Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

(Recherche) Le Franc Tireur St Nazaire

Hors ligne thomiste

  • 8-0
  • *
    • Messages: 84
    • +1/-1
Bonjour, je recherche ce module historique du Franc Tireur à un prix raisonnable 8)

Merci
Marseille


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 226
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Bien le bonjour,

on devrait le rééditer avec un supplément qui met en scène des MGB finlandais. Si tu n'es pas trop pressé, je te conseille d'attendre un peu (d'ici 2 ans, peu ou prou).

Amicalement,

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


En ligne hell on wheels

  • 10-0
  • *
    • Messages: 359
    • +2/-0
Faisons un rêve….c’est bientôt La Noël….

Dites moi Monsieur X……les premiers magazines du LFT seront ils réédités…un jour….une année….?

 Pas forcément au format papier (bon je préfère) mais en PDF ?


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 226
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Bien le bonsoir,

Dites moi Monsieur X……les premiers magazines du LFT seront ils réédités…un jour….une année….?

On avait pensé à faire un "Best of Tactiques", mais à l'époque personne n'avait accroché. Du coup, maintenant que l'audience est un peu plus internationale et donc forcément plus nombreuse, c'est une question que nous pourrons étudier, effectivement.

Pas forcément au format papier (bon je préfère) mais en PDF ?

On en parlera à une prochaine réunion de rédac, mais elle ne pourra pas avoir lieu avant la fin 2022... un peu de patience :)

Amicalement,

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


En ligne hell on wheels

  • 10-0
  • *
    • Messages: 359
    • +2/-0
Merci de ta réponse Monsieur X

D’un autre coté je ne suis pas pressé et content de savoir que ce « projet » soit mis sur la table  ;-)


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 226
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL

Hors ligne Uphir

  • 10-2
  • *
    • Messages: 558
    • +6/-0
Si il y a besoin d'une "voix" supplémentaire pour vous convaincre, à l'heure de me lancer dans ASL, je serai client de ce genre de réédition.
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 392
    • +10/-0
Moi aussi j'avoue que j'aimerais bien mettre la main dessus!


En ligne hell on wheels

  • 10-0
  • *
    • Messages: 359
    • +2/-0
Si il y a besoin d'une "voix" supplémentaire pour vous convaincre, à l'heure de me lancer dans ASL, je serai client de ce genre de réédition.

Des joueurs du monde entier seraient heureux de la réédition des 1er n°  ;-)


Hors ligne BASILE

  • 9-2
  • *
    • Messages: 330
    • +2/-0
Je peux répondre en partie, étant le responsable des 4 premiers numéros (avant que je cède la main à Xavier et ses ambitions internationales  8) ).

Le numéro 1 (parution en automne 1996 ; putain 25 ans !!!  8-O ) est sur le site du Franc-Tireur (au format pdf) sans les scénarios originaux, mais deux d'entre eux se déroulant en Indochine ont été repris et mis à jour par MMP dans un ASL Journal.

Les numéros 2 et 3 sont sauvegardés sur un CDROM au format MS Publisher 96. Je dois les convertir en pdf quand j'aurais 5 minutes (version optimiste).

Le numéro 4 est le fameux Provence Pack téléchargeable sur le site de MMP.

Pour ces 4 numéros, je suis en train de refaire la mise en page des scénarios (excepté ceux repris par MMP) au standard LFT (pions en couleur). Une fois relus, je les enverrai à Xavier qui pourra les mettre en téléchargement (pdf) sur le site du Franc-Tireur.

A noter que les scénarios du LFT9 sur la Yougoslavie, qui avaient été mal imprimés, sont également en phase de remise en page au format pdf.
Laurent CLOSIER


Hors ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 041
    • +13/-0
  • Molon Labe
Les numéros 2 et 3 sont sauvegardés sur un CDROM au format MS Publisher 96. Je dois les convertir en pdf quand j'aurais 5 minutes (version optimiste).

Salut Laurent,

Il me semble que que les informaticiens spécifient que si cela n'est pas sauvegardé sur trois supports différents, hé bien, il n'y a PAS de sauvegarde  :-D

Blague à part, 25 ans effectivement, un engagement dans les anciennes légions romaines...

Le courage du soldat dépend de la prudence du général.


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 392
    • +10/-0
Il me semble avoir une édition originale (papier) d'un ancien Franc-Tireur, datée des années 90. Miraculeusement, elle a échappé au désastre que fut le stockage dans ma cave (pas si saine que ça) lors du dernier déménagement - ce que, par exemple, la boîte d'origine de Hollow Legions n'a pas réussi.

Certains vont dire que l'alcool conserve...


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 226
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Blague à part, 25 ans effectivement, un engagement dans les anciennes légions romaines...

Ou comme engagé dans la Waffen SS, ou comme officier d'active dans l'Armée Française.... hasard?  :-D

Houba!

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Grolivier

  • 10-2
  • *
    • Messages: 554
    • +3/-0
Merci au Franc Tireur pour tous les goodies présents et à venir.
Je suis pareillement intéressé par des rééditions d'anciens magazines en papier ou en pdf.
Petite remarque : Le n°1 du mag Franc Tireur est bien dispo en PDF sur le site, mais il est tronqué au niveau du dossier historique malheureusement  :pleure:.
aka Steiner (mais j'en ai marre de ce pseudo) et Lt_Steiner sur BGG


En ligne hell on wheels

  • 10-0
  • *
    • Messages: 359
    • +2/-0
Merci Lolo Cloclo (pour ne pas confondre avec Lolo Tintin  :-D) pour le taf que tu entreprends pour nous pôvres pêcheurs 😛😂