Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

FTC #11

Hors ligne Grolivier

  • 10-2
  • *
    • Messages: 552
    • +2/-0
Je viens de voir par hasard que le FTC #11 pouvait d'ores et déjà être commandé :

https://www.lefranctireur.org/spip.php?page=article&id_article=172
Chose faite !
De là à ce qu'il parvienne sous le sapin, et je me remettrais à croire au père noël !  :-D
aka Steiner (mais j'en ai marre de ce pseudo) et Lt_Steiner sur BGG


En ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 223
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
De là à ce qu'il parvienne sous le sapin, et je me remettrais à croire au père noël !  :-D

Désolé, il est chez l'imprimeur mais ne pourra pas arriver avant la mi janvier, à la louche....

Amicalement,

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Grolivier

  • 10-2
  • *
    • Messages: 552
    • +2/-0
Pas de soucis  ;-). Je crois que j'ai largement de quoi patienter d'ici là.
Et on peut aussi jouer à ASL en mangeant des crêpes !!! ou de la galette !!!
« Modifié: 22 Décembre 2021, 16:48 par Grolivier »
aka Steiner (mais j'en ai marre de ce pseudo) et Lt_Steiner sur BGG


Hors ligne Fanf'

  • 10-2
  • *
    • Messages: 563
    • +4/-0
D'ailleurs, un détail : le site LFT indique que la countersheet 3 de INOR est incluse dans le FTC, mais c'est countersheet 2 qu'il faut lire, n'est-ce pas ?

Chapeau pour le geste en tout cas !


En ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 223
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Bien le bonjour,

D'ailleurs, un détail : le site LFT indique que la countersheet 3 de INOR est incluse dans le FTC, mais c'est countersheet 2 qu'il faut lire, n'est-ce pas ?

Non, c'est bien un Countersheet 3. Les pions 5/8" n'ont posé aucun problème. Ce ne sont que quelques-uns des 1/2" qui étaient mal coupés. Du coup, nous avons regroupé sur 1 seule planche les pions qui ont pu poser problème. Plus simple et plus pratique. Et nous avons également modifié les identités des pions afin que tous soient utilisables (mais c'est un détail).

Chapeau pour le geste en tout cas !

C'est tout ce qu'il y a de plus normal.

Amicalement,

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Cartouche 7.62

  • 9-1
  • *
    • Messages: 170
    • +3/-0
  • 4FP
Non, c'est bien un Countersheet 3. Les pions 5/8" n'ont posé aucun problème. Ce ne sont que quelques-uns des 1/2" qui étaient mal coupés. Du coup, nous avons regroupé sur 1 seule planche les pions qui ont pu poser problème. Plus simple et plus pratique. Et nous avons également modifié les identités des pions afin que tous soient utilisables (mais c'est un détail).

Salut X,
OK pas de problème sur les pions 5/8", mais au risque d'être relou, c'est quoi la ROF de l'avion français représenté au recto et au verso sans bombes ?
1 comme au recto ou 2 comme au verso ?
Merci.


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
J'ai reçu le mien.  Impossible d'être objectif, mais c'est de toute beauté !  Et en plus, il y a un scénario de notre Barns national, écrit à quatre mains avec notre non moins national Laurent C.

 
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne 2emecuirassier

  • 9-2
  • *
    • Messages: 292
    • +8/-0
Je viens de recevoir le mien également ( après quelques retards de monsieur Mondial Relay ..) et bravo  pour la qualité et la richesse des scenarios . De plus, pour moi qui arrive sur le Full ASL, j'ai eu le plaisir de trouver un superbe livret sur les tactiques de défense avec nombre d'exemples concrets  ! Une mine !

A noter un scénario pur infanterie : FT310 Back to the River (Moselle ,1944) qui peut servir de scénario d'apprentissage au full ASL . reste à le jouer pour vérifier !

"Keep on the good job" comme disent les grands-bretons.
En cours: 
Tournoi ASL:   TAC 57 Dernier Baroud avec Serge
Amical: Red Barricade CG1  avec BrestASL
Tournoi SK:
VASL League : Arselan of communism avec Armin


En ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 223
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Bien le bonjour, et content que le FTC 11 soit bien accueilli :)

A noter un scénario pur infanterie : FT310 Back to the River (Moselle ,1944) qui peut servir de scénario d'apprentissage au full ASL . reste à le jouer pour vérifier !

Nous l'avons playtesté pas mal de fois car il était capricieux à équilibrer.... puis joué après les playtests pour le fun car c'est une de ces perles qu'arrive à pondre Lionel: très équilibré, chaque camp qui attaque et défend, jouable en 2 heures et très rigolo. Un peu comme "The Liri Valley".

Amicalement,

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 386
    • +10/-0
Ah ben pour le coup j'ai hâte de le tester, tiens. Parmi les "petits scénarios" de Lionel il y en a qui m'ont bien plu, notamment Up the Liri Valley et A Real Barn Burner (pour ne pas aller chercher du côté d'Inor, qui comme travail ne rentre pas vraiment dans la catégorie "petit").


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 525
    • +90/-0
Je croyais avoir commandé le pack, mais je n'ai pas eu de demande de paiement...
Je vieillis.  ;-)
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 386
    • +10/-0
C'est LFT, hein. J'ai déjà reçu la demande de paiement après avoir récupéré le colis. Je serais toi, je m'inquièterais pas.

(Pareil pour moi: commande passée, pas encore payée. Mais il y a une explication valide, j'ai commandé Operation Neptune de BFP en même temps et ils ne l'ont pas encore reçu)


Hors ligne Uphir

  • 10-2
  • *
    • Messages: 555
    • +6/-0
Juste une question; c'est un magazine en français ?
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.


Hors ligne kerm33

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +6/-0
Bonjour.

Non à cause de la mondialisation  ;-), il est en anglais.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les pbs par la violence.


Hors ligne Uphir

  • 10-2
  • *
    • Messages: 555
    • +6/-0
Arf ! Je m'en doutais un peu mais j'avais une mince lueur d'espoir ! ;-)
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.