Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Tournoi Forum 2021-2022 - ronde 2

Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 705
    • +59/-0
  • alea iacta est
merci à vous deux.

il reste 4 petites semaines pour boucler cette ronde...
si vis pacem para bellum


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 952
    • +21/-0
Thomiste et moi jouerons FT209 Euphrates Clash. J'aurai les Français libres face aux bédouins.


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Avec La Créature nous avons terminé notre partie sur ASL 90 Pride and Joy.
Le scénario met en scène des Grecs costauds (24 squads  à cheval/ 3 tankettes / 3 canons) contre des italiens (16 squads initialement / 1 canon) en 1941.

Le grec doit aller sécuriser un morceau de route loin derriere le front et c'est là que les chevaux prennent leur importance car les distances sont grandes à pied même en 10 tours.

Le italiens optent pour une défense avancée et je concentre mes forces sur un bord de carte pour percer rapidement et pouvoir envoyer des cavaliers capturer la zone VC avant l'arrivée des renforts Italiens.
Cela marche parfaitement et plusieurs squads sont en position pour accueillir les renforts.
Victoire de mes grecs sur un scénario que j'ai bien aimé. Merci à PJ pour cette belle partie.
Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 705
    • +59/-0
  • alea iacta est
Bonsoir,
il vous reste 11 jours pour boucler la ronde... 5 parties encore en cours.
si vis pacem para bellum


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
avec Javanabal on se fend grave la poire sur DB65, il pleut à verse, les pertes sont effroyables, reste 3 tours on aura terminé dans les délais.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
avec Javanabal on se fend grave la poire sur DB65, il pleut à verse, les pertes sont effroyables, reste 3 tours on aura terminé dans les délais.
Vous avez l'humour potache les enfants
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 705
    • +59/-0
  • alea iacta est
Ne grache pas dans le potache toi !!
si vis pacem para bellum


Hors ligne Pasqual

  • 9-1
  • *
    • Messages: 243
    • +4/-0
Les professionnels de Stéphane ont allègrement traversé le pont sous les balles de mes apprentis yougoslaves. Une fois sur l'autre rive, les allemands se sont congratulés et pour ma part, j'ai félicité Stéphane pour sa victoire sans appel à l'avant-dernier tour. Dans son élan des premiers tours, il a même essayé d'en faire passer certains à la nage mais ceux-ci se sont rapidement noyés avant d'atteindre la rive (d'accord, ils ont été un peu aidés par des bleus qui les canardaient) Un scénario que j'ai trouvé amusant.


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
et voilà encore un défaite de ma part... Mes russes malgré une pluie battante (rain puis en cours de partie heavy rain) ont pris cher face aux 88 et aux PIII de Javanabal.

Néanmoins on termine la partie au dernier tour, à ce point là les CVP étant clairement en la faveur de l'axe, 67 contre 50, de plus il me faut un char ou un squad derrière la rivière et le KV (le seul survivant sur les 3 du départ, se dandine pour passer le pont avec le risque que le 105L ART se dévoile pour lui tirer dans les fesses, ce qui arrive, le TK est de 21 et Javanabal roule 2...un beau feu d'artifice (il n'a pas fait 12 au TK).

Une bonne partie, avec pas mal de mouvement, nous nous sommes bien amusé avec Javanabal.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


javanabal

  • Invité
et voilà encore un défaite de ma part... Mes russes malgré une pluie battante (rain puis en cours de partie heavy rain) ont pris cher face aux 88 et aux PIII de Javanabal.

Néanmoins on termine la partie au dernier tour, à ce point là les CVP étant clairement en la faveur de l'axe, 67 contre 50, de plus il me faut un char ou un squad derrière la rivière et le KV (le seul survivant sur les 3 du départ, se dandine pour passer le pont avec le risque que le 105L ART se dévoile pour lui tirer dans les fesses, ce qui arrive, le TK est de 21 et Javanabal roule 2...un beau feu d'artifice (il n'a pas fait 12 au TK).

Une bonne partie, avec pas mal de mouvement, nous nous sommes bien amusé avec Javanabal.

Merci. C'était très agréable en effet et c'est assez rare pour être souligné.


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 705
    • +59/-0
  • alea iacta est
merci les gars ; restent trois parties...
si vis pacem para bellum


Hors ligne Prairial

  • 8-1
  • *
    • Messages: 143
    • +4/-0
Avec Ricou, on en est aux deux tiers bien tassés de la partie, on sera dans les délais ou alors on dépassera à peine.


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 705
    • +59/-0
  • alea iacta est
Avec Ricou, on en est aux deux tiers bien tassés de la partie, on sera dans les délais ou alors on dépassera à peine.

pas de souci !
si vis pacem para bellum


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 952
    • +21/-0
Pour cause de covid, mon adversaire a dû déclarer forfait. Je lui souhaite un bon rétablissement.


Hors ligne Stef

  • 8-0
  • *
    • Messages: 81
    • +4/-0
Les professionnels de Stéphane ont allègrement traversé le pont sous les balles de mes apprentis yougoslaves. Une fois sur l'autre rive, les allemands se sont congratulés et pour ma part, j'ai félicité Stéphane pour sa victoire sans appel à l'avant-dernier tour. Dans son élan des premiers tours, il a même essayé d'en faire passer certains à la nage mais ceux-ci se sont rapidement noyés avant d'atteindre la rive (d'accord, ils ont été un peu aidés par des bleus qui les canardaient) Un scénario que j'ai trouvé amusant.

Merci Pascal pour cette partie bien rigolote, avec des Yougoslaves qui démarrent le scénario tous HIP...  c'est un peu la chasse aux œufs :) Et puis quand on a la possibilité de piquer une petite tête dans une rivière paisible, on ne peut pas passer à côté de ce bonheur ALS:ien :)