Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Tournoi Forum 2021-2022 - ronde 3

Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
 Avec Francois nous allons jouer RO4 avec balance.

Démarrage dans une semaine ou deux.

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
La créature et moi

VoTG-7 - Storming the station, çà va chiet !
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne cynemo75

  • 10-0
  • *
    • Messages: 354
    • +4/-0
On a finit la partie VotG14 avec Pasqual, cette semaine. Je prépare le CR que je posterai dans la rubrique « j’ai joué en 2022 ».
Partie épique qui se joue au tout dernier moment avec victoire du Russe, allais Pasqual. On est passé tout les deux par toutes les émotions  :-D


Hors ligne Pasqual

  • 9-1
  • *
    • Messages: 243
    • +4/-0
Merci à Cyril pour cette chouette partie ! Un scénario très agréable également pour le russe dont la défense peut sembler statique. Lorsque Cyril a pris la "location" de la victoire lors de son antépénultième tour, je pensais avoir perdu mais les dés n'étaient pas d'accord avec ce résultat... Des rebondissements à chaque tour et de nombreux éclats de rire !


En ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 705
    • +59/-0
  • alea iacta est
Partie terminée ce soir avec Grolivier sur RB4.
Des jets de dés exécrables (renforts toujours attendus après le tour 5) pour le russe et chanceux pour l'allemand permettent la sortie de suffisamment de VP, donc un HS portant un leader 8-1 blessé...
Scénar sympa dans les ruines avec de la LV mais difficile pour le russe dans ces conditions.
si vis pacem para bellum


Hors ligne Grolivier

  • 10-2
  • *
    • Messages: 551
    • +2/-0
Oui, victoire sans bavure des allemands de Lorenzo dans un scénario de quasi-nuit, avec de la LV et du NO Move restriction light (max de 3 piles russes hors leader capables de bouger). Le setup russe est assez contraint et nécessite pas mal de cogitations. L'allemand attaque en force au centre pour venir libérer de pauvres soldats allemands égarés (mais fanatiques) sur les rives de la Volga. Le moral russe tient peu et leurs tirs font plus de bruit que de dégâts. Dans ces conditions, les défenseurs russes fondent comme neige au soleil. Un corridor de sécurité est établi par les allemands par lequel la moitié des égarés parvient à s'échapper (6 VP). Les russes sont incapables de refermer le corridor mais parviennent à éliminer le reste des égarés, mais c'est insuffisant. On attend toujours les renforts russes restés bien au chaud dans leur cave quelque part à Stalingrad...
Merci à Laurent pour cette partie sympathique et une première pour moi sur la mythique carte de RB.
aka Steiner (mais j'en ai marre de ce pseudo) et Lt_Steiner sur BGG


En ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 705
    • +59/-0
  • alea iacta est
Et il vous reste un mois pour terminer vos parties !

Pour la ronde 4, je propose comme thème : le CEF en Italie ou les Chindits en Birmanie ; votre préférence ?
si vis pacem para bellum


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Et il vous reste un mois pour terminer vos parties !

Pour la ronde 4, je propose comme thème : le CEF en Italie ou les Chindits en Birmanie ; votre préférence ?

Les Chindits c'est un bon thème mais pas sur que tout le monde maitrise les Japonais ?


Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


En ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 705
    • +59/-0
  • alea iacta est
Les Chindits c'est un bon thème mais pas sur que tout le monde maitrise les Japonais ?


Lionel

L'idée, c'est de forcer un peu la main ;-)
si vis pacem para bellum


En ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 386
    • +10/-0
Pour la ronde 4, je propose comme thème : le CEF en Italie ou les Chindits en Birmanie ; votre préférence ?

Je suis mal barré. CEF? Chindits?


Hors ligne Korbb

  • 10-0
  • *
    • Messages: 487
    • +3/-0
CEF : Corps expéditionnaire français

Chindits : troupes indiennes (plus ou moins) de l'armée britanique. Edit : haha! pas du tout en fait!
« Modifié: 02 Mars 2022, 13:45 par Korbb »


En ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 705
    • +59/-0
  • alea iacta est
j'ai regardé un peu. Trop peu de scénars publiés sur l'opération de février 1943.
Donc on étend la proposition à Birmanie 1943 ou CEF en Italie 1943.
si vis pacem para bellum


Hors ligne cynemo75

  • 10-0
  • *
    • Messages: 354
    • +4/-0
Salut Laurent, quand tu dis Birmanie 43, j’imagine que tu parles de scenarios entre anglais en japonais ?
Pour le CEF en Italie, je vois des scénarios plutôt tout début 1944 comme le FT211. C’est ça dont tu parles ?


En ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 705
    • +59/-0
  • alea iacta est
Salut Laurent, quand tu dis Birmanie 43, j’imagine que tu parles de scenarios entre anglais en japonais ?

oui ce sont les principaux belligérants ; mais pas que...

Citer
Pour le CEF en Italie, je vois des scénarios plutôt tout début 1944 comme le FT211. C’est ça dont tu parles ?

oui on va jusque début 44 ; c'est vrai que le CEF n'arrive qu'en novembre 43 et qu'avant 44, il ne se passe pas énormément de choses...
si vis pacem para bellum


En ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 386
    • +10/-0
Il n'y avait pas eu une série de scénarios dans Tactiques sur une expédition Américaine en Birmanie? (mes souvenirs sont flous, et ma connaissance de l'histoire l'est encore plus, si ça se trouve c'est pas du tout en 43)

Bref, tout ça ne nous rajeunit pas.

Au fait, pour la ronde en cours, Prairial et moi jouons Bread Factory #2 de Red Barricades. Je suis les gentils Russes, il prend le sergent Allemand énervé.
« Modifié: 08 Mars 2022, 11:09 par Phil D »