Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Tournoi Forum 2021-2022 - ronde 2

Hors ligne Grolivier

  • 10-2
  • *
    • Messages: 552
    • +2/-0
Avec Alban, on vient de terminer le FT229 - A Push in the Bush. Un tout petit scénario en Somalie, où mes troupes irrégulières italiennes mais aguerries sont parvenus à ralentir l'avance des Ghanéens britanniques au milieu des broussailles et menés par Alban. La première vague d'assaut britannique a été cueillie par des tirs assez formidables de mes défenseurs italiens tuant leur chef sur le coup. Le feu britannique a lui été moins efficace et mes baroudeurs italiens ont su tenir leur position sans partir en déroute. Sous le nombre, les italiens parviennent à reculer en ordre. Les deux automitrailleuses Fiat 611 italiennes arrivent en vue des assaillants, mais finalement n'apportent pas grand chose. Le canon de la première se bloque et un tir précis de l'ATR achève l'espoir de le réparer. La seconde automitrailleuse avec sa double coaxiale parvient à dérouter un demi-squad avant de s'enrayer à son tour. Les ghanéens non plus le choix, ils s'élancent à découvert vers la sortie sous les tirs italiens assez moyens. Mais trop de troupes sont restées en arrière. A la fin du quatrième tour, il est déjà trop tard. Seuls 9 EVP sont atteignables sur les 12 requis. Victoire italienne.

Malgré sa petite taille et le côté dicey, le scénario est très dynamique et sympathique à jouer. C'est du DTO très light (steppes terrain) avec des overlays représentant des brush placés alternativement par les joueurs n'importe où sur la carte. L'italien a un allié de poids avec le timing très serré du britannique. L'attaquant peut très vite se faire surprendre par le temps.

Je remercie mon très sympathique adversaire pour cette partie.
aka Steiner (mais j'en ai marre de ce pseudo) et Lt_Steiner sur BGG


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 705
    • +59/-0
  • alea iacta est
Il ne reste plus qu'une partie, bravo à vous !

Le thème pour la ronde 3 : doit se jouer sur une carte historique de Stalingrad en 1942 ; non contraignant comme d'habitude.
si vis pacem para bellum


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 386
    • +10/-0
The Last Bid for the win!  :-D

(The Last Bid + Men of Steel, c'est un peu overkill)


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 705
    • +59/-0
  • alea iacta est

(The Last Bid + Men of Steel, c'est un peu overkill)

Tout à fait jouable ! Quelle idée de dire ça ?
si vis pacem para bellum


Hors ligne Prairial

  • 8-1
  • *
    • Messages: 143
    • +4/-0
Partie terminée contre Ricou dans LSSAH7 Just in time (Lone Canuck, Leibstandardte Pack) : mes britanniques ont réussi à prendre le contrôle du pont tant convoité au bout de la partie, non sans mal. De part et d'autre les mortiers ont été redoutables, accumulant les rof et fissurant tour après tour les forces en jeu. Un dernier assaut a toutefois été fatal au défenseur qui n'a rien pu contre le surnombre obtenu par les représentants de Sa Majesté. Scénario que je recommande, il me paraît équilibré et il y a des choix à faire pour les deux camps.
Bonne chance à Ricou pour la suite.
« Modifié: 03 Février 2022, 13:30 par Prairial »


Hors ligne Ricou60

  • 8-0
  • *
    • Messages: 76
    • +2/-0
  • je perds donc j'm'essuie!
Partie terminée contre Ricou dans LSSAH7 Just in time (Lone Canuck, Leibstandardte Pack) : mes britanniques ont réussi à prendre le contrôle du pont tant convoité au bout de la partie, non sans mal. De part et d'autre les mortiers ont été redoutables, accumulant les rof et fissurant tour après tour les forces en jeu. Un dernier assaut a toutefois été fatal au défenseur qui n'a rien pu contre le surnombre obtenu par les représentants de Sa Majesté. Scénario que je recommande, il me paraît équilibré et il y a des choix à faire pour les deux camps.
Bonne chance à Ricou pour la suite.
Prairial a raison, excellent scénario. Les SS acculés à la rivière ont peu de capacité de manœuvre mais une réelle capacité à ralentir les rosbeefs au maximum. Un déplacement hasardeux en OG (j'avais pu vu l'avion....) suivi d'un sniper de la mort ont fait basculer la partie. Merci à Samuel pour ce bon moment.