Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Inor CGIII Barns-Lionel

Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
hello

Donc avec Bruno nous jouons le CG III (merci Bruno !).
Je joue les hordes teutoniques  et lui les piou-pious Français.

Barns a choisi de ne pas prendre la balance Francais même après que je lui ai fait remarquer que j'avais dessiné chaque hex de la carte ;) (avant qu'ils soient refaits en mieux par Tom Repetti).

N'espérez pas un CR de ma part du genre de ceux de Hill621 en tous cas mais on vous tiendra au courant de comment cela progresse.

Voici le setup.
J'ai acheté des motocyclistes et des Kfz 13 supplémentaires. Le reste n'est pas visible pour l'instant.


Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
8 dates, avec du live et du PEBM, j'ai croisé les fers plusieurs fois avec notre Lionel national, excellent joueur, vision du jeu et connaissance des règles avec un soupçon de bol aux dés qui vont me donner du fil à retordre.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Nous avons commencé la partie hier soir.

Deux tours de fait tranquillement.

Situation au début du tour 3 en fichier joint.

Je pousse dans le village et dans le bois de la Hache.
Les Français reculent en bon ordre pour l'instant.
J'ai envoyé quelques troupes prendre du terrain dans le bois de la Ferté.

Comme nous tirons tous les deux vraiment mal il y a pas beaucoup de pertes pour l'instant. Juste un kfz 13 RECALL suite à MA cassé.
A noté une contre attaque Française en cours au centre de la carte en direction du bois de la Hache, j'ai un avantage en qualité mais je pense être moins nombreux.

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
il est vrai que du coté des DR nous avons fais fort, c'est le chat et la souris, "si j'avance quand tu recules", comme dit la chanson.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Tour 5 terminé sur le premier scénario du CGIII.

le dr de fin de tour a donné un ... 5 donc cela continue un peu.

Pour l'instant j'ai perdu 12 CVP (un kf13 tué par le canon de 75, le canon AT + crew tué par le canon AT francais sur un CH, et 2 squads) et le Francais 10 (dont 2 de prisonniers).
J'ai pris du terrain dans inor, le bois de la Hache et le Champs des Chaussées mais Bruno a repris une grande partie du terrain dans la zone forestière au sud du bois de la Hache.
Je posterai des images quand nous aurons terminé (très rapidement normalement).

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1

Le sergent Lemaire n'est pas confiant, il a bien repoussé les quelques motocyclistes ayant pris pied dans le château, mais à une cinquantaine de mètre il aperçoit une masse de casque de boche planqué dans les maisons de la rue centrale."bon ll va falloir tenir encore un peu, çà va le faire".
Un feu nourrit se déclenche faisant voler la vaisselle du buffet derrière lui, les impacts de balles explosent les portes et les vitres encore en état (tir de prep Allemand DR3/2MC), ses hommes se jettent au sol immédiatement.
 le vacarme est assourdissant, Lemaire devient blême, se lève subitement et hurle à la cantonade : "à l'assaut bon dieu de m..." à l'assaut !" (le 2MC créé un HOB DR12 no quarter le squad devient bersek) son groupe gicle du manoir parcourt 30m avant qu'il ne soit fauché par les balles des allemands.(22 FP DR6 -3)


C'est tendu comme un string sur les fesses de Schiapa, dans Inor, je tenais le château, une bonne partie des maisons au sud, repris la mairie, , une belle contre attaque au sud du bois de la Hache (l'espèce de bande de forêt) repris 2  maisons avec VP bref j'étais content, il fallait rouler 4 pour le fin de tour et... :-@ :-@

« Modifié: 06 Janvier 2022, 11:50 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 385
    • +10/-0
C'est clair que la fin de scénario aléatoire, avec 66% de chances que ça se termine, ça pousse le défenseur à être un peu téméraire sur son dernier tour, et si la nuit ne tombe pas assez vite, ça peut se retourner contre lui...


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
C'est clair que la fin de scénario aléatoire, avec 66% de chances que ça se termine, ça pousse le défenseur à être un peu téméraire sur son dernier tour, et si la nuit ne tombe pas assez vite, ça peut se retourner contre lui...

et j'ai roulé 6 à la fin de mon tour 6 donc cela continue avec un nouveau tour francais.

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Ah la vache....  Sur un Date aussi important, c'est très embêtant pour le français mais super intéressant pour l'allemand.
Un périmètre ! Vite !
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
tu me connais, Lionel a proposé de stopper le date, non môsieur, la garde meure mais ne se rend pas "M..."
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
tu me connais, Lionel a proposé de stopper le date, non môsieur, la garde meure mais ne se rend pas "M..."

C'est bete parceque je gagnais le scénario si la date s'etait arrétée à mon tour (il n'a plus que 5 batiments dans inor). Là Bruno reprend des cases et je perds. Pourvu qu'il roule 6 aussi pour la fin de tour :).
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Un fou... Barns est un fou. Et le pire, c'est que ça paye !
Lionel, ce comportement Cambronnien doit être pris en compte dans ta stratégie, sinon...
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Uphir

  • 10-2
  • *
    • Messages: 554
    • +6/-0
Qui est le plus fou ? Le fou ou le fou qui le suit ?

Je crois en mon maître Jedi !
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Voilà fin de scénario au tour 6 Francais.
Barns a récupéré suffisamment de locations pour que je perde même en contrôlant le village.

Mes CVP gagnés avec les gentils touristes en shorts et tongues/chaussettes
14 CVP de pertes : 5 squads (dont un prisonnier), 1 crew, un leader et un Wagon.

Barns me tue 2.5 squads  + 1 crew + le canon AT + 1 kfz13 soit 13 CVP.
J'ai aussi un kfz recall sur casse de MA.

Je fais la refit et je vous poste la carte.

En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Qui est le plus fou ? Le fou ou le fou qui le suit ?

Je crois en mon maître Jedi !

de RB tu liras  et de DR tu jetteras.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble