Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[Réglé] Poursuite obligatoire de tir en spraying fire obligatoire ?

Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 963
    • +11/-0
Bonjour à tous, partie en cours...réponse rapide ?

Je tire en spraying fire durant la DFPh. Je conserve la ROF et vu qu'une des cibles a dérouté, je souhaite concentrer le tir sur la dernière unité en good order.

Est-ce que j'ai maintenant le droit de ne plus tirer en sprayong fire et mettre tous les FP sur une cible unique ?
« Modifié: 05 Février 2022, 20:52 par PanzerGG »
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 534
    • +90/-0
Je pense que oui.
Rien dans les règles ne semble l'interdire.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 392
    • +10/-0
Je pense que tu as le droit, mais c'est assez rare d'avoir l'usage du Spraying Fire en DFPh si ce n'est pour poser des Résidual, et si tu conserves ta ROF tu n'en laisses pas (tu peux y renoncer pour laisser des Residual).

Tu faisais face à un mouvement multi-stack? (Human Wave, Banzai Charge, Platoon Movement avec blindés à Vulnerable PRC)


Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 963
    • +11/-0
Je pense que tu as le droit, mais c'est assez rare d'avoir l'usage du Spraying Fire en DFPh si ce n'est pour poser des Résidual, et si tu conserves ta ROF tu n'en laisses pas (tu peux y renoncer pour laisser des Residual).

Tu faisais face à un mouvement multi-stack? (Human Wave, Banzai Charge, Platoon Movement avec blindés à Vulnerable PRC)

En fait, je suis Defenseur et je ne tire pas durant la phase de mouvement. Devant moi un squad japonais (certainement) Concealed et CX dans la jungle (light), et sur un hex adjacent un HS en Open Ground.
Face à la menace d'un futur CC avec tous les avantages du jap, je fais un spraying fire avec une MMG accompagnée d'un leader 9-2 (cela peut aider  ;-) 4FP à -1 et à -2..
Le HS breake et le squad est retourné sur face réduite.
Avec la ROF, je retire et j'obtiens encore un nouveau test moral que le HS cassé rate => casualty reduction et le squad réussit. Je garde la ROF
Il ne me reste alors qu'une cible.

Le tir suivant devait-il être encore en Spraying ou pouvais je tirer à pleine puissance sur le dernier squad ?
C'est ce que nous avons joué et que vous m'avez confirmé.

Merci Phil et Robin

PS : le squad a pinné sur son dernier MC...pas de CC pour ce tour  :-D
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 392
    • +10/-0
Devant moi un squad japonais (certainement) Concealed et CX dans la jungle (light), et sur un hex adjacent un HS en Open Ground.
Face à la menace d'un futur CC avec tous les avantages du jap, je fais un spraying fire avec une MMG accompagnée d'un leader 9-2 (cela peut aider  ;-) 4FP à -1 et à -2..

Je compte 2FP: 4FP (MMG) x2 (PBF) /2 (concealed) /2 (spraying).

Il y a un truc que j'ai raté?


Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 963
    • +11/-0
Je compte 2FP: 4FP (MMG) x2 (PBF) /2 (concealed) /2 (spraying).

Il y a un truc que j'ai raté?

Non rien de raté, mais j'ai résumé la séquence pour te donner la raison d'un tir aussi soutenu en spraying fire. En fait le premier tir se fait même avec le squad qui permettra de dévoiler le squad concealed.

Tu avais eu l'oeil  ;-)
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent