chiant des cartes actuellement, la proba qu'un scénario les réutilise est assez faible.
Personnellement je n'achèterai pas la Corée, et je commande les cartes qui me manquent directement sur le site de MMP, elles arrivent en excellent état et cela me coûte une fraction du prix de l'AP (c'est $6 la carte ... donc le module Corée me revient à $24 et l'AP à $12).
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne Galathorn

  • 8-0
  • *
    • Messages: 84
    • +0/-0
Tout à fait d'accord sur la politique de multiplication des cartes par MMP qui implique un investissement régulier pour être à jour mais ça ne serait pas le 1er pack fournissant une ou plusieurs cartes restées, depuis, inemployées.
Par contre, je trouve intéressant que, pour une fois, un nombre conséquent de scenarios soit consacré à la Corée. Pour ceux, dont je suis, qui ont trouvé un intérêt à l'acquérir (sortir du front russe ou de la Normandie, notamment), à par les rally point 15 et 17 et the fight for Séoul de nos amis du Franc Tireur, il était difficile de sortir des scenarios  initiaux. Il en faut pour tous les goûts dirait-on.
En plus, compte tenu de leur particularité, je vois bien les cartes ressortir pour de nombreux théâtres d'opération.
Donc, je vais franchir le pas.


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Je suis bien d'accord avec Jeep.  Il est loin le temps où si tu n'avais pas Squad Leader, l'action pack 1 ou 2 ou le module truc il te manquait plein de cartes pour jouer.  Je me rappelle bien, en tant que débutant ASL, de ma frustration en cherchant un scénario sans OBA, avec pas trop de chars, en ETO et surtout avec les cartes que j'avais à ma disposition.  Heureusement, BV3 est passé par là avec ses multiples cartes de base.

Possible que les cartes des derniers AP soient utilisés dans le futur, mais pour combien de scénarios ?  Je ne crois pas qu'on soit vraiment dans une situation de manque, surtout au regard des milliers de scénarios qu'on a tous dans nos placards.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 522
    • +90/-0
Les cartes de style SK sont meilleur marché que le format d'origine.
Ce qui a généré une tendance d'usage one-shot.
Je commande malgré tout chaque AP et WO.
Parce que je suis sans doute un peu con.

Cela dit, j'ai été guigner les règles de FW et elles me semblent bien plus digestes que je me les rappelais.
Observateurs d'aviation et spots sont du chrome qui n'apparaît quasiment jamais.
Et les handicaps de mouvement des communistes chinois ne sont pas si compliqués.
Je vais profiter de cet AP pour essayer la Guerre de Corée.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 953
    • +11/-0
J'ai grogné dans mon coin parce que le forum le permet.

De toute manière l'envie ou pas d'acheter est bien une liberté encore sauve dans nos sociétés. MMP/Hasbro répond à une certaine demande. C'est le côté ASIE exclusif  de cet AP qui me gêne.

Maintenant si c'était un 50%PTO/50%ETO, on pourrait aussi trouver à redire.

Donc je me la boucle, et je vais regarder pour acheter les cartes manquantes en direct, parce qu'il faut reconnaitre que c'est plus compliqué d'en avoir directement chez nos vendeurs hexagonaux.
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent