Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Prokhorovka !

Hors ligne Uphir

  • 10-2
  • *
    • Messages: 563
    • +6/-0
Bonsoir,

En parcourant le site d'un de mes dealers de wargames, je suis tombé sur cette nouveauté à venir:

https://www.agorajeux.com/fr/advanced-squad-leader/12874-asl-prokhorovka-.html

Le front de l'est m'intéresse et surtout, le module inclut à la fois des scénarios ASL (à condition de posséder Beyond Valor) et des scénarios SK (à condition d'avoir le SK3). Ayant tout en ma possession et le sujet m'intéressant, j'hésite. Je ne connais pas du tout Advancing Fire. Est-ce un bon éditeur tiers ?
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Votre démoniaque majesté,

Comme plusieurs d'entre nous, j'ai acquis un module de ce petit éditeur italien passionné, Brevity Assault.
Niveau matériel, on sent la petite entreprise (qui ne connait cependant pas la crise) : papier peu épais, pions hyper chiants à décliper, fiches de scénarios moyennes.
Mais par contre, je trouve (je dis bien JE, mais je suppose qu'il y aura d'autres avis) que le produit que je possède est de qualité car il respire bon la passion d'ASL, la recherche historique est poussée, l'originalité des TO est au rdv (certes, Koursk n'est pas le moins visité des champs de bataille, mais Ortona, Gela ou Halfay pass, c'est bien de pouvoir y trainer ses rangers) et pour ce qui est de la jouabilité, je suis très satisfait de la première partie faite et j'en veux d'autres. Sans parler du jeu opérationnel du BA (pas les autres, c'est dommage je pense).
Niveau commercial, le patron est au poil.
Niveau communication, je recommande son FB qu'il abreuve judicieusement et de façon très alléchante.
Personnellement, je pense que c'est un éditeur prometteur et que par conséquent, il mérite d'être appuyé.

Barns va prochainement recevoir Prokhorovka (livraison fin janvier dit AFF), il se fera un malin plaisir à te l'agiter sous le nez pour t'attirer dans son antre et croiser le fer avec toi sur les plaines d'acier !
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 228
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Bien le bonsoir,

Personnellement, je pense que c'est un éditeur prometteur et que par conséquent, il mérite d'être appuyé.

Tout pareil. Recherche historique poussée, beaucoup d'investissement et de passion dans leurs produits (même si je trouve que vu le prix, le papier pourrait être de meilleurs qualité...) et surtout, un système qui devrait permettre de jouer des campagnes ASL "autrement". Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester leurs premiers produits (que j'ai reçus, d'où ma critique du matériel), mais j'ai hâte de pouvoir m'y essayer en FtF. De ce fait, et vu le sujet, j'ai bien entendu commandé Prokhorovka également.

Amicalement,

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
En étant raisonnable, vu que tu es débutant, ce module n'est clairement pas du tout pour toi.
Par ailleurs si tu regardes la taille de la carte principale, c'est un peu du délire (presque 3mx1m).
Si tu as déjà BV, commence donc par y jouer pas mal de scénarios... et essaie ensuite une PETITE campagne pour voir si ce format te convient vu le temps que ça prend.



Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 673
    • +19/-0
Je soutiens aussi cet éditeur sympathique. J'ai d'ailleurs par erreur pré commandé deux fois ce module. Si quelqu'un est interessé ?

Pas convaincu par leur module Biazza Ridge mais suite au CR de Hill621 je vais tester 'the taking of Sollum'  https://www.aslscenarioarchive.com/scenario.php?id=64126 avec Fabio. Les règles de terrain ont l'air beaucoup plus digestes.

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne BASILE

  • 9-2
  • *
    • Messages: 330
    • +2/-0
J'ai longtemps hésité à acheter "Brevity Assault" (pour le désert, un théâtre d'opérations qui m'attire) et finalement j'ai renoncé en voyant les quelques scénarios présentés sur le net, avec un ratio 1 squad / 1 SW dans les OB  8-O.
C'est peut-être exact historiquement mais je ne suis pas sûr qu'ASL soit adapté à cette avalanche d'armes de soutien.
Laurent CLOSIER


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 393
    • +10/-0
Je m'étais dit que j'attendrais les reviews pour me décider à acheter ou pas leurs produits. Le sujet de Prokhorovka! m'intéresse, ne serait-ce que pour son originalité  8-O


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Des que je le reçois je fais un "open box"
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Je rappelle que Uphir, qui posait la question, est débutant SK avec moins de 5 parties au compteur.
Pensez-vous VRAIMENT lui recommander d'acheter ce truc qui a juste 2 scénarios "compatibles SK" ?


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 228
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Je rappelle que Uphir, qui posait la question, est débutant SK avec moins de 5 parties au compteur.
Pensez-vous VRAIMENT lui recommander d'acheter ce truc qui a juste 2 scénarios "compatibles SK" ?

Tu as raison Phil....

Après, il peut toujours l'acquérir "pour plus tard" :)

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 393
    • +10/-0
Je pense que Philippe (B) a raison. C'est bien d'être plein d'enthousiasme, mais il y a une limite à la taille des pas qu'on peut réellement faire.


Hors ligne Uphir

  • 10-2
  • *
    • Messages: 563
    • +6/-0
Merci messieurs pour vos retours sur la "qualité" du matériel et de cet éditeur. Je suis totalement convaincu ! ;-)

Mais Philippe a clairement raison (même si ma collectionnite aigüe me rend souvent totalement déraisonnable !) ; deux scénarios SK pour 120€, c'est un peu cher "payé" (surtout que ce sont deux scénarios "compatibles" SK, même pas des scénarios prévus pour SK). Je dois raison garder... surtout que j'ai déjà pas mal investi dans ASL (SK) en peu de temps.

Ceci dit, deux choses :

1/ Le sujet peut parfaitement servir à parler de ce module (et on attend l'open the box de Barns). ;-)

2/ J'ai vraiment envie de découvrir le jeu en campagne historique car pour moi, c'est le sel du wargame. Une réédition de Decision at Elst ne serait pas pour me déplaire.
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 673
    • +19/-0
Merci messieurs pour vos retours sur la "qualité" du matériel et de cet éditeur. Je suis totalement convaincu ! ;-)

Mais Philippe a clairement raison (même si ma collectionnite aigüe me rend souvent totalement déraisonnable !) ; deux scénarios SK pour 120€, c'est un peu cher "payé" (surtout que ce sont deux scénarios "compatibles" SK, même pas des scénarios prévus pour SK). Je dois raison garder... surtout que j'ai déjà pas mal investi dans ASL (SK) en peu de temps.

Ceci dit, deux choses :

1/ Le sujet peut parfaitement servir à parler de ce module (et on attend l'open the box de Barns). ;-)

2/ J'ai vraiment envie de découvrir le jeu en campagne historique car pour moi, c'est le sel du wargame. Une réédition de Decision at Elst ne serait pas pour me déplaire.

Si tu veux un jeu de campagne 'simple' je te conseille Hatten de chez MMP, c'est vraiment un bon module.

(et Inor évidemment :) )
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Skoacs

  • 7+1
  • *
    • Messages: 26
    • +0/-0

2/ J'ai vraiment envie de découvrir le jeu en campagne historique car pour moi, c'est le sel du wargame. Une réédition de Decision at Elst ne serait pas pour me déplaire.
[/quote]

Uphir, pour information un module historique SK couvrant l'incident du pont Marco Polo en Chine (1937) est en cours de développement :
https://asl-players.net/marco-polo-bridge-historical-aslsk/?fbclid=IwAR2boCwckqKgWVx9LI4Bk3G8aqMFhaPyFUIXEVqd4mIu0XDVVErKA0u6VwE

Perso j'ai hâte!


Hors ligne Uphir

  • 10-2
  • *
    • Messages: 563
    • +6/-0
Si tu veux un jeu de campagne 'simple' je te conseille Hatten de chez MMP, c'est vraiment un bon module.

(et Inor évidemment :) )

Je prends note, même si c'est du "full". ;-)

Uphir, pour information un module historique SK couvrant l'incident du pont Marco Polo en Chine (1937) est en cours de développement :

https://asl-players.net/marco-polo-bridge-historical-aslsk/?fbclid=IwAR2boCwckqKgWVx9LI4Bk3G8aqMFhaPyFUIXEVqd4mIu0XDVVErKA0u6VwE

Génial ! Ca, c'est instant buy ! Pour des raisons familiales, je suis très intéressé par tout ce qui touche le conflit sino-japonais ! Merci de l'information.
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.