Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

ASL RING 2022, le retour !

Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Non, ce sont des Two story houses avec des stairwells normaux c'est-à-dire dans chaque hex.


Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 955
    • +11/-0
Non, ce sont des Two story houses avec des stairwells normaux c'est-à-dire dans chaque hex.

Merci Philippe pour ta réponse.
Je suis d'accord qu'on peut l'appliquer ainsi, mais franchement le terme normalement n'a pas sa place dans une SSR. Elle provoque un doute ; est-ce-que c'est Normalement selon une Two Story House, ou Normalement comme sur la carte ? Je n'ai rien trouvé dans les Q&A
Une précision sur les cages d'escaliers représentées sur carte aurait été bien venue.

Il vaut mieux être d'accord avec son adversaire, car le contrôle de ce bâtiment est crucial dans la partie et donc la façon d'accéder à l'étage est très importante.

Qu'en pensent les autres lecteurs du forum, et plus particulièrement les futurs joueurs du tournoi ?
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 952
    • +21/-0
Décidément, j'ai beaucoup de retard dans les réponses !
 Merci Philippe d'avoir pris le relais. Il y a effectivement avec un stairwell dans chaque hexagone de 6N4 et 6J8. Il faut comprendre "stairwells exist normally" comme une référence à un bâtiment de niveau 1,5.Le carré correspondant aux buildings de niveau 2,5 n'est pas à prendre en compte.
Philippe a aussi souligné la chose suivante pour la carte 47 utilisée dans le scénario AP168 "Nameless Hill" de la ronde 1 : la carte a été mal dessinée en ce qui concerne les hexagones 47F3, 47G3 et 47H2. Il s'agit d'hexagones de niveau 2. Il n'y a donc aucune LOS entre entre 47E4 à 47G3 ou 47H2.


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Précision : ce problème existe sur la carte 47 MMP uniquement ; la carte 47 AH est correcte.


Hors ligne vilshoffen

  • 9-1
  • *
    • Messages: 182
    • +4/-0
Et vive le Ring !
Si je ne suis pas à Lefkoşa, je participerai volontiers.
VASL23/24
ASL RB - CG III RePh (GE, vs. Renaud W)
ASL VotG - CG I D03 (RU, vs. Laurent F)
ASL HiF - CG I D01 (GE, vs. Elephant)


Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 955
    • +11/-0
Merci donc à Philippe et François pour cette précision sur ASL137.
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 955
    • +11/-0
Philippe a aussi souligné la chose suivante pour la carte 47 utilisée dans le scénario AP168 "Nameless Hill" de la ronde 1 : la carte a été mal dessinée en ce qui concerne les hexagones 47F3, 47G3 et 47H2. Il s'agit d'hexagones de niveau 2. Il n'y a donc aucune LOS entre entre 47E4 à 47G3 ou 47H2.

Nous nous posions la question avec mon adversaire et nous en avions conclu que 47H2 était au niveau 1 puisqu'il ne peut pas voir les autres hex non-adjacents du niveau 2 selon la LOS de VASL.
C'est dommage que cette carte VASL n'ai pas intégré le correctif.
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 955
    • +11/-0
Précision : ce problème existe sur la carte 47 MMP uniquement ; la carte 47 AH est correcte.

47 AH : Avallon Hill ?  8-O

Cette carte est parue dans l'AP2, donc uniquement au format MMP.

Philippe, que désignes tu par AH ?
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Ah oui pardon, je voulais dire "carte en dur" façon AH, et pas carte souple façon MMP.
(L'Action Pack 2 est sorti en 99, il y a toujours un logo AH dessus avec celui de MMP, AH est mort en 98)
« Modifié: 22 Avril 2022, 00:13 par Philippe Briaux »


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Nous nous posions la question avec mon adversaire et nous en avions conclu que 47H2 était au niveau 1 puisqu'il ne peut pas voir les autres hex non-adjacents du niveau 2 selon la LOS de VASL.

A vrai dire, tel que (mal) dessiné, il ne devrait pas avoir de LOS du tout entre 47H2 au niveau 1 et 47H1 au niveau 2, par effet plateau en H2... Le dessin nous donne 3 hexes impossibles.
MMP a fait redessiner cette carte par quelqu'un qui ne connaissait pas les règles d'ASL.

De même, on ne doit pas avoir de LOS de F3 ou G3 à I2...


Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 955
    • +11/-0
A vrai dire, tel que (mal) dessiné, il ne devrait pas avoir de LOS du tout entre 47H2 au niveau 1 et 47H1 au niveau 2, par effet plateau en H2... Le dessin nous donne 3 hexes impossibles.


H2 est au niveau 2 selon PS :

Mapboard 47
What level are hexes H2, G3, and F3 on board 47?
A. Level 2; expect hex-specific errata.


Donc LOS entre H2 et H1 puisqu'au même niveau.  :-$
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
C'est bien ce que je disais => 47F3, 47G3 et 47H2 sont tous de niveau 2.
« Modifié: 22 Avril 2022, 09:11 par Philippe Briaux »


Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 955
    • +11/-0
C'est bien ce que je disais => 47F3, 47G3 et 47H2 sont tous de niveau 2.

Pas tout à fait, mais ce n'est pas grave.
Relis bien ton précèdent message. J'avais surligné en gras ce qui clochait.
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Gérard, tu as mal lu mon message... il indiquait dès le début "tel que (mal) dessiné..." puis "...hexes impossibles" et c'est moi qui ai signalé à François le problème de ces 3 hexes sur la carte 47"MMP".
Philippe a aussi souligné la chose suivante pour la carte 47 utilisée dans le scénario AP168 "Nameless Hill" de la ronde 1 : la carte a été mal dessinée en ce qui concerne les hexagones 47F3, 47G3 et 47H2. Il s'agit d'hexagones de niveau 2. Il n'y a donc aucune LOS entre entre 47E4 à 47G3 ou 47H2.
« Modifié: 22 Avril 2022, 10:19 par Philippe Briaux »


Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 955
    • +11/-0
Le "A dire vrai" a brouillé ton message.

La relecture, accompagnée de ton propos complémentaire, est maintenant claire comme une LOS sur le haut de cette colline   ;-)
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent