Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[Réglé] Fire group et CX

Hors ligne Uphir

  • 10-2
  • *
    • Messages: 556
    • +6/-0
Là encore une demande de confirmation même si je pense avoir le bon process :

Quand des unités CX forment un FG avec des unités qui n'ont pas fait de double time, le malus de -1 lié au CX s'applique bien au tir ?

Et de manière plus générale, si une unité d'un FG a un malus (CX, hindrance, etc.), ce dernier va s'appliquer au tir de tout le FG ?
« Modifié: 26 Novembre 2023, 00:03 par Uphir »
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 673
    • +19/-0
Oui les malus s'appliquent aux FGs.
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Mars

  • 8-0
  • *
    • Messages: 92
    • +0/-0
Dès qu'il y a un malus d'une unité d'un FG au tir, ce malus s'applique à toutes les unités du FG.


Hors ligne Uphir

  • 10-2
  • *
    • Messages: 556
    • +6/-0
Merci beaucoup, cela confirme ce que je pensais. ;-)
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 391
    • +10/-0
Et en fait, -1 ce serait un bonus; le malus de CX c'est +1 :)

Note que si dans un Fire Group sur plus d'un hex, une partie est CX (+1) et l'autre ne l'est pas mais a une Hindrance (+1 aussi), le modificateur sera de +2: on ne prend pas le maximum des DRM, on prend chaque DRM séparément (l'ensemble des Hindrances constitue un seul DRM pour ça, si une unité a un +1 d'un hex et l'autre un +1 d'un autre on a +1 Hindrance et pas +2).


Hors ligne Uphir

  • 10-2
  • *
    • Messages: 556
    • +6/-0
Et en fait, -1 ce serait un bonus; le malus de CX c'est +1 :)

Tu as raison de me reprendre, même si en jeu, je te rassure, nous l'avons bien appliqué. ;-)

Et merci encore une fois pour tes précisions sur les règles. Cela aide (et rassure) beaucoup !
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.