Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[Réglé] ROF, bloody ROF

Hors ligne Uphir

  • 10-2
  • *
    • Messages: 564
    • +6/-0
Ah si, tiens, une petite (dernière ?) pour la route :

Ah, et pense qu'une MG qui ROF ne laisse pas de Residual. Très occasionnellement, tu peux abandonner ta ROF pour poser du Residual.

Dans le cadre d'un FG réunissant un squad et sa MG ; la MG maintient sa ROF. Est-ce que l'on ne pose aucun residual ou est-ce que l'on pose quand même un residual basé sur le FP du squad seul, divisé par 2 (et modifié par d'éventuels DRM positifs ?).

Cela complexifierait légèrement les calculs, mais comme ASL (SK) est une école de précision. ;-)
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.


Hors ligne Prairial

  • 8-1
  • *
    • Messages: 145
    • +4/-0
Tu laisses dans ce cas le résiduel du squad qui a tiré, selon les règles, en ne retenant que sa FP.


Hors ligne Uphir

  • 10-2
  • *
    • Messages: 564
    • +6/-0
Tu laisses dans ce cas le résiduel du squad qui a tiré, selon les règles, en ne retenant que sa FP.

Woh ! Je ne pensais que ASL poussait aussi loin, mais j'aurai dû m'en douter. Merci d'avoir préciser. ;-)
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 394
    • +10/-0
C'est pire que ça, au moins en Full (flemme de fouiller les règles SK). Tu peux choisir de renoncer à ta ROF pour poser un Residual basé sur l'attaque complète. C'est pas toujours intéressant, mais il y a des situations où la certitude d'un Residual à cet endroit vaut le coup.


Hors ligne Uphir

  • 10-2
  • *
    • Messages: 564
    • +6/-0
Oui, c'est possible aussi en SK.
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.