Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Charge banzaï sur unité conceal ?

Hors ligne R-1

  • 7+1
  • *
    • Messages: 12
    • +1/-0
Bonjour,

J'ai un léger doute sur les règles Banzaï, en SK je précise. Pour qu'une cible de charge Banzaï soit valide, il faut qu'une unité Banzaï soit à  8  hex  maximum et en LOS de cette cible. Le fait que cette unité cible soit Conceal n'a donc pas d'incidence ?
Même Conceal, elle est considérée Known Ennemy Unit (KEU). De même que je peux la prendre pour cible pour un tir, je peux la désigner comme cible de ma charge Banzaï ?

En espérant avoir été suffisamment clair dans mes explications  :-)

Question subsidiaire sur l'intérêt du Banzaï. Mis à part le bonus de MF et de Moral (pas négligeable!), ça me semble très risqué de l’utiliser pour entrer au CC. Les DRM d'Ambush peuvent être suicidaire... J'ai l'impression que c'est surtout utile pour déborder une position et couper des lignes de déroute. 



Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 431
    • +15/-0
...

Question subsidiaire sur l'intérêt du Banzaï. Mis à part le bonus de MF et de Moral (pas négligeable!), ça me semble très risqué de l’utiliser pour entrer au CC. Les DRM d'Ambush peuvent être suicidaire... J'ai l'impression que c'est surtout utile pour déborder une position et couper des lignes de déroute.

Si tu entres dans la case pendant la phase de mvt il n'y a pas d'ambush à jouer. Il y a risque d'embuscade seulement si tu rentres en Aph.
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Grolivier

  • 10-0
  • *
    • Messages: 432
    • +1/-0
La charge banzai est dirigée vers un enemy unit. Il n'y a pas mention de Known enemy unit. Et un dummy est une enemy unit. Donc charge banzai possible en los d'une unité  concealed.
[edit] Par contre, une unité concealed n'est JAMAIS une KEU (known Enemy Unit).
« Modifié: 20 Janvier 2022, 12:44 par Grolivier »
aka Steiner (mais j'en ai marre de ce pseudo) et Lt_Steiner sur BGG


Hors ligne Grolivier

  • 10-0
  • *
    • Messages: 432
    • +1/-0
La charge banzai est également utile pour mobiliser la défense  C'est une forme de distraction / diversion.
[Edit] Et c'est l'occasion de faire du TPBF : triple Point Blank Fire (FP x3 mais divisé par 2 pour l'attaquant qui vient de bouger).
« Modifié: 20 Janvier 2022, 12:45 par Grolivier »
aka Steiner (mais j'en ai marre de ce pseudo) et Lt_Steiner sur BGG


Hors ligne Skoacs

  • 7+1
  • *
    • Messages: 24
    • +0/-0
R-1, je me dis que cette question n'est pas sans rapport avec une certaine partie prévue demain non? :)
En tout cas merci de l'avoir posée, j'avais aussi un doute.

A+


Hors ligne R-1

  • 7+1
  • *
    • Messages: 12
    • +1/-0
Merci pour vos réponses.  Et effectivement Skoacs, je potasse pour l'épreuve de demain soir  ;-)