Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Tournoi Forum 2022-2023 - ronde 2

Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 386
    • +10/-0
Dans la partie (FrF72 The Mubo Decision), victoire de mes Japonais, qui se sont révélés assez résistants face au feu Australien, puis ont eu une chance insolente dans plusieurs CC (c'est censé être leur point fort, certes, mais même quand ils étaient à 1:2 ils ont été meurtriers). Résultat, au bout de 2 tours les Australiens ont des pertes importantes (4 squads 2 leaders, plus 2 squads broken) et jettent l'éponge.


Hors ligne Serge

  • 9-2
  • *
    • Messages: 286
    • +4/-0
Partie Jeannot (américains) - Serge (allemands) : scénario FrF7 - To Have and To Hold.
Nous en sommes au début du tour 3.


En ligne Grolivier

  • 10-2
  • *
    • Messages: 552
    • +2/-0
Avec Prairial (russes), nous en sommes au début du tour 5 sur BoF4. Tout peut encore arriver.
aka Steiner (mais j'en ai marre de ce pseudo) et Lt_Steiner sur BGG


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 223
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Victoire allemande sur le FrF 23 contre Zippo, où j'ai réparé dans la même phase un Ferdinand qui avait pété son canon, une LMG, rallié un 8-0 blessé, un 338 et un 467 en Self Rally. La Prep et MPh suivante ont été aussi insolentes avec les DRs...

Merci à Zippo pour la partie et bon week end à tout le monde,

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Serge

  • 9-2
  • *
    • Messages: 286
    • +4/-0
Bonsoir victoire allemande (Serge) sur FrF7 - "To have and to hold".
Bravo à Jean pour sa belle défense, la victoire est arrivée au dernier tour suite à un SAN diabolique.

Merci à Jean.


Hors ligne vidda

  • 7-0
  • *
    • Messages: 55
    • +0/-0
pas curiosité, comme on a joué récemment ce scénario (to have and to hold) avec 2e cuirassiers (Gérard) : comment ça s'est joué ? Comment s'est positionné l'américain pour tenir le pont ? On avait conclu de notre partie qu'il fallait qu'il défende la zone la plus grande de l'autre côté du pont, et donc qu'il fonce tête baissée (et nez dans le volant) au 1er tour, en croisant les doigts.


En ligne Grolivier

  • 10-2
  • *
    • Messages: 552
    • +2/-0
Victoire de la défense allemande sur BoF4 - About His Shadowy Sides.
Les russes lancent la majeure partie de l'infanterie à l'assaut du village, tandis qu'une vingtaine de russes guettent au nord l'arrivée des renforts allemands. Les KV2 cherchent également à bloquer l'arrivée des renforts tout en progressant pour prendre à revers le village. L'infanterie allemande est effectivement bloquée un temps. Mais, ces forces russes mobilisées au nord manquent à l'assaut sur le village qui peine à progresser. L'arrivée des panzers par l'ouest vient arrêter la progression des russes. Ils esquivent avec grâce et renforts de fumigènes les obus des KV2 pour menacer directement  les Frontoviki. Les KV2 se rapprochent pour brûler du panzer, mais un coup critique d'un Panzer avec un obus Heat en transforme un en feu de la Saint-Jean. Les russes à ce stade préfèrent rompre le combat avec une infanterie encore loin de ses objectifs et un seul char encore en lice contre 4 panzers bien mobiles.
aka Steiner (mais j'en ai marre de ce pseudo) et Lt_Steiner sur BGG


Hors ligne Ricou60

  • 8-0
  • *
    • Messages: 76
    • +2/-0
  • je perds donc j'm'essuie!
Bonsoir à tous.

Fin de partie entre Laurent et moi sur FrF 68. Victoire de mes Allemands en dépit des attaques opiniâtres des Yougos de Laurent.
Belle partie et scénario intéressant.
Ma première victoire en tournoi !!!!


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 705
    • +59/-0
  • alea iacta est
Merci.
La ronde 2 est terminée, juste à temps  8)
si vis pacem para bellum


Hors ligne Serge

  • 9-2
  • *
    • Messages: 286
    • +4/-0
pas curiosité, comme on a joué récemment ce scénario (to have and to hold) avec 2e cuirassiers (Gérard) : comment ça s'est joué ? Comment s'est positionné l'américain pour tenir le pont ? On avait conclu de notre partie qu'il fallait qu'il défende la zone la plus grande de l'autre côté du pont, et donc qu'il fonce tête baissée (et nez dans le volant) au 1er tour, en croisant les doigts.

Bonsoir, oui, Jean a bien occupé le terrain le plus loin possible du pont, mais le pont a été pris par le côté où le joueur us est rentré, un coup du sort, un San qui a Schocked son blindé qui, se trouvant sur le pont, était la dernière unité qui pouvait tirer sur un half squad 2-3-6 qui a pris un feu résiduel sur lequel il a fait un Heat of battle : battle hardening et héro, bref une succession de coups du sort.