Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

IDEE SET-UP T3 "RANGER STRONGHOLD"

Hors ligne Pseudo

  • 9-1
  • *
    • Messages: 162
    • +2/-0
Salut,

j'aimerai bien initier le partage des Set-up, qui m'ont toujours fait gagner du temps et orienté mes réflexions...

https://mmpgamers.com/support/asl/classic.zip

Je commence avec ce classique, pas facile, dont voici quelques idées :

Allemands :

-Problématique : l'US se place après le Set-up Allemand, relief

-Set-up classique et bourrin, avec la subtilité (?) d'une MG (ou +) en W5 pour faire c****r l'US dans son set-up.
-L'idée simpliste, conditionnée par la problématique, est une tenaille Nord-Sud avec appui Smoke des Pz pour la conquête par l'infanterie

U.S :

-Problématique : Déséquilibre des forces et peu de point de déroutes si on veut occuper les collines

-On peut contourner la MG en W5 en optant pour une défense en profondeur en laissant venir les allemands, ce qui représente le double avantage d'occuper les bois et de faire un set-up Hors-LOS, donc concealed
-Le HS en O1 peut intimider le PZ W1 et Le Pz en W8 se voit interdire une promenade de santé également par le Nord en raison des 2 HS+ Baz, ceux-ci pouvant dérouter vers les bois par W6-L5-L4
-Les 2 MG en K5 et J4 peuvent arroser les plateaux, la route sud et T4
-Le stack en N2 souhaite contrarier l'ascension des Pz par le Sud et sa position en contrebas d'O4-N6 intimide celle par le Nord

Evidemment, mettre tout le monde concealed avant de débuter...

Ce Set-up est très très loin d'être parfait et souffre certainement de nombreuses lacunes (notamment l'inévitable exposition des MG) mais bon, je pense qu'une demi-heure c'est déjà largement payé, je suis pressé de jouer!

Feu! Pointez les bêtises et fourbissez des idées, je ne vous remercierai jamais assez (et je suis pas seul)!

« Modifié: 17 Décembre 2021, 15:45 par Pseudo »


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1

Hors ligne Stef

  • 8-0
  • *
    • Messages: 81
    • +4/-0
Ce scénario a effectivement été revu avec une nouvelle version dans Yanks 2: le 10-2 US est devenu un 10-3, le 9-2 allemand est devenu un 9-1.....

Je ne me permettrai pas de donner des conseils de setup, mais Mark Pitcavage écrit ceci sur Gamesquad, ce qui est assez aligné avec ton setup:

"I played Ranger Stronghold last July at Origins. I played the Americans. My goal was, in the Monty Python fashion, "not be seen" as much as possible, especially by the AFVs.

My set up was not an "up front" defense--the Germans just had too much firepower. I set up out of line of sight, mostly on the hill, with a unit or so on the flanks (as I recall, with a bazooka, to get any AFV that tries to move around the hill).

What I wanted to be able to do was to cause massive casualties as the Germans worked their way up the hill, rather than sit still and let some big German firegroup take me out. I had one kill stack with the juicy leader; the rest were relatively spread out.

What I thought was key to the scenario was spraying fire. A 10-3 leader directing some MMGs and 7-4-7s with spraying fire can take down a lot of Germans. It worked well for me.

Eventually, some good rolls for the Germans and bad rolls for me broke my big leader, and he eventually ended up a prisoner. How humiliating. But he had done the trick, and I was able to win the scenario with the odds and ends I had left."

(http://www.gamesquad.com/forums/index.php?threads/the-tournament-t-series-scenarios.9014/)


Hors ligne Pseudo

  • 9-1
  • *
    • Messages: 162
    • +2/-0
Merci beaucoup du retour, c'est clairement ma stratégie...Un sacré défi pour les U.S..peut-être qu'avec une défense flexible et chanceuse ça pourrait passer in extremis.
« Modifié: 18 Décembre 2021, 09:51 par Pseudo »