Certes, mais est-ce que le joueur italien a matière à s'amuser malgré tout ?
Avec Guillaume, on avait entâmé la CG fin 2018.
Le première CG Date est un peu à sens unique car de Nuit. Les paras Brits peuvent se débrouiller pour rester Concealed et éviter de réveiller les italiens (qui du coup ne peuvent pas se reconfigurer, et par exemple, bloquer les accès au pont via les deux bunkers). Donc c'est lent, surtout en PBeM, très tactique pour le Brit et un peu frustrant pour l'Italien, mais in fine, c'est une bonne expérience de Gliders Assault de nuit.
Ensuite, ça se complique car les 648 brits sont retirés à partir du 14. Les Brits se retrouvent alors dans une situation désagréable où les Italo-Allemands arrivent en masse. Ils doivent préserver un objectif très ponctuel (le pont et quelques bâtiments clé) sans aucune profondeur de manœuvre (ils sont littéralement le dos à la rivière). C'est alors un peu encore à sens unique, mais inversé.
On a arrêté au deuxième jour quand mes Typhoons ont haché menu-menu les blindés allemands un peu trop à découvert... (une bêtise tactique qu'on aurait sûrement évité si on avait joué un scénario intermédiaire sur ce point de règles): les canons de 20mm en Aerial, ça fait très mal !
Pour résumé, je pense que la campagne vaut la peine d'être jouée au moins une fois, mais n'offrira pas une multitude de rebondissement comme dans un Red Barricade.
Elle a cependant le mérite d'être d'une taille très raisonnable (2 à 3 compagnies par côté, au maximum) donc rapide.
« Modifié: 16 Août 2022, 17:15 par Phil HIP »
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre