Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Présentation

Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 223
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Tu dois télécharger le module VASL (je crois que la dernière version est la 6.6.3.1).

Pour le dossier, je suis sous Mac donc je n'en sais rien mais tu peux de toutes manières choisir un emplacement.

Après, et c'est très important, il te faudra charger les cartes et les placer dans un dossier que tu nommeras "boards".

Tout ce qui est extensions, mods, etc.... viendra après :)

Amicalement,

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 525
    • +90/-0
Je crois qu'on ne charge plus les cartes manuellement : le programme va chercher la meilleure version et la télécharge.
Mais il faut spécifier le dossier où on les veut.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne ERIC PrepFire

  • 7+1
  • *
    • Messages: 13
    • +0/-0
  • Joueur de Squad leader, Cross of Iron, Crescendo o
Merci à vous deux.

La version indiquée dans mon gestionnaire est nommée par le dossier soit : VASSAL-3.6.6

Toutefois, dans mon message précédent je faisais état de la fenêtre VASSAL qui s'affiche après l'avoir téléchargée. (lien zupimages:  https://zupimages.net/viewer.php?id=22/16/hvxb.png)  ... C'est bon ?

To start playing
Download a module and open it using the File menu.
Many modules can be found at https://vassalengine.org.


Si vous jugez que VASSAL est correctement chargé en visionnant le lien zupimages mon soucis est maintenant de savoir quel module télécharger pour avoir accès au jeu.
J'ai aussi laissé dans mon message précédent le site vers lequel je suis envoyé en cliquant en haut sur "modules" lorsque  https://vassalengine.org est affiché à l'écran. (une grande liste de modules s'affiche: https://vassalengine.org/wiki/Category:Modules)

Pour résumer, si vous jugez que le téléchargement est bon (en regardant mon lien zupimages), il me faudrait donc le nom du module à télécharger ou plutôt à ouvrir avec le menu "Open" de VASSAL.
Enfin, si j'ai bien compris le procédé car j'avoue ne pas être habitué à ces types de téléchargements. 

Merci d'avance.
Je ne suis pas pressé, je préfère prendre mon temps et procéder correctement par étapes successives.
VASSAL est téléchargé, reste la suite à bien négocier. En attendant, je continue à lire les règles.

« Modifié: 18 Avril 2022, 23:18 par ERIC PrepFire »
Il y a de ça quelques temps je possédais Squad Leader, Cross of Iron, Crescendo of Doom, GI Anvil of Vicory. Le jeu avec les bonnes cartes en carton. Superbes souvenirs d'heures passées à trouver des solutions tactiques et créer des scénarios.


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 705
    • +59/-0
  • alea iacta est

Hors ligne jphil

  • 9-1
  • *
    • Messages: 242
    • +2/-0

Hors ligne ERIC PrepFire

  • 7+1
  • *
    • Messages: 13
    • +0/-0
  • Joueur de Squad leader, Cross of Iron, Crescendo o
Bonjour et merci jphil :)

1.Open a browser and go to http://vasl.info/download.htm.
2.Click the button to download the version of the VASL module you want to install.
The module is dowloaded as a .zip file to your default donwloads folder.
3.Extract the VASL module (vasl.vmod) from the .zip file to a location you can find easily.
4.Start the VASSAL engine.
5.In the VASSAL menu bar, chooseFile > Open module.
The VASSAL interface returms a browse dialog.
6.Navigate to the directory where you unzipped the vasl module, select the module, and click Open.
The VASSAL interface returns a dialog stating that the VASSAL engine is tiling the VASL images.

Bon, j'ai un souci à l'étape 3.
3.Extract the VASL module (vasl.vmod) from the .zip file to a location you can find easily.
Ou je peux trouver le fichier .zip que je dois glisser sur un de mes dossiers puis déziper ?

Un lien suffirait à me diriger sur la bonne page pour télécharger ce zip. Merci d'avance !
« Modifié: 21 Avril 2022, 10:19 par ERIC PrepFire »
Il y a de ça quelques temps je possédais Squad Leader, Cross of Iron, Crescendo of Doom, GI Anvil of Vicory. Le jeu avec les bonnes cartes en carton. Superbes souvenirs d'heures passées à trouver des solutions tactiques et créer des scénarios.


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 386
    • +10/-0
Ça c'est une question sur ton navigateur internet (Firefox, Chrome, Safari, Internet Explorer pour les plus aventureux). Quand tu télécharges un fichier depuis un site, il te le dépose dans un certain répertoire, c'est là qu'est probablement ton .zip.

Chez moi (Firefox), il y a une petite icône en haut à droite qui permet d'ouvrir la liste des téléchargements récents, et en particulier de voir le répertoire. Selon le système, c'est un répertoire qui s'appelle Downloads ou Téléchargements dans mon répertoire principal.


Hors ligne ERIC PrepFire

  • 7+1
  • *
    • Messages: 13
    • +0/-0
  • Joueur de Squad leader, Cross of Iron, Crescendo o
Bonjour Phil D,

En fait on doit pas être branchés sur la même longueur d'onde.
J'ai Google et bien sûr VASSAL a été enregistré dans mon dossier "téléchargements" donc pas soucis.
Mais, je n'ai pas de fichier .zip.

Le sujet est de savoir comment obtenir ce fameux fichier .zip afin de l'ouvrir dans VASSAL (open).
Soit il a été téléchargé et je ne le trouve pas ou alors il faut que je le télécharger et dans ce cas : sur quelle page ?
Ce qui explique ma demande d'un lien pour avoir une page et le télécharger.

Image de mon dossier VASSAL téléchargé sur mon ordi.
https://zupimages.net/up/22/16/tcnj.png
Il y a de ça quelques temps je possédais Squad Leader, Cross of Iron, Crescendo of Doom, GI Anvil of Vicory. Le jeu avec les bonnes cartes en carton. Superbes souvenirs d'heures passées à trouver des solutions tactiques et créer des scénarios.


Hors ligne Phl

  • 9-1
  • *
    • Messages: 201
    • +1/-0
Il est téléchargeable sur la page que t'a donné Lorenzo. C'est une exception aux modules vassal qui sont normalement sur le site vassal.


Hors ligne ERIC PrepFire

  • 7+1
  • *
    • Messages: 13
    • +0/-0
  • Joueur de Squad leader, Cross of Iron, Crescendo o
Bonjour Phl,

Lorenzo m'a en effet laissé ce lien.
Tout est là : http://vasl.info

Mais désolé, cela ne répond toujours pas à ma question qui est de savoir ou est le fichier .zip
Je le réécris à nouveau: VASSAL c'est bon il est téléchargé.
Il me manque le fichier zip que je dois ouvrir dans VASSAL.
Donc ou est il ce fichier ?

On tourne en rond. :)
Il y a de ça quelques temps je possédais Squad Leader, Cross of Iron, Crescendo of Doom, GI Anvil of Vicory. Le jeu avec les bonnes cartes en carton. Superbes souvenirs d'heures passées à trouver des solutions tactiques et créer des scénarios.


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 705
    • +59/-0
  • alea iacta est
un lien direct : http://vasl.info/modules/VASLv664.zip

Tu dois décompresser et mettre le fichier .vmod là où tu veux ; c'est ce fichier que tu ouvres à partir de vassal...
« Modifié: 21 Avril 2022, 22:34 par Lorenzo »
si vis pacem para bellum


Hors ligne ERIC PrepFire

  • 7+1
  • *
    • Messages: 13
    • +0/-0
  • Joueur de Squad leader, Cross of Iron, Crescendo o
Merci Lorenzo,

C'est bon, le fichier est dézippé et j'ai accès à l'interface.
J'ai créé une room : Eric Prep Fire Room
Pour tester, j'ai chargé deux cartes, n°01 et 02. Beau graphisme originel du jeu !

Bon pour la suite, on m'a conseillé le scénario "The guards counter attack" pour commencer.
Ou je peux le charger ?
Il y a de ça quelques temps je possédais Squad Leader, Cross of Iron, Crescendo of Doom, GI Anvil of Vicory. Le jeu avec les bonnes cartes en carton. Superbes souvenirs d'heures passées à trouver des solutions tactiques et créer des scénarios.


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 525
    • +90/-0
Si tu joues seul, tu n'as pas besoin d'aller en ligne et de créer une room.
Les rooms, c'est pour jouer contre une autre personne en ligne.

Pour le scénario, tu dois faire le setup toi-même : VASL évolue tout le temps et les fichiers de setup sont vite obsolètes.

Autrement, le pdf du scénario est parmi ceux que MMP offre en ligne et que je t'ai indiqué plus haut.
Guards Counterattack est le scénario A de la série Classic.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne ERIC PrepFire

  • 7+1
  • *
    • Messages: 13
    • +0/-0
  • Joueur de Squad leader, Cross of Iron, Crescendo o
ASL Action Pack #1

ASL European Union Championship 2022

ASL European Union Championship 2022 Scenario List

Scenarios from ASL Classic

Deluxe ASL Module 1: Streets of Fire

Provence Pack Scenarios

Sur cette liste je télécharge Scenarios from ASL Classic ?
Désolé d demander confirmation à chaque étape mais je préfère ne pas planter. Merci encore pour vos aides.

 
Il y a de ça quelques temps je possédais Squad Leader, Cross of Iron, Crescendo of Doom, GI Anvil of Vicory. Le jeu avec les bonnes cartes en carton. Superbes souvenirs d'heures passées à trouver des solutions tactiques et créer des scénarios.


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 525
    • +90/-0
Oui, Scenarios from ASL Classic.
Ce somt les pdf (donc pas d'interaction avec VASL).
Dans VASL, tu choisis "Nouvelle partie".
Tu choisis la carte 1.
Tu sélectionnes les pions Allemands et Russes (Menu s'ouvre avec l'icône représentant un squad allemand -> Units -> Axis units ou Allied units, etc.).
Tu "drag and drop" unités et SW à côté de la carte, etc.

N'aie pas peur de te "planter", tu ne risques rien.
Essaie les divers menus et fonctionalités.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton