Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

The green hell of Inor - Revue des troupes

Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Je vais essayer d'être totalement impartial dans cette revue de module, même si cela n'engage que moi.

Première chose que l'on voit de GHI : le montant sur le relevé bancaire. 110 brouzoufs européens. C'est une somme.
Personnellement, j'ai arrêté les achats compulsifs pour me concentrer sur ce que j'aime et que je sais pouvoir jouer. Les modules historiques, avec au moins une CG, ont ma priorité car mine de rien et paradoxalement, c'est plus facile à jouer seul une CG qu'un scénario.
Mon deuxième critère est l'éditeur. Le truc, c'est qu'ASL étant un jeu de fanatiques avertis, tous les éditeurs ou presque sont au moins bons, sinon très bons. Rares sont les déceptions, bien que les petits éditeurs ont tendance à perdre en qualité s'ils tentent de sortir trop de produits trop vite (LoneCanuck et CH sont les exemples types à mon sens, mais je peux me tromper car du coup je n'achète plus leurs produits pour l'instant).  Le LFT a un rythme de publication qui est réaliste et c'est un gage de qualité je pense. Et puis saperlipopette, c'est français et dirigé par des gaillards qui sont devenus nos amis !
Alors du coup, 110 boules cela me parait raisonnable à priori. Voyons voir à réception de la bête tant attendue.

L'emballage. L'équipe avait publié un sondage pour tenter de déterminer ce qui était supportable pour les acheteurs. Ce n'est encore que mon avis personnel, mais les boites, je m'en tamponne. Comme le dit l'adage populaire "peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse". De toute façon, les retours sur ce fofo démontrent que l'envoi était soigné. Ah oui mais un auvergnat pure souche comme Nectaire dirait du bout des lèvres : "oui mais quand même, à che prix là...". Chertes. Che partache. Et ne connaissant pas les coûts de production et charges diverses, j'en reste à la réflexion de Nectaire. 100 boules ?

Dézippons le bouzin. ZZZZZZZIIIIIIIIIIIIIP !
Le livret de règles et le livret historique. C'est le premier plaisir. Les préliminaires en somme. C'est doux et soyeux, fourni et prometteur en effeuillant. Reçu en plein été, j'ai pu me délecter de ces deux livrets sur la plage (télétravail oblige), non sans accorder régulièrement un coup d'oeil appuyé à la ravissante demoiselle en bikini qui se prélasse lascivement sur ma gauche. La plupart des articles du livret historique me furent très instructif (en particulier l'histoire de la Ferté). C'est bien rédigé, on sent que le gars il connait son sujet et il anime l'article avec passion. Top.
L'anglais. Ben au regard du niveau de connaissance de la langue de Shakespeare de mes compatriotes, c'est du high level ! Nos amis d'outre-atlantique peuvent certes y redire (perso je crois n'avoir relevé que deux minuscules coquilles), mais faut pas déconner, c'est pas non plus un mémoire sur les phénomènes physiques à l'échelle subatomique. ALors j'applaudie des deux mains.
J'ai pu lire que certains n'aiment plus le papier. Alors oui, on pourrait envisager de s'implanter une puce sous la peau pour pouvoir télécharger les livrets par wifi et se les lire en audio grâce à l'implant relié derrière l'oreille, style livre audio. Ah ouais, pas bête, c'est hip. Mais d'autres comme moi adorent encore humer le papier et hurler quand un coin de page est écorné par le fils prodige ou mâchouiller par le chat. Comme j'ai aussi la fâcheuse tendance à respecter les avis des autres dès lors qu'ils ne viennent pas me casser les gonades au sujet des miens, je me pose la question de savoir s'il serait possible de faire 2 versions (tarifs différents bien sûr), l'une à l'ancienne pour ceux qui aiment encore utiliser tous leurs sens, l'autre en pdf téléchargeable sur le site du LFT. Comme ça, tout le monde est content et paye le prix qu'il pense être le plus adapté.

Passons au matériel de jeu.

Les tables. Là je n'aurais qu'un mot : bien joué ! Très utiles et très lisibles. Mis à par une ou deux bricoles, tout y est et limite le recours au livret de règles. Là encore, peut-être deux ou trois coquilles de l'un à l'autre, mais ça saute à l'oeil comme une b... au Q alors on en fait peu de cas normalement.
La Refit phase étant similaire à ce qu'elle est depuis qu'elle a été gravée dans le marbre par MMP, alors seules les CG SSR restent à consulter (genre le dr en fin de tour 5 en cas de Dawn attack, hein Clément ?....).

Les pions.
Ah bah oui, là on va râler un peu. Les médisants diront que commander une impression de masse en ADAPEI est certes louable mais peu adapté au cahier des charges. Pour l'avoir expérimenté en pleine partie, attraper une pile de pions avec de gros doigts boudinés et voir ceux du milieu se vautrer sur la carte en faisant voler 3 hexagones remplis de tranchées, de squads et de SW est un poil rageant. Un poil... Du coup, les intrus de ce genre dégagent direct dans la poubelle pour éviter de perdre son sang-froid pour si peu.
MAIS ! Je salue le gang du franc-tireur qui s'est engagée à fournir des pions de remplacement tous à la bonne taille. Le geste commercial est rare et mérite largement d'être souligné.
L'autre problème : les radins comme moi n'achètent pas tous les modules dernière édition. Du coup, à un moment, et bien je suis tombé en panne de pions français... C'est con hein ? J'ai lamentablement switché sur VASL pour pouvoir poursuivre la CG, tout ça parce que mon premier module de Croix de guerre, acheté en 1992 dans une échoppe de la Roche-sur-Yon, ne compte pas assez de squads pour couvrir les achats de RG. Bref, c'est ma faute, mais autant être prévenu, les pions fournis par LFT ne sont pas là pour remplacer les Core Modules.
Et certes me direz-vous, c'est fort dommage, car ils sont super beaux ! Le graphisme est superbe et les insignes d'unités donnent un cachet supplémentaire. C'est du très beau travail et là je trouve, supérieur même aux créations d'origine (MMP) déjà parfaites!
Un pion du module finlandais aurait mérité d'être repris à la sauce LFT peut-être, mais là encore si vous l'avez, vous n'aurez pas les mêmes soucis que moi.

La carte.
Un chef d'oeuvre !
Le papier choisit pour l'impression est comparable aux cartes MMP et c'est très bien. Robuste et d'un grain agréable au toucher et au glisser des pions. Les hexagones sont de belle taille et même fortement empilés (et c'est rare) les pions sont à l'aise.
Alors en voyageant sur GoogleMap, on comprend vite que la modélisation sur trame hexagonale est compliquée. Ainsi, la maison H50 à la sortie sud d'Inor est super pratique pour placer une firelane, mais en fait, ben les dernières bicoques d'Inor n'ont pas une telle LOS sur la route principale qui, d'ailleurs, effectue un léger virage qui ne permet pas non plus de voir le pont sur le ruisseau du fond de la Noue. J'ai vainement cherché la maison forestière NN9 mais le rendu du bois de la Hache, de la ferme de Soiry et des hauteurs d'Inor est remarquable comme pour l'ensemble de la carte. On s'y croirait.

Les scénarios
Je n'en ai joué que 6, tous sur la carte historique (1, 5, 6, 9, 13 et 16).
Mais là encore on fait vite la différence entre un scénario suffisamment testé et une fiche pour grossir les chiffres de matériel au cul de la boite. Les 16 scénarios sont attractifs par les situations et les OB présentés. Les scénarios de nuit sont juste excellents et celui avec la SSR de straying en plein jour (le 16) est poilant. La rejouabilité est au rendez-vous, peut-être un peu moins pour le 1 qui est un peu téléphoné mais qui reflète bien le caractère à sens unique de ce premier engagement.
Je recommande chaudement de jouer quelques scénarios avant d'entamer la moindre campagne : pour comprendre les situations tactiques rencontrées, apprendre à connaitre la carte et tester les OB.
Mais dès que possible, foncez sur les CG !
Là, les challenges sont tellement nombreux et les options si variées que je ne pense pas pouvoir ni vouloir rejouer la III de la même façon. Rien que de suivre le début de la partie entre Bruno et Lionel montre qu'il n'y a pas qu'aux échecs que l'on peut avoir des ouvertures différentes : il y a aussi Inor.

Bon allez, je vais aller ranger ma pochette plastifiée. Inor va rejoindre provisoirement KGS et les autres, mais j'ai hâte de pouvoir y rejouer, si possible avec un adversaire en chair et en os. Oui car la seule frustration au final, c'est d'avoir pris plaisir tout seul dans mon coin. Après tout, un bon HIP ça manque et devoir se creuser la tête pour se mettre à la place du cerveau toujours machiavélique d'un autre joueur, c'est quand même plus fun.

Amusez-vous bien et encore merci au LFT de nous gratifier de modules aussi chouettes qu'Inor. :kiss:
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 224
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Bien le bonjour et avant de répondre en (plus ou moins) détail, merci pour ce CR et surtout pour tes écrits mémorables d'abord de Königsberg, puis d'Inor. Je pense que tu as tenu en haleine un bon nombre des abonnés ici. Tout simplement génial :)

Première chose que l'on voit de GHI : le montant sur le relevé bancaire. 110 brouzoufs européens. C'est une somme.
Comment veux-tu que je puisse construire mon château en Espagne et payer des restos ou offrir gîte et couvert à la solide équipe du Franc Tireur si nous n'avons pas un minimum de bénef? ;)

Mon deuxième critère est l'éditeur.....Le LFT a un rythme de publication qui est réaliste et c'est un gage de qualité je pense.
En gros, nous avons mis environ 3 ans à le développer, mais Lionel y avait déjà passé une année au préalable avant de s'y attaquer sérieusement. Du coup, l'investissement en temps a été considérable, sans parler des séances de playtest, du week end à Inor, de la venue de Steve, etc...

Ah oui mais un auvergnat pure souche comme Nectaire dirait du bout des lèvres : "oui mais quand même, à che prix là...". Chertes. Che partache. Et ne connaissant pas les coûts de production et charges diverses, j'en reste à la réflexion de Nectaire. 100 boules ?
Lire plus haut... le temps passé à développer le module a été plus que conséquent.
Tu préfères un Königesberg au développement bancal pour 20 euros de moins? Nous pourrions sortir davantage de modules historiques, mais ce serait au détriment de la qualité je pense. Après, c'est aussi un choix rédactionnel. Nous préférons sortir moins, de qualité et relativement cher plutôt que comme CH ou LCP, des trucs tous les 3 mois peu (ou pas) playtestés, à la va vite et avec moultes erratas ou des dizaines de versions ultérieures....


L'anglais. Ben au regard du niveau de connaissance de la langue de Shakespeare de mes compatriotes, c'est du high level ! Nos amis d'outre-atlantique peuvent certes y redire (perso je crois n'avoir relevé que deux minuscules coquilles), mais faut pas déconner, c'est pas non plus un mémoire sur les phénomènes physiques à l'échelle subatomique. ALors j'applaudie des deux mains.
Là c'est le Jeep masqué qu'il faut applaudir. Malgré sa ceinture noire (ou plus) de Sho To Kan et ses immuables vacances sur l'Île de Beauté, lorsqu'il s'agit de traduire un texte écrit en vieux gaulois mélangé à du langage spécifique ASL, on peut être sûr de recevoir le fichier au plus tard le lendemain, aussi long fusse-t-il. Après, les 2 membres US de l'équipe se chargent de relire le tout au cas où, mais c'est un processus désormais bien rôdé.

je me pose la question de savoir s'il serait possible de faire 2 versions (tarifs différents bien sûr), l'une à l'ancienne pour ceux qui aiment encore utiliser tous leurs sens, l'autre en pdf téléchargeable sur le site du LFT.
Tout est piraté, et perso, je n'aime pas les versions électroniques. Je suis vieux jeu. Et pour jouer un scénar, il va falloir de toutes manières l'imprimer, sans parler des 2 cartes au format A1. Ça me gave. Donc pour le moment, nous avons toujours été réfractaires à une version électronique.

Les tables. Là je n'aurais qu'un mot : bien joué !
Très utiles et très lisibles.
Il faut dire merci à Laurent, aka Hulk, qui comme pour toutes les productions du FT met en page les scénars et les aides de jeu. Il est vraiment très fort dans ce domaine (et pas que!) et réalise toujours de superbes aides de jeu, complètes et très joliment présentées et illustrées.

Les pions.
Ah bah oui, là on va râler un peu.
Logique, plusieurs planches numéro 2 sont sorties défectueuses... au temps. Ce qui est étrange c'est que certaines sont sorties sans absolument aucun défaut.

MAIS ! Je salue le gang du franc-tireur qui s'est engagée à fournir des pions de remplacement tous à la bonne taille. Le geste commercial est rare et mérite largement d'être souligné.
La planche sera livrée gracieusement ou avec un futur exemplaire du FTC. Soit le 11, prévu en janvier / février; soit le 12.... un peu plus tard. Je suis en tractations avec l'imprimeur qui une fois le BAT signé a déclaré qu'il ne pouvait plus faire la planche de pions (2 jours avant Noël). Le monde est rempli de branleurs et de gens de mauvaise foi, le professionnalisme et l'honnêteté tendent à disparaître...

Et certes me direz-vous, c'est fort dommage, car ils sont super beaux ! Le graphisme est superbe et les insignes d'unités donnent un cachet supplémentaire. C'est du très beau travail et là je trouve, supérieur même aux créations d'origine (MMP) déjà parfaites!
Le mérite en revient à Benj, qui est incroyable pour dessiner ces superbes vues de dessus pour les véhicules, des Sgt Baguette ou autres avec moultes détails, assez nombreux pour être remarqués mais en nombre suffisamment restreint pour ne pas surcharger l'impression....

La carte.
Un chef d'oeuvre ! Le papier choisit pour l'impression est comparable aux cartes MMP et c'est très bien.
J'ai pris le risque d'envoyer un exemplaire de ma carte de Red Barricades à l'imprimeur pour lui dire que pour la carte: "je veux ça".


Alors en voyageant sur GoogleMap, on comprend vite que la modélisation sur trame hexagonale est compliquée.
C'est juste impossible en fait.
Il faut obligatoirement faire des "concessions" à l'historicité (au grand dam de Herr Doktor.. mais il comprend, pour être allé sur place à Inor, que nous n'avions pas le choix!).


Les scénarios
Je n'en ai joué que 6, tous sur la carte historique (1, 5, 6, 9, 13 et 16).
Mais là encore on fait vite la différence entre un scénario suffisamment testé et une fiche pour grossir les chiffres de matériel au cul de la boite.
Là c'est surtout Lionel qu'il faut remercier; il a très bien chiadé son affaire et a développé seul les 3 quarts des scénars originaux. Les autres séances de playtest étant comme toujours bien arrosées, Bacchus aussi doit être applaudi :) Sans oublier nos playtesteurs, très nombreux, de France ou d'ailleurs. Je pense à Reeman notamment, à Lolo (et son Tigermeet!) et à beaucoup d'autres participants sur ce forum, de même qu'à de nombreux étrangers qui ont pu, grâce à VASL, nous filer de sacrés coups de mains pour de séances de PT endiablées!

Mais dès que possible, foncez sur les CG !
Là, les challenges sont tellement nombreux et les options si variées que je ne pense pas pouvoir ni vouloir rejouer la III de la même façon.
Comme pour KGS (Kholm). Ce sont les CG qui sont les plus intéressants! Et je suis d'accord, il vaut mieux jouer quelques scénars sur la carte historique pour se mettre dans le bain, puis commencer par un petit CG.


Amusez-vous bien et encore merci au LFT de nous gratifier de modules aussi chouettes qu'Inor. :kiss:

De nouveau, merci à toi Clément pour les AAR et cette revue détaillée de notre dernier opus, auquel j'ai répondu de manière sélective, certes, mais qui je l'espère donnera quelques détails de plus sur "The Green Hell of Inor".

Amicalement,

X
« Modifié: 26 Décembre 2021, 19:16 par X »
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 391
    • +10/-0
Tout est piraté, et perso, je n'aime pas les versions électroniques. Je suis vieux jeu. Et pour jouer un scénar, il va de toutes manières l'imprimer. Ça me gave. Donc pour le moment, nous avons toujours été réfractaires à une version électronique.

C'est une position qui se défend, mais il faut voir qu'inversement, beaucoup de joueurs jouent très majoritairement sur VASL, en scannant les scénarios... fouiller ses étagères mal rangées pour retrouver la fiche de scénario ou, pire, le livret de règles, c'est pénible.

Perso, si j'avais le choix je choisirais probablement la version imprimée (j'aime avoir du matériel imprimé sur du papier de qualité), mais j'adorerais que ça vienne avec une version PDF téléchargeable, qui m'éviterait de faire les scans moi-même.

(Je ne sais pas évaluer quel serait réellement l'effet d'une version PDF sur le piratage... c'est déjà super facile avec tous les scans que de nombreux joueurs font, et on partage facilement un fichier pour jouer sur VASL)



Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 673
    • +19/-0
Merci Clément,

Nous avons en effet passé des centaines d'heures (sans compter les PT !) sur ce module. Tes retours et CR nous disent que cela valait certainement le coup. Et cela me motive pour la suite !

Pour la carte, Inor a été rasé en grande partie en Mai 1940 (il y a une photo d'inor en ruine dans le module) donc il ne faut pas trop se fier aux images récentes.
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1


Ah oui en effet....
Photo prise face à la mairie, l'église est vers la droite (flèche verte).
Ça sent le 150mm. Incroyable....

J'avais oublié un truc hyper important : pour ceux qui n'osent pas encore se lancer dans une CG, je recommande souvent Hatten qui est relativement soft par rapport aux monstres MMP.
Désormais, ce sera Inor. Les grognards y trouvent largement leur compte du fait de la multiplicité des stratégies à envisager mais aussi des différentes tactiques de combat que les types de terrains dictent, mais pour un "débutant" c'est un bac à sable remarquable pour mettre en pratique la base, à savoir le combat d'infanterie, se lancer dans l'OBA, manipuler une poignée de véhicules fragiles, voire tester éventuellement le combat nocturne.

Encore merci les gars.

Je vais maintenant changer de TO et aller tester le module libyen de notre audacieux éditeur transalpin : Brevity Assault.
To be continued.
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 673
    • +19/-0
...

Je vais maintenant changer de TO et aller tester le module libyen de notre audacieux éditeur transalpin : Brevity Assault.
To be continued.

Coté règles cela va être un poil plus compliqué :).

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Uphir

  • 10-2
  • *
    • Messages: 556
    • +6/-0
J'avais oublié un truc hyper important : pour ceux qui n'osent pas encore se lancer dans une CG, je recommande souvent Hatten qui est relativement soft par rapport aux monstres MMP.

Désormais, ce sera Inor. Les grognards y trouvent largement leur compte du fait de la multiplicité des stratégies à envisager mais aussi des différentes tactiques de combat que les types de terrains dictent, mais pour un "débutant" c'est un bac à sable remarquable pour mettre en pratique la base, à savoir le combat d'infanterie, se lancer dans l'OBA, manipuler une poignée de véhicules fragiles, voire tester éventuellement le combat nocturne.

Merci pour ce précieux conseil. J'en prends bonne note. ;-)
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 958
    • +21/-0
D'accord avec Hill621. Quelques règles de campagne mais rien de vraiment difficile, Un bon module pour tester une campagne.
Avec la Créature, nous avons joué 1,5 tour de la CGI. Al a fois facile d'accès et très subtil (notamment les combats en forêt assez rares à ce niveau).


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 224
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Bien le bonsoir;

...notamment les combats en forêt assez rares à ce niveau.

Lors des différents playtests des CGs, Lionel et moi avons été d'abord surpris, puis horrifiés, puis habitués par le taux de pertes absolument ahurissant qui jour après jour, augmentait pour atteindre des sommets Red Barriquesques, ou presque.

Après, on s'y est fait mais si l'on comptabilise les pertes, qu'on compte le nombre de KIA et autres et qu'on transpose au taux de pertes réels, ça fout la trouille.... car c'est peu ou prou ce qui s'est passé en réalité.

Amicalement,

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Là c'est le Jeep masqué qu'il faut applaudir.
Je préfèrerai pas.

Citer
Malgré sa ceinture noire (ou plus) de Sho To Kan
C'est du Wado Ryu.
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
C'est du Wado Ryu.

Wado Ryu

 ah oui je connais pas bien, j'ai beaucoup pratiqué jeune

https://www.youtube.com/watch?v=NjIeoxKZJmU
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne kerm33

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +6/-0
Wado Ryu

 ah oui je connais pas bien, j'ai beaucoup pratiqué jeune

https://www.youtube.com/watch?v=NjIeoxKZJmU


 :-D

J'avais oublié...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les pbs par la violence.


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 224
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Bonjour tout le monde!

Je préfèrerai pas.
C'est du Wado Ryu.

Alors surtout, SURTOUT!... ne l'applaudissez pas! Un petit merci en louzdé, éventuellement, et encore...

Amicalement,

X, adepte du Kyokushinkai (mais quand j'étais jeune... ;) ).
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Ha! les trucs dont on était adeptes, jeunes ...   :lolsaute:
Le perroquet qui sanglote, la brouette javanaise, le derviche à grand braquet ...  :-$
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 224
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Le perroquet qui sanglote, la brouette javanaise, le derviche à grand braquet ...  :-$
Le tabouret marocain, l'hélicoptère japonais, l'étreinte du panda, le lotus renversé....  :-D
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
La bonne pipe gourmande, le cassage de cabinet, le fourrage de patagou, la bête à deux dos, le câlin à maman.
Bon, j'ai du mal avec la poésie ces derniers temps....

Nonobstant Jeep, tu as fait du bon boulot de traduction. Merci.
« Modifié: 29 Décembre 2021, 23:14 par Hill621 »
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 391
    • +10/-0
Tiens, au passage: il n'y a pas de version papier genre A4 de la carte, si? Pour pouvoir en faire des photocopies et les gribouiller lors du calcul des périmètres...

Je galère un peu sur VASL pour matérialiser les choses. J'ai essayé d'exporter l'image depuis VASL et de désaturer pour faire du noir et blanc, mais ça reste très sombre; en passant les zones au Stabilo, c'est peu lisible.


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 224
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Je vais tâcher d'en mettre une en téléchargement sur le site, pas de P.

Si tout va bien, ce ouikend.

Amicalement,

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org