Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

FTC #11

Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 531
    • +90/-0
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 958
    • +21/-0
FTC11 reçu ainsi que celui offert pour le prochain ASL Ring. Beau geste avec la superbe planche de pions et des scénarios intéressants.
J'avais deviné l'identité du rédacteur de l'article sur la défense... Cela dit, comme l'a précisé Tamerlan, cet article est vraiment intéressant. Une bonne idée d'y associer la défense pour les blindés. Un article de fond comme celui de Pitcavage ou celui sur les HS parus dans l'ASL Journal. A lire absolument !


Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 963
    • +11/-0
Reçu aussi de mon côté.

Des scénarios bien tentants. D'ailleurs une ch'tite question : pourquoi n'indiquez vous plus la durée estimée de jeu ? J'appréciais cette indication, même si je n'atteignais jamais des temps de jeu aussi rapides  :-$

Et concernant le contenu, ce n'est pas un article sur la défense mais plutôt un guide ! Tout en anglais...il va me falloir deux ans pour le lire et la même chose pour réussir à l'appliquer correctement +o( Futurs adversaires, vous n'avez pas grand chose à craindre !

Merci pour ces nouveaux pions.

GG
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 224
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Bien le bonjour!

D'ailleurs une ch'tite question : pourquoi n'indiquez vous plus la durée estimée de jeu ? J'appréciais cette indication, même si je n'atteignais jamais des temps de jeu aussi rapides  :-$

Nous ne sommes pas dans les "normes".. du coup, un temps de jeu de 3 h pour nous ne veut probablement pas dire grand chose pour la plus grande partie des joueurs, ce qui avait tendance à fausser l'estimation du joueur lambda. Du coup, on l'a enlevé.. Mais bon, on peut le remettre :)

Merci pour ces nouveaux pions.

Merci à vous pour la patience et l'accueil réservé au FTC 11.

Amicalement,

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Cyril

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +15/-0
Oui, je ne prends pas parti.
Étant de Domrémy, en Lorraine (duché de Bar, appartenant à la famille d'Anjou au 15e s.), on peut hésiter à la considérer comme française.
Et une des saintes qui lui aurait parlé (Ste Catherine) a été déclassée lors de Vatican II parmi la ribambelle de saints "mythologiques" (avec St Georges, my goodness) : on a donc une sainte qui a existé, mais qui a été inspirée par une sainte qui n'a pas existé.
De quoi alimenter quelques flamewars - idéaux pour un bûcher, apr¨ès tout.  :-D

Jeanne d'Arc un homme ? Voir le livre de François Ruggieri "Jeanne d'Arc le stratagème".
Une thèse qui m'a bien amusé et paru bien trop crédible  :
  • Domrémy est à l'époque une enclave partie du domaine royal directement rattaché à la couronne.
  • Cauchon vient six mois avant les débuts de Jeanne d'arc à Vaucouleurs
]

Son idée, la naissance cachée d'un bâtard royal qui sera élevé au loin et lancé pour mener une campagne militaire avec l'appui "divin" d'une pucelle que personne ne sait vraiment décrire.
Une jeune paysanne recrutée au procès pour tenir le rôle, une exécution au delà du réelle sans témoin , etc.
Les bizarreries de cette histoire de jeanne d'Arc ne manquent pas c'est vrai, le bouquin est basé sur un faisceau de faits concordants et il faut accepter de remplir les vides.

Quoiqu'il en soit, j'ai toujours tiqué sur cette représentation très 19ème siècle de la jeune paysanne qui va aux prés mener son troupeau alors que c'est une époque de famine. A minima il y a eu pas mal de faiseurs autour pour produire ces revirements militaires.
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L