Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[aslsk] CC

Hors ligne druss

  • 7-0
  • *
    • Messages: 58
    • +0/-0
3 unités sovietiques rentrent en CC avec 1 unité allemande , le rapport de force est de 3 contre 1 . est ce que le joueur sovietique peut choisir de ne faire attaquer que 1 par 1 ces 3 unités contre l'unité allemande et dans ce cas cela devient du 1 contre 1 , la question est de savoir si on jette alors les dés pour chacune des unités sovietiques qui attaquent donc 3 fois ou si il n'y a qu'un seul jet de dés ???


Hors ligne léon

  • 9-1
  • *
    • Messages: 245
    • +3/-0
ma réponse étant bidon, voir le message suivant pour une réponse correcte.

désolé, la prochaine fois je lirais mieux


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 102
    • +33/-1
non c'est complètement faux. une même unité ne peut être l'objet que d'une seule attaque par CCPhase. Donc soit tu attaques à 3 contre 1 avec tout le monde, soit à 2 contre 1 avec deux unités la troisième ne faisant rien, soit à 1 contre 1 avec une seule unité et les deux autres se tournent les pouces. Mais hors de question d'attaquer trois fois d'affilées.

Citer
à noter : dans les règles du SK : si le DR de CC est égal au kill number, la (ou les) cibles sont réduites. Si le DR de CC est inférieur au kill number toutes les cibles sont éliminées. il y a là une différence avec les règles d'asl.

pas du tout c'est exactement pareil dans ASL.
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne léon

  • 9-1
  • *
    • Messages: 245
    • +3/-0
houla, j'ai pas les yeux en face des trous ce matin, désolé.

bon comme j'ai tout faux, j'efface ma réponse ça évitera les embrouilles.


Hors ligne FreeFrench

  • 10-2
  • *
    • Messages: 504
    • +4/-0
Jeep a tout a fait raison….
Et j’y ajoute le « support légal » des règles du SK :

1  –  3.8 Close Combat Phase – 2e paragraphe – ligne 14 :
 « Unit may attack any unit or combination of units in the same hex, so long as no units attacks or is attacked more than once per CCPh. »

2  –  3.8 Close Combat Phase – 3e paragraphe – ligne 8 :
 « A final DR that equals the Kill number listed on the CCT results in casualty reduction of one of the attacked units (randomly determined). »

Faudrait revoir ta copie sur le CC et affuter ta baïonette Leon…..  ;-)  8)

A +
Je crois mon cher Docteur que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... : Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche......


Hors ligne FreeFrench

  • 10-2
  • *
    • Messages: 504
    • +4/-0
Ben en meme temps....
C'est lundi matin... Et de pentecote en plus......   :-)
Je crois mon cher Docteur que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... : Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche......


Hors ligne léon

  • 9-1
  • *
    • Messages: 245
    • +3/-0
oui oui désolé, et un week end aux urgences ça aide pas non plus...

ma remarque sur les CC DR et réduction et élimination vient d'une partie contre un joueur qui a eu l'air étonné de ce fonctionnement (et entre temps j'ai pas relu les règles du classeur pour vérifier)

promis la prochaine fois je dors plus longtemps et je relis les règles avant de répondre des conneries.


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 102
    • +33/-1
boaf... l'erreur est humaine
"C'est vraiment trop zinjuste !"