Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Question élémentaire sur les overlays

Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 952
    • +21/-0
J'essaye en vain de placer les overlays sur VASL. J'ai téléchargé le fichier, je l'ai extrait mais VASL ne reconnaît pas les overlays. Je suis sous VASL 6.6.1 avec Vassal 3.5.3.
Comment faire ?


Hors ligne Stef

  • 8-0
  • *
    • Messages: 81
    • +4/-0
Je crois qu'il faut les mettre dans un dossier "overlays" lui-même dans le dossier où tu as tes "boards" VASL (écrit en frenglish)


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 952
    • +21/-0
C'est ce que je fais (en fait j'ai fini par copier les fichiers dans de multiples dossiers ...) mais cela ne fonctionne pas.


Hors ligne Stef

  • 8-0
  • *
    • Messages: 81
    • +4/-0
Il faut laisser tous les fichiers overlays en vrac dans le dossier "overlays"

Comment essayes-tu de positionner les overlays? Une façon simple est d'utiliser la fonction (le bouton) "Add Overlays" lorsque tu choisis les cartes pour le scénario


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 952
    • +21/-0
J'essaierai à nouveau demain mais j'ai bien mis les fichiers dézippés dans la rubrique "overlays".
Le problème avec la fonction "Add overlays", c'est qu'aucun overlay n'apparaît sur la carte créée.J'en déduis que VASL ne trouve pas le fichier . Un problème avec VASSAL ??
En tout cas, merci pour ton aide.


Hors ligne Stef

  • 8-0
  • *
    • Messages: 81
    • +4/-0
Demain tu peux également essayer l'extension "VASL overlays" (http://vasl.info/extensions.htm), c'est plus manuel mais plus simple aussi


Hors ligne Uphir

  • 10-2
  • *
    • Messages: 554
    • +6/-0
Je ne sais pas si cela peut venir de là mais la 6.6.1 de VASL est préconisée pour tourner avec la 3.4.6 de Vassal.
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 952
    • +21/-0
J'ai essayé le fichier mdx en pure perte. J'ai ensuite utilisé le dernier Vassal pour la version VASL 6.6.2 et cela ne fonctionne pas.
Tant pis, j'ai demandé à mon adversaire d'avoir l'amabilité de créer le scénario. Au moins je verrai les contours !


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 952
    • +21/-0
Réglé ! Je n'avais pas compris que l'extension "VASL overlays" permettait de mettre manuellement les overlays.
Un grand merci pour vos conseils.