Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

ELR et moral souligné

Hors ligne jeannot

  • 10-3
  • *
    • Messages: 739
    • +2/-0
  • Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?
Bonjour, en parcourant l'excellent compte-rendu d'Uphir, j'ai voulu relire la règle concernant les unités ayant un moral souligné. Dans le SK, c'est très clair, elles ne sont pas soumises à l'ELR. Dans le full ASL, cela me paraît plus flou, j'ai cru comprendre (A 19.13) qu'elle doit être remplacer par deux HS ? Et si c'est bien le cas, je suppose que ces 2 HS sont broken.
Quelqu'un pourrait m'éclairer ?
Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?


Hors ligne 2emecuirassier

  • 9-2
  • *
    • Messages: 292
    • +8/-0
Salut,
Je me suis posé la question il y a quelques temps, et je crois que tu peux trouver la réponse en A1.23 , ou il est dit que les morale factors soulignés identifient un ELR de 5 . si malgré tout , l’unité échoue son MC avec une différence  supérieure à 5 , la règle 19.13 s'applique pour un remplacement par 2 HS broken.
En SK, ils ne se sont pas encombrés avec cette règle, et ont simplifié : l'unité est dite sans ELR.
Cordialement.
Gérard.
En cours: 
Tournoi ASL:   TAC 57 Dernier Baroud avec Serge
Amical: Red Barricade CG1  avec BrestASL
Tournoi SK:
VASL League : Arselan of communism avec Armin


Hors ligne jeannot

  • 10-3
  • *
    • Messages: 739
    • +2/-0
  • Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?
Oui effectivement,  en SK ils ne se sont pas embarrassés !
Et oui ce sont bien ces 2 règles qui sont en vigueur.
Merci Gerard
Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?


Hors ligne Uphir

  • 10-2
  • *
    • Messages: 554
    • +6/-0
Alors pour préciser, en SK, ils indiquent qu'une unité au moral souligné est immunisé à la perte de qualité par l'ELR. Pour autant, dans les scénarios, ils identifient bien ces unités avec un ELR de 5 (en tout cas, c'est le cas de Retaking Vierville).

Je me demandais justement pourquoi mettre un ELR alors qu'ils sont immunisés. Je comprends mieux maintenant.
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.