Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Tournoi Forum 2021-2022 - ronde 3

Hors ligne Prairial

  • 8-1
  • *
    • Messages: 142
    • +4/-0
Super partie à l'exception, égoïstement, du résultat final. Phil est modeste et beau joueur mais la partie était tout de même assez bien engagée pour lui. J'ai encore beaucoup appris sur ce module et sur le jeu grâce à lui. Je lui souhaite une bonne continuation dans le tournoi.


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Avec Francois nous n'avons toujours pas terminé notre partie de RO 4 the Martinhofen.

5 tours sur 8 de faits.

Nous devrions terminer semaine prochaine.

Je suis plutot mal parti.

Le scénario est très décevant (mais pas l'adversaire :) ), nous ne recommandons pas du tout. Zéro manoeuvre coté Russe.
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Salut,

Avec la Créature (de Poutine il est le russe) pas encore débuté notre scénario "storming  the station" c’est de ma faute, donc Lolo, je concède la partie donne 2 pts à la Créature (de Poutine), nous allons quand même jouer le scénario pour le fun.

Merci et désolé.
« Modifié: 02 Avril 2022, 15:21 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 941
    • +21/-0
Mal parti? c'est à voir avec Lionel car il faut terrasser la bête !
C'est très bien joué de sa part mais le scénario est à ranger dans la catégorie bourrin. Bref, c'est juste une question de dés, peu intéressant.


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 703
    • +59/-0
  • alea iacta est
Salut,

Avec la Créature (de Poutine il eszt le russe) pas encore débuté notre scénario "storming  the station" c’est de ma faute, donc Lolo, je concède la partie donne 2 pts à la Créature (de Poutine), nous allons quand même jouer le scénario pour le fun.

Merci et désolé.

Je lance les parties ce weekend ; vous avez les deux mois pour terminer votre partie en parallèle.
De même pour Serge et Kerm33
« Modifié: 02 Avril 2022, 13:39 par Lorenzo »
si vis pacem para bellum


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Mal parti? c'est à voir avec Lionel car il faut terrasser la bête !
C'est très bien joué de sa part mais le scénario est à ranger dans la catégorie bourrin. Bref, c'est juste une question de dés, peu intéressant.

Bon ben en effet finalement je n'étais pas si mal parti que cela. Je pensais que mes chances étaient infimes mais les dés ont décidé de me donner la victoire dans ce scénario.
François a raté ses tirs à bout portant quand je suis venu adjacent dans l'usine et a raté ensuite ses MC sur mes tirs en retour.  Victoire allemande mais nous ne recommandons pas le scénario :(.

MAtch retour à Lille ?
Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 381
    • +10/-0
Victoire allemande mais nous ne recommandons pas le scénario :(.

C'est dommage, les scénarios de RO que j'ai joués étaient plutôt bien il me semble (le RO1, de mémoire, est injouable pour l'Allemand, mais en transformant les conditions de victoire de "et" à "et/ou", ça commence à se discuter; ceci dit je crois qu'on l'avait joué avec la balance Allemande).


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 941
    • +21/-0
Tu seras le bienvenu à Villeneuve d'Ascq !
Belle victoire de Lionel qui a parfaitement joué. j'ai perdu 10 squads pour un HS allemand (le sniper). Scénario très mal conçu qui repose essentiellement sur un ou deux jets de dés importants. J'aurais pu gagner aussi sur un DR 5 mais cette victoire eût été au crédit du seul jet de dés.
Aucune manoeuvre, la perte de 10 squads pour rien , ce n'est plus uniquement une question de dés mais de conception. Lionel a appliqué la stratégie gagnante : se coller au Russe dans l'usine après la phase d'avance, avoir quelques unités bk puis éliminer les unités russes pour "failure to rout" puisque le Russe se déroute en premier et ne peut rester adjacent à une unité broken. Inexorable.


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 381
    • +10/-0
se coller au Russe dans l'usine après la phase d'avance, avoir quelques unités bk puis éliminer les unités russes pour "failure to rout" puisque le Russe se déroute en premier et ne peut rester adjacent à une unité broken. Inexorable.

Attention, tu peux rester adjacent à une unité broken, tu ne peux juste pas dérouter en restant adjacent.


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 941
    • +21/-0
Nous nous sommes peut-être trompés mais cela n'a pas d'importance.


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
On vient de débuter "storming the station" avec JP (qui est super sympa), nous en sommes au T2 Russe.

çà débute très fort par une HEX de building qui s'écroule sur une pile de Russe lors du bombardement, puis mon 9-2 avec le kill stack se prend une balle Zaitev dans l'oeil droit, ses hommes s'enfuit en pleurant, adieu le kil stack, un unteroffizier8-0 se prend une balle dans le genou, puis une balle dans la tempe par le même Zaitev, néanmoins les allemands progressent dans les décombres avec les stugs en appui.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Serge

  • 9-2
  • *
    • Messages: 286
    • +4/-0
Bonsoir, Xavier et moi avons terminé ce soir la ronde 3 - RO6 Xavier Kerm33 - russe / Serge - allemands.
Xavier a mené une excellente attaque pour les 4 premiers tours.
Les 2 derniers tours ont été chanceux pour moi (2 heats of battle forts à propos) et victoire pour l'allemand au dernier tour.
Merci à Xavier pour cette sympathique partie à hauts rebondissements.
« Modifié: 04 Juin 2022, 10:51 par Serge »


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 703
    • +59/-0
  • alea iacta est
reste la partie entre barns et la créature ; vous z'en êtes où ?
si vis pacem para bellum


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
On en voit le bout. Mais pas avant la fin du mois à mon avis, sauf si il se rend  :-)
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
fin de partie avec une belle victoire de la Créature, mes pauvres allemands ont pris cher, je passe à 57 CVP's de perte sur les 60 que le russe doit engranger au T6 axe.
 iI reste 2 tours pleins au Russe pour grappiller les 3 VP's restant, je jette l'éponge.

Merci à Pierre Jean pour sa bonne humeur, nous avons bien rigolé   :-D
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble