Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Hollow legions


Hors ligne Uphir

  • 10-2
  • *
    • Messages: 556
    • +6/-0
Faut reconnaître que l'enchaînement est copieux; Rising Sun début décembre, là je viens de recevoir Croix de Guerre, et maintenant celui là...

Heureusement que j'ai mon anniversaire en janvier.
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 391
    • +10/-0
Qu'est-ce qui explique (je ne me prononce pas sur "justifie") un tel prix? Il y a juste 5 planches de pions... HL en version originale, c'était une petite boîte, en gros dans le format de Hakkaa Paalle - lequel était aux alentours de 100$, pas 170.


Hors ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 041
    • +13/-0
  • Molon Labe
Déjà avec Agorajeux tu payes environ 5% de plus par avance (que tu es censé récupérer à l'achat suivant chez eux, le système DARTY de la course à l'échalotte où le client est captif).
En attendant l'offre d'Hexasim, souvent 5% de moins que la précédente, tu sauves à la louche 8 euros.

Sinon tu as raison les prix augmentent : ici on ré-édite les Italiens, plus l'AP3 dedans que tu as déjà sans doute, on t'ajoute des Ethiopiens fondamentaux à ASL... Chacun voit midi à sa porte mais à mon sens cela ne vaut pas le coup pour ceux qui ont déjà l'ancienne version.
Le courage du soldat dépend de la prudence du général.


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 391
    • +10/-0
J'avoue que jusqu'à présent je rachetais les rééditions surtout pour avoir des versions propres des OB, mais il me semble que mon OB Italien d'origine est assez nickel, donc j'hésite un peu - d'autant que l'autre mise à jour significative, celle des chapitres F et H, est censée arriver d'elle-même dans mon eRB (je ne sais pas combien de temps ça fait que je n'ai pas consulté le classeur de règles - encore que, pour le chapitre H c'est toujours ma référnce).


Hors ligne jphil

  • 9-1
  • *
    • Messages: 242
    • +2/-0
Commandé, je ne l'avais pas...
Mais cela fait raide...


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Qu'est-ce qui explique (je ne me prononce pas sur "justifie") un tel prix? Il y a juste 5 planches de pions... HL en version originale, c'était une petite boîte, en gros dans le format de Hakkaa Paalle - lequel était aux alentours de 100$, pas 170.

Il y a quand même 8 cartes et toutes les planches d'overlays désert.


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Hollow Legion original, c'était beaucoup plus petit que Haaka Paalle, genre une boite format letter US de 2,5cm d'épaisseur, et ça valait aux alentours de 250 FF dans les années 2000 ... ce qui fait 50€ ajusté à l'inflation d'après l'insee.
Par contre avec 8 cartes 5 planches de pions, les overlays et 50 scénarios, on est plus proche d'une boite de type West of Alamein qui valait 350FF ou un peu plus soit 70€ environ - on est même supérieur à un WoA qui avait "seulement" 5 cartes en dur, des overlays, 10 scénarios, 3 ou 4 planches de pions et le chapitre "Désert", c'est peut-être une fois et demi un WoA donc 100 ou 110€ (?).
Donc ouais c'est cher, mais pas fantastiquement, d'autant plus que les volumes actuels sont sans doute inférieurs à ceux de l'époque AH.
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 224
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Suis d'accord.

En revanche, c'est du réchauffé. Donc c'est un module dont je me passerai, mais que j'achèterais bien entendu si je n'avais pas la première version de Hollow Legions.

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Et les Éthiopiens, tu t'en fous des Éthiopiens ? (et la règle de retournement de char)
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 224
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Et les Éthiopiens, tu t'en fous des Éthiopiens ? (et la règle de retournement de char)

Complètement.  :-D
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


En ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 531
    • +90/-0
Outre les plus jolis pions (ceux de la 1e édition sont mal contrastés) ce sont les overlays mieux adaptés aux cartes de désert nouvelle version qui m'intéressent.
Les gusses du Négus sont un petit bonus : un cran en-dessous des Italiens (certains squads ont 2 FP je crois), ça vaut une flûte de Prosecco.  8:'
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Complètement.  :-D
T'as payé 150 balles pour les Finlandais sur la simple rumeur qu'il y aurait des pions Suédoises et les SWC afférentes (single Women counter), et là tu refuses d'acquérir un bataillon d’Éthiopiens (dont logiquement les pions devraient être plus fins, et donc permettre plus de possibilité de bypass, normal pour des maigrichons).
Non, je vous trouve décidément bien sectaire mein Hauptsturmbhannfuhrer.
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 224
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
...là tu refuses d'acquérir un bataillon d’Éthiopiens

C'est exactement pour ça, il manque un E.

Si ça avait été des éthiopiennes, là j'aurai bien voulu payer largement plus... j'ai de bons souvenirs d'Addis. :)

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne ineation

  • 9-2
  • *
    • Messages: 272
    • +2/-0
Ça y est, Hollow Legion Nouvelle formule est arrivée chez moi ce matin en pleine forme (via Hexasim, parfaitement protégé).

Il va rejoindre tous ses petits copains core modules qui ne sont pas sortis depuis avant COVID....  Le truc cool c'est que je me retrouve enfin avec la série complète, de quoi tenir largement jusqu'à la fin  de ma vie.
« Modifié: 12 Février 2022, 10:51 par ineation »